Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 05 Fév 2014 3:14

Bonjour à tous, ou plutot bonne nuit,

Heureux possesseur d'un ST60 en 50 pouces depuis un peu moins d'un mois, je me pose quelques questions:

J'ai un ampli HC Onkyo TX-NR 579 branché en HDMI sur le TV (HDMI 2), celui qui reconnait l'ARC. Décodeur branché en HDMI sur l'ampli et un DD externe branché en direct sur le TV. Le système ARC est activé sur l'ampli et le Pana (Viera Link). Mon but étant de faire passer le son des films du DD par l'ampli mais voilà j'ai un problème similaire à celui rencontré par Kevinmiaouu, càd que une fois sur deux je ne parviens pas à avoir de son sur l'ampli. Quand je lis un film, l'ampli le détecte et se branche automatiquement en mode TV, je peux "controler" le son de l'ampli avec la telco du Pana, mais j'ai pas de son. Je précise qu'au début ça marchait sans problème...
J'ai tenté de réinitialiser l'ampli et ça a marhé de nouveau mais auj. re-belote... plus de son! J'ai débranché/rebranché le cable HDMI, et là miracle du son... pdt 3 min et puis de nouveau coupure de son. J'ai re débranché/branché le cable, et j'ai eu du son pendant toute la soirée. J'ignore si le probleme vient du cable car avant de réiniialiser l'ampli, j'avais mis un autre cable HDMI pour m'assurer que le problème ne venait pas de là et ça n'avait rien changé. Bref, je suis perdu dans mes branchements... J'ai pluot l'impression que le système ARC n'est pas vraiment au point. Je précise que je n'ai pas de cable optique à disposition.

Mon second problème est lié aux réglages vidéos: en recevant le Pana, j'avais appliqué les réglages de HDFever (n'y connaissant rien). Sauf qu'aujourd'hui je me suis apperçu que mes réglages ont disparus. je suis donc en config usine. Comment est ce possible et comment sauvegarder les réglages effectués?
Le problème qui en découle: ou trouver des réglages adéquats sachant que HDFever est momentanément dead du à une migration de serveur?

J'ai encore quelques autres soucis mineurs liés à mon Harmony Smart Control, mais ce sera pour plus tard. Si je pouvais d'abord régler le problème du son, ce serait déjà très bien.

En dehors de ça je suis super content du Pana... quand tout marche. :D

Merci pour votre aide, et n'oubliez pas que je débute, donc m'expliquer tout comme à un enfant de 4 ans m'aiderait grandement :lol:
schudi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2014 2:41
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:20

Le truc magique qui s'appelle Google Cache : cadeau !

Si Nicolas passe par là et a besoin d'aide (car là toutes les pages sont en train d'être déréférencées :-( je me propose volontier pour filer un coup de main.

Dans le doute, je copie colle honteusement le cache google ici. Le contenu est celui d'HDFever.fr a qui on souhaite un prompt rétablissement.

