Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, dlaumorf1, frpr, Jeyaan, MB-Premier, pinlelala, Vincent et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 05 Fév 2014 10:53

J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5 voies?

Et qu'entendez vous par "avoir du mal à faire bouger une enceinte"? Mon SR7007 alimente deux (petites) colonnes, une centrale assez costaud et deux bibliothèques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était à la peine. Je pousse rarement le volume au dessus de -15.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 05 Fév 2014 11:41

Caribou2 a écrit:J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5 voies?

Et qu'entendez vous par "avoir du mal à faire bouger une enceinte"? Mon SR7007 alimente deux (petites) colonnes, une centrale assez costaud et deux bibliothèques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était à la peine. Je pousse rarement le volume au dessus de -15.


Choky précise bien que c'est pour "optimiser" son système :wink: On ne dit pas que le Marantz n'a pas assez de coffre, loin de là, mais disons qu'avec des enceintes un poil plus "difficiles", il avouera ses limites peut-être plus tôt. Je peux t'assurer que tes Focal 918 et ta CC908 sont largement plus faciles à tenir que les Dynaudio de Choky. Question de sensibilité , notamment.

Le fait qu'un ampli HC soit un peu "court" ou pas en terme de tenue d'enceintes n'est pas forcément lié à sa puissance brute (de toutes manières, les chiffres de puissance sur les amplis HC, on leur fait dire ce qu'on veut, entre le nombre de canaux utilisés pour la mesure, la DHT, etc....) , mais bien à son alimentation et sa conception générale. La preuve, mon intégré hifi fait peut-être "pitié" avec ses 2x30W, mais c'est pourtant bien lui qui se charge de mes Electra 1028, et il les tient comme aucun ampli HC n'est sans doute capable de le faire.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4466
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Fév 2014 11:51

OK. Du coup, mon interrogation reste entière: Comment ça se manifeste un ampli qui est un peu juste pour bouger des enceintes? Manque de dynamique dans les graves? Est-ce que ça se ressent uniquement à volume élevé?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 05 Fév 2014 12:00

Entre autres :
- HP de grave moins bien tenus, donc graves qui "bavent", manque de "fermeté"
- écrêtage dans les aigus (à volume conséquent) avec impression d'agressivité, de son très "criard", et (au pire), destruction des tweeters :hehe:
- registre général parfois un peu "brouillon"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4466
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Fév 2014 12:26

Perso, étant-donné la réserve de puissance dont dispose un SR7000, j'ai du mal à imaginer que je puisse le pousser dans ses derniers retranchements dans mon salon de 25m2. Du moins, sans voir débarquer les voisins. Peut-être que je me trompe...

Mais je ne doute pas que l'apport d'un ampli puisse grandement améliorer les choses. Après, quant à savoir si c'est lié à la qualité de cet ampli ou au surcroit d'alim qu'il apporte, pas évident :-?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 05 Fév 2014 13:27

Caribou2 a écrit:Perso, étant-donné la réserve de puissance dont dispose un SR7000, j'ai du mal à imaginer que je puisse le pousser dans ses derniers retranchements dans mon salon de 25m2. Du moins, sans voir débarquer les voisins. Peut-être que je me trompe...


Non, tu ne te trompes pas :wink: En fait la différence se situera justement dans la faculté de délivrer un son correct même à volume soutenu sur des bandes-son difficiles. Après, effectivement, dans 25m² on n'a pas forcément besoin de grimper le volume pour avoir des sensations :mdr:

Caribou2 a écrit:Mais je ne doute pas que l'apport d'un ampli puisse grandement améliorer les choses. Après, quant à savoir si c'est lié à la qualité de cet ampli ou au surcroit d'alim qu'il apporte, pas évident :-?


Aux 2 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4466
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:40

Scudabear a écrit:
Caribou2 a écrit:J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5 voies?

Et qu'entendez vous par "avoir du mal à faire bouger une enceinte"? Mon SR7007 alimente deux (petites) colonnes, une centrale assez costaud et deux bibliothèques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était à la peine. Je pousse rarement le volume au dessus de -15.


Choky précise bien que c'est pour "optimiser" son système :wink: On ne dit pas que le Marantz n'a pas assez de coffre, loin de là, mais disons qu'avec des enceintes un poil plus "difficiles", il avouera ses limites peut-être plus tôt. Je peux t'assurer que tes Focal 918 et ta CC908 sont largement plus faciles à tenir que les Dynaudio de Choky. Question de sensibilité , notamment.

Le fait qu'un ampli HC soit un peu "court" ou pas en terme de tenue d'enceintes n'est pas forcément lié à sa puissance brute (de toutes manières, les chiffres de puissance sur les amplis HC, on leur fait dire ce qu'on veut, entre le nombre de canaux utilisés pour la mesure, la DHT, etc....) , mais bien à son alimentation et sa conception générale. La preuve, mon intégré hifi fait peut-être "pitié" avec ses 2x30W, mais c'est pourtant bien lui qui se charge de mes Electra 1028, et il les tient comme aucun ampli HC n'est sans doute capable de le faire.



