sdf a écrit:Une enceinte ayant un délais de groupe très faible peut-être déroutant à l'écoute
Ah bon!!!!??!! comment ça?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
sdf a écrit:Une enceinte ayant un délais de groupe très faible peut-être déroutant à l'écoute
le_flo_comtois a écrit:Philby, Jean-Claude,
Initialement, je crois me souvenir que vous avez passé du temps sur le filtre Zippy analogique, qui était lui aussi soustractif.
As-tu comparé les deux résultats, Philby ?
le_flo_comtois a écrit::grr:
Je crois que je suis passé inapperçu entre des considérations de tpg ...
Alors je repose la question :le_flo_comtois a écrit:Philby, Jean-Claude,
Initialement, je crois me souvenir que vous avez passé du temps sur le filtre Zippy analogique, qui était lui aussi soustractif.
As-tu comparé les deux résultats, Philby ?
Flo
Philby a écrit:Le tpg sur la voix (donc assez haut en fréquence) est à peu près nul même sur une enceinte bas de gamme, donc je ne comprends pas très bien.
Le TPG augmente dans les basses uniquement!
en LR4 (ou LR2), cela sera largement > au LV!
J-C.B a écrit:Bonsoir Sdf,
Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Une écoute précise, je veux dire par la dans laquelle tous les timbres sont respectés, est très confortable. Par contre, les mauvaises prises de son et mixages exotiques sont vite détectés. Je conçois que cela puisse déranger ceux qui se font une idée idyllique de la musique. Pour ma part je suis plus attiré par la qualité de restitution que du confort d'écoute des mauvais disques.
Les locaux domestiques sont suffisamment, d'une manière générale, critiquables pour ne pas perturber les sources afin de masquer les défauts du lieu. D'autant qu'il existe des moyens simples pour les atténuer. Plantes feuillues, bouquins, fauteuils absorbants, tableaux, etc...
Cordialement
Philby a écrit:en LR4 (ou LR2), cela sera largement > au LV!
le LV, en annulant le tpg (en fait, toute la bande est retardée uniformément), est très certainement supérieur au LR dans ce cas précis!
...Là on ne peut juste que ne pas partager l'impression que j'ai moi à l'écoute d'un système à faible TPG peut changer subjectivement. Retrouves-tu toi aussi cette impression...ou non?
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|