Réglages Blu-ray sur les normes ISF du Panasonic 50ST60 :
Après avoir appliqués ces réglages ci-dessous, nous avons obtenu un pic de luminosité à 125 cd/m² et Noir à 0.005 cd/m², soit environ 25 000:1 de contraste ANSI.
Mode : Vrai Cinema
Contraste : 70 (pour atteindre la luminosité adéquate, ni trop fort, ni trop sombre, selon les normes ISF : entre 100 et 130 cd/m², ici nous sommes à peu près à 125 cd/m²)
Luminosité : -2 (pour des noirs denses, mais pas bouchés, relevés à 0.005 cd/m²)
Couleur : 50 (parfait par défaut pour des couleurs naturelles, donc parfait pour le Blu-ray, mais peut-être un peu juste pour la TNT)
Teinte : 0 (la teinte se corrige plus précisément avec les réglages avancés, donc on laisse à 0)
Netteté : 50 (le mode par défaut, c’est très bien avec le Blu-ray, peut être pas assez avec la TNT, sur 50 ça n’engendre aucun ringing ou fourmillement)
Temp : Chaud (pour se rapprocher le plus de la température de couleur de référence en ISF : 6504K)
Couleur Vive : Off (engendre des couleurs plus vives, pas mal avec la TNT, mais des couleurs pas assez naturelles, donc Off)
Sonde de temp.Ambiante : Off (efficace avec la TNT, mais ajuste le contraste en fonction de la luminosité de la pièce et dérègle le gamma et donc la colorimétrie, donc Off))
Réduction Bruit : Off (efficace, mais réduit le piqué de l’image, donc Off)
24p Smooth Film : Off ou Moyen (au choix, sur off la fluidité est plus cinéma, mais il y a des saccades sur les travelling et du scintillement, sur Moyen l’image est fluide, sans saccade ni scintillement, mais il y a de très légers artefacts de mouvements et un léger effet caméscope).
Paramètres avancés :
Reg luminosité écran : Bas
Commande Adapt Gamm : 0
Extension Noir : 0
Gamme couleur : Normal (pour un gamut proche de la référence REC.709, sur Natif les triangle CIE est trop large, les couleurs trop saturées).
Balance des blancs (pour ajuster l’équilibre RVB et l’échelle de gris, et donc la température de couleur)
G.Rouge : -9
G.Vert : 9
G.Bleu : 1
L.Rouge : 2
L.vert : -2
L.Bleu : -2
Ajustement détaillé (en allant de 10 à 100 IRE):
G. Rouge : -50 / -37 / -37 / -36 / -35 / -22 / -1 / 33 / 24 / -3
G.Vert : -7 / -25 / -36 / -35 / -35 / -23 / 0 / 37 / 28 / 0
G.Bleu : 0 / -19 / -34 / -36 / -38 / -24 / -4 / 38 / 26 / 1
Gestion des Couleurs (pour ajuster le gamut)
T.Rouge : 4
Sat.Rouge : -17
Lum.Rouge : -3
T.Verte : 5
Sat.Vert : -5
Lum.Vert : 17
T.Bleu : 0
Sat.Bleu : -4
Lum.Bleu : -1
Gamma : 2.4 (pour une courbe de luminance parfaite, des scènes contrastées, mais détaillées, pas de noirs bouchés ou de blancs brûlés et donc une échelle de gris parfaitement homogène)
Ajustement détaillé (de 10 à 100 IRE) : -37 / -38 / -25 / -16 / -8 / -4 / -2 / 3 / 0 / 0
Pixel Direct 1080p : Off
Sur balayage 16:9 : off
Déplacement pixel : Auto
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:47

@ Schudi, as-tu changé l'ordre d'allumage des appareils ?
Plutôt que les câbles ou l'arc, j'incriminerais le Viera link que je soupçonne d'être un peu susceptible...

Pour la perte des reglages, là, pas trop d'idée. J'imagine que tu as passé en revue les différents modes images. Une mise à jour de firmware peut-être...?
En guise de sauvegarde, tu peux toujours copier tes réglages sur une autre entrée dont tu ne te serts pas.


@ Bitonio, merci !
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 05 Fév 2014 16:12

Prospere2010 a écrit:Bonsoir à tous

Après plusieurs mois d'hésitations, je viens d'acheter le Panasonic st60 en version 42 pouces, qui vient remplacer un Samsung LCD de 2008 de 37 pouces (série A65). Après quelques jours d'essais, voici mes premières impressions puis questions :

1. Mes Impressions :
- J'aurai du prendre un 50 pouces :). Je le trouve finalement guère plus grand que mon ancien Samsung mais avec seulement 2 mètres de recul, j'ai joué la carte de la raison.
- [Bzzz]... Oh, c'est quoi ce bruit ? Et bien c'est le fameux buzz qui se manifeste bien plus que je l'imaginais. Dans une ambiance silencieuse, je l'entends à 2 mètres de distance. Bon, une fois le son enclenché, je ne l'entends plus ouf !
- L'image : évidemment une grosse différence avec le vieux Samsung. Plus de contraste, plus de piqué et adieu le noir qui ressemble à du gris. Je n'ai pas encore essayé la 3D. Mais parfois, je trouve l'image un peu sombre tout de même (en mode true cinema, contraste à 60), même dans l'obscurité.

2. Les Questions :
- Comment désactiver le bip sonore qui se manifeste lorsque l'on va dans les applications de la TV ? Car il émet par les HP de la TV même avec mon ampli denon ou mon casque branché ?
- Je découvre la télévision connecté via DLNA avec ce téléviseur. Je pensais ainsi me passer de mon décodeur SFRTV pour lire des vidéos stockées sur mon PC (car ce décodeur lit mal les fichiers en DTS ou 1080p). Si la TV détecte bien les dossiers de mon pc, il ne reconnait pas les fichiers sous-titres (.srt) ni les mkv. Comment faites vous donc pour lire vos fichiers multimédia via DLNA ? Avec une clé USB branchés directement sur la TV, cela marche sans problème (mais c'est moins pratique).

