karyboue a écrit:kerlucun a écrit:karyboue a écrit:Ca peut marcher ColorHCFR avec une sonde de Spyder4TVHD ?
Je trouve où le driver et oeminst ?
Dans le dossier Tools
Je suis avec un Mac, je passe par parallel desktop + win 7.
J'ai installé le soft datacolor d'origine (donc le driver de la sonde ?)
Quand je lance ColorHCFR, j'imagine qu'il va me proposer de rechercher le driver ?
Mais non, il me dit "Incorrect driver .... severe error. Argyll error"
Il va falloir désinstaller le driver datacolor pour le remplacer par la version Argyll (dossier Driver j'imagine), avec Win7 clic droit sur 'Ordinateur' du menu démarrer puis sélectionner 'Gérer', choisir ensuite 'gestion des périphériques' et sélectionner (double clic) la Spyder4.
Dans l'onglet 'Pilote' clic sur désinstaller, attention le pilote est désinstallé mais il reste connu de windows qui va le réinstaller automatiquement si on rebranche la sonde.
Il faut ensuite demander la mise à jour et choisir l'option manuelle et sélectionner le dossier Argyll (Driver de Programme X86 --> HCFR Calibration)
(je ne comprend rien au PC)
P.S. Je vois qu'il y a un programme spyd4en.exe dans Tools, peut être faut-