Très bien résumé Scudabear :idee:
Je comprends tout à fait que cela puisse surprendre mais effectivement je ressens quand même que ma centrale a un peu de mal à être tenu de façon optimale sur des écoutes à volume soutenu entre 62 et 75 sur l'afficheur du marantz. Par contre le grave est bien plus tendu et le décodage puis l'effet bulle sont bien meilleurs que sur le 7007.
Pour palier à cela, je me suis dégotté aujourd'hui un Rotel RB 1070 que je vais bridger pour ma centrale Dynaudio et là, en alim il y aura ce qu'il faut je pense.....
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:45

[quote="Caribou2"]J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5

Oui ce n'est pas faux mais en hc j'aime bien rester sur un intégré pour des raisons de budget et d'encombrement, l'AV 8801 de chez Marantz était hors budget sans compter un bloc 3 canaux à adjoindre. Le 7008 a quand même un super rapport qualité prix.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:52

pendant qu'on y est, entre un marantz sr7008 et un anthem 710, le marantz est-il toujours dans la course. L'écart de prix de 1000 euros gagné pour le marantz est-il en sa faveur en terme de qualité.
J'ai lu un test du sr7008 et le pro disait qu'à choisir entre un anthem 700 et le marantz il prendrait le ................. MARANTZ :zzzz:
Donc si ce sr708 ne démérite-t-il pas pourquoi n'a t-il pas la cote par rapport à l'engouement des anthem.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:03

Je ne dirais,peut être pas que le SR 7008 est le meilleur intégré HC du monde mais il en offre énormément pour un très bon rapport qualité prix. En terme de décodage et couplé à son excellent Audyssey 32, c'est un produit qui tient la route mais qui par contre peut laisser certaines personnes sur leurs faims car manquant de niack et de vie.

Pour moi, il n'en est rien mais ce côté soft me plait car n'occasionne pas de fatigue auditive notamment.

Après selon quels critères certains pros placent le marantz devant l'Anthem, ça je ne sais pas, mais je sais que beaucoup de gens restent figés sur l'idée reçue que Marantz ne fait que des produits "grand public" donc un peu moyen, il n'en ait rien entre ce Sr7008 puis leurs derniers pré amplis également 7701 et 8801.
Marantz nous concocte quelques belles références quand même pour un généraliste.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:11

Ce sr7008 sera mon prochain intégré sur mes focal 836w.
D'autre part, ce sr7008 consomme 710watts , ce qui est pas mal
alors comment un anthem 710 peut consommer 500watts et être plus puissant ??????

Pour moi ce marantz meme si je m'ai pas écouté sera mon prochain achat apres
un denon 4311 anthem 500 puis 700 onkyo 5008 Yamaha z7 Rotel etc...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:19

710W pour le marantz mais avec cela il doit alimenter 9 canaux (contre 7 pour le MRX710) et plein de "gadgets" comme la lecture des fichiers audio (DLNA, airplay...) que ne possède pas l'anthem. Il faut aussi regarder la qualité de l'alimentation et la capacité en courant, l'anthem semble bien fourni de coté là.
J'ai eu le marantz SR7008 quelques jours et je ne l'ai pas gardé car pas il ne faisait pas vivre mes enceintes. Mon ancien anthem MRX300 même si les enceintes n'était pas les mêmes me paraissait plus vif et plus puissant subjectivement.
A part cela le SR7008 est très musical pour un ampli HC et j'ai failli le garder pour cela, si on le marie avec un ampli de puissance cela fait une superbe installation. Je n'ai pas suivi cette piste car je voulais pas cumuler le matos.
Dernière édition par vindermere le 05 Fév 2014 23:22, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:22

KASTAS a écrit:Ce sr7008 sera mon prochain intégré sur mes focal 836w.
D'autre part, ce sr7008 consomme 710watts , ce qui est pas mal
alors comment un anthem 710 peut consommer 500watts et être plus puissant ??????

Pour moi ce marantz meme si je m'ai pas écouté sera mon prochain achat apres
un denon 4311 anthem 500 puis 700 onkyo 5008 Yamaha z7 Rotel etc...



Je serai curieux de lire ton avis sur ce 7008 par rapport à ton 4311.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:29

ok te dis quand j'ai reçu.
Mais mon avr4311 je cherche à le reprendre à son acquéreur.
Et dans ce cas, je ne prendrais pas le marantz.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:58

choky a écrit:Oui ce n'est pas faux mais en hc j'aime bien rester sur un intégré pour des raisons de budget et d'encombrement, l'AV 8801 de chez Marantz était hors budget sans compter un bloc 3 canaux à adjoindre. Le 7008 a quand même un super rapport qualité prix.

En fait, je n'avais pas réalisé que le AV8801 était si cher. D'ailleurs, je ne vois pas bien la justification de ce prix car il est fonctionnellement très proche de la partie préampli du SR7008 non?
Par contre, il a une fonction qui manque cruellement au SR7008: un switch ethernet.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message