Merci d'avance pour vos réponses ;).


Bon, j'ai trouvé la réponse à ma seconde question : le problème vient du PC et pas de la TV. Le media player de windows 7 ne reconnait pas les fichiers .mkv ni les .srt. J'ai installé le logiciel Serviio et là tout baigne. En plus, l'interface est bien fichue.

Pour mon problème de bip sonore, quelqu'un a une idée ? Peut-être qu'il suffit de désactiver les HP de la TV mais je ne trouve pas non plus.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 05 Fév 2014 16:18

Prospere2010 a écrit:Bon, j'ai trouvé la réponse à ma seconde question : le problème vient du PC et pas de la TV. Le media player de windows 7 ne reconnait pas les fichiers .mkv ni les .srt. J'ai installé le logiciel Serviio et là tout baigne. En plus, l'interface est bien fichue.

Pour mon problème de bip sonore, quelqu'un a une idée ? Peut-être qu'il suffit de désactiver les HP de la TV mais je ne trouve pas non plus.
Les HP sont pas désactivables ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Fév 2014 18:18

Bonjour,

Merci bitonio pour l'astuce et la solution pour ceux qui depuis quelques temps recherchaient des tests qui avaient disparus. :thks: :D

Bon début de journée. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33020
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2014 20:47

Salut,
Ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le fofo, un bonjour à tous les passionnés (Realzven, urga, julink et tant d'autres) toujours aussi content de mes plasmas surtout du st60, sacré bête lol, j'ai abandonné la plupart des réglages proposés comme nico hdfever, julink, urga car on le sait rendu diffère d'une dalle à l'autre, d'une source à l'autre et que je suis passé sur des réglages basiques en attendant une prochaine calibration...@+
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Fév 2014 1:09

Prospere2010 a écrit:Pour mon problème de bip sonore, quelqu'un a une idée ? Peut-être qu'il suffit de désactiver les HP de la TV mais je ne trouve pas non plus.

Si c'est bien ce à quoi je pense : tu vas sur l'écran d'accueil ("bouton home") avec les différentes fenêtres, dans les paramètres ("bouton bleu"), et là tu désactives l'option d'effet sonore
Matthieu17
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 23:35
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:31

Merci pour votre aide.

J'avais entendu parler de la possibilité de consulter des pages web en cache, mais j'ignore toujours comment. Ceci dit, ton lien m'a vraiment aidé et j'ai pu reconfigurer les réglages du mode true cinema. => :ohmg:

Sinon, pour ce qui est de mes réglages disparus, je crois que la faute vient plutot de moi que de la machine. Si je comprends bien, il faut faire les réglages pour chaque entrée HDMI, USB,... Hier en regardant la TNT sur l'entrée HDMI2, je suis allé dans les réglages du mode true cinema et tout y était comme je l'avais parametré les premiers jours. Mais en allant lire un film sur le DD externe, ces réglages ont disparu. Du coup, j'imagine que les différents modes doivent être configurés pour chaque entrée... Bref, j'ai remis les réglages de HDfever, et tout est en ordre. On apprend tous les jours :lol:

Pour le son, j'ai pas eu de soucis hier soir. Mais je pense aussi que c'est le Vierra Link qui a parfois des ratés. On verra bien comment ça évolue dans le futur.

Prochaine étape: réussir à configurer la Harmony Smart Control comme il faut. Parce que pour l'instant on y est pas du tout...

Merci encore pour votre aide :ohmg:
schudi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2014 2:41
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:10

schudi a écrit:Merci pour votre aide.

J'avais entendu parler de la possibilité de consulter des pages web en cache, mais j'ignore toujours comment. Ceci dit, ton lien m'a vraiment aidé et j'ai pu reconfigurer les réglages du mode true cinema. => :ohmg:

Sinon, pour ce qui est de mes réglages disparus, je crois que la faute vient plutot de moi que de la machine. Si je comprends bien, il faut faire les réglages pour chaque entrée HDMI, USB,... Hier en regardant la TNT sur l'entrée HDMI2, je suis allé dans les réglages du mode true cinema et tout y était comme je l'avais parametré les premiers jours. Mais en allant lire un film sur le DD externe, ces réglages ont disparu. Du coup, j'imagine que les différents modes doivent être configurés pour chaque entrée... Bref, j'ai remis les réglages de HDfever, et tout est en ordre. On apprend tous les jours :lol:

Pour le son, j'ai pas eu de soucis hier soir. Mais je pense aussi que c'est le Vierra Link qui a parfois des ratés. On verra bien comment ça évolue dans le futur.

Prochaine étape: réussir à configurer la Harmony Smart Control comme il faut. Parce que pour l'instant on y est pas du tout...

Merci encore pour votre aide :ohmg:


Comme le dit TheNutsRoom je ne te conseil pas d'appliquer les réglages de Nico à la lettre, par contre j'ai remarqué sur les 3 50ST60 que j'ai eu que les légers défaut de couleurs sont les mêmes, dans la partie lumineuse il y a toujours trop de rouge, manque un poil de vert et dans la partie sombre il y a un peu trop de vert et de bleu.
Après pour la calibration précise de Nico ça ne s'adaptera pas sur le tien. Pour le reste pas de soucis (gamma etc) :wink:

Mais la je parle du réglage vrai cinéma, pour le réglage de Nico pour la TNT je suis pas du tout d'accord mais comme il le dit c un réglages de "gout" plus que de calibration.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:07

Salut à tous, je suis comme bcp tenté d'acheter ce Plasma.
En somme je veux un écran pour remplacer mon fidèle 46W3000.
J'étais parti sur le 46F6400 mais toutes ces histoires de clouding, banding etc... m'ont bien refroidit !

Niveau utilisation, je pense que c'est 70% TV (via TNT/Livebox Fibre) et 30% BR/Apple TV.

A vrai dire une chose me faire peur, c'est le marquage, car il se peut qu'on passe des soirées à regarder la même chaine pendant des heures.
Typiquement si je prends l'exemple de M6, imaginons qu'on passe 3 ou 4h sur la même chaine avec le logo en haut à droite, ça donne quoi à la longue ? :-?
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:46

-Patryk- a écrit:Salut à tous, je suis comme bcp tenté d'acheter ce Plasma.
En somme je veux un écran pour remplacer mon fidèle 46W3000.
J'étais parti sur le 46F6400 mais toutes ces histoires de clouding, banding etc... m'ont bien refroidit !

Niveau utilisation, je pense que c'est 70% TV (via TNT/Livebox Fibre) et 30% BR/Apple TV.

A vrai dire une chose me faire peur, c'est le marquage, car il se peut qu'on passe des soirées à regarder la même chaine pendant des heures.
Typiquement si je prends l'exemple de M6, imaginons qu'on passe 3 ou 4h sur la même chaine avec le logo en haut à droite, ça donne quoi à la longue ? :-?



Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un 50ST60 depuis Novembre. Pour le rodage, j’ai adopté le mode « Vrai Cinéma » avec un contraste diminué à 50. Il y a 3 semaines, j’ai regardé environ pendant 5 heures Eurosport et depuis j’ai une partie de logo qui reste apparent sur les couleurs claires mais peu lumineuses. J’ai donc passé en 2x3h00 la barre de défilement, cela a un peu diminué ce marquage. J’ai ensuite téléchargé quelques jours plus tard cette vidéo http://beginwithsoftware.com/videoguide ... ufp1vtKGUk et je l’ai passé environ 2h00. Malgré cela, l’affichage de ce logo persiste comme une tache pas forcément visible sur toutes les couleurs surtout le bleu pale (sur les couleurs claires mais peu lumineuses). Que me conseillez-vous et pensez –vous que ces taches vont disparaitre avec le temps ? Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous avez déjà connu ce problème.
riconat
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:59

riconat a écrit:Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un 50ST60 depuis Novembre. Pour le rodage, j’ai adopté le mode « Vrai Cinéma » avec un contraste diminué à 50. Il y a 3 semaines, j’ai regardé environ pendant 5 heures Eurosport et depuis j’ai une partie de logo qui reste apparent sur les couleurs claires mais peu lumineuses. J’ai donc passé en 2x3h00 la barre de défilement, cela a un peu diminué ce marquage. J’ai ensuite téléchargé quelques jours plus tard cette vidéo http://beginwithsoftware.com/videoguide ... ufp1vtKGUk et je l’ai passé environ 2h00. Malgré cela, l’affichage de ce logo persiste comme une tache pas forcément visible sur toutes les couleurs surtout le bleu pale (sur les couleurs claires mais peu lumineuses). Que me conseillez-vous et pensez –vous que ces taches vont disparaitre avec le temps ? Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous avez déjà connu ce problème.


Ouas bah c'est exactement le genre de situation qui me fait flipper parce que je ne me vois pas demander à ma chérie de changer de chaine toutes les heures pour éviter un marquage de la dalle ! :hehe:
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:05

riconat a écrit:
-Patryk- a écrit:Salut à tous, je suis comme bcp tenté d'acheter ce Plasma.
En somme je veux un écran pour remplacer mon fidèle 46W3000.
J'étais parti sur le 46F6400 mais toutes ces histoires de clouding, banding etc... m'ont bien refroidit !

Niveau utilisation, je pense que c'est 70% TV (via TNT/Livebox Fibre) et 30% BR/Apple TV.

A vrai dire une chose me faire peur, c'est le marquage, car il se peut qu'on passe des soirées à regarder la même chaine pendant des heures.
Typiquement si je prends l'exemple de M6, imaginons qu'on passe 3 ou 4h sur la même chaine avec le logo en haut à droite, ça donne quoi à la longue ? :-?



Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un 50ST60 depuis Novembre. Pour le rodage, j’ai adopté le mode « Vrai Cinéma » avec un contraste diminué à 50. Il y a 3 semaines, j’ai regardé environ pendant 5 heures Eurosport et depuis j’ai une partie de logo qui reste apparent sur les couleurs claires mais peu lumineuses. J’ai donc passé en 2x3h00 la barre de défilement, cela a un peu diminué ce marquage. J’ai ensuite téléchargé quelques jours plus tard cette vidéo http://beginwithsoftware.com/videoguide ... ufp1vtKGUk et je l’ai passé environ 2h00. Malgré cela, l’affichage de ce logo persiste comme une tache pas forcément visible sur toutes les couleurs surtout le bleu pale (sur les couleurs claires mais peu lumineuses). Que me conseillez-vous et pensez –vous que ces taches vont disparaitre avec le temps ? Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous avez déjà connu ce problème.



Oui ca va partir, au vu de ce que tu définis, je ne pense pas que cela va rester. Tout n'est pas marquage, brulure de la dalle. Je pense que ta dalle n'est pas encore bien rodée. Sur mon 42 ST50, j'ai flippé grave après un week end de console !! 15 jours pour faire disparaitre la légère marque ...

Maintenant je ne fais plus attention à cela et tout va bien.

Pour roder, j'utilise un DVD vidéo passant des fonds de couleurs uniformes. J'ai rodé mon écran en mode dynamique, en laissant tourner la console 2 à 4 heures la nuit par intermittence. (j’utilisais le timer de la TV pour qu'elle s'éteigne toute seule :D)

Je crois que d'avoir mis la TV en mode dynamique chez moi sur ce DVD a bien rodé ma tv mdr. Maintenant elle avale des heures et des heures de jeu sans problème.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:15

-Patryk- a écrit:Salut à tous, je suis comme bcp tenté d'acheter ce Plasma.
En somme je veux un écran pour remplacer mon fidèle 46W3000.
J'étais parti sur le 46F6400 mais toutes ces histoires de clouding, banding etc... m'ont bien refroidit !

Niveau utilisation, je pense que c'est 70% TV (via TNT/Livebox Fibre) et 30% BR/Apple TV.

A vrai dire une chose me faire peur, c'est le marquage, car il se peut qu'on passe des soirées à regarder la même chaine pendant des heures.
Typiquement si je prends l'exemple de M6, imaginons qu'on passe 3 ou 4h sur la même chaine avec le logo en haut à droite, ça donne quoi à la longue ? :-?


Ca donne un logo M6 en haut à droite que tu verras sur des couleurs claires, la plupart des plasmas marquent, c'est la loterie idem pour des taches vertes, buzz ou banding, mes 2 ST marquent, je focalise pas dessus et regarde la plupart de mes BRD en cinemascope 2.40 ou 2.35 donc je ne vois pas du tout le leger marquage, le st50 buzz mais pas le 60, le st50 a aussi des taches toujours pas le st60 lol, mais en utilisation dans la chambre en tnt et brd faut vraiment que je regarde few words (documentaire free style de candide towex donc beaucoup de neige beaucoup de blanc) pour être dérangé ! :) mais concrétement le st60 est un super écran, en blu-ray diffilcile de trouver mieux pour le tarif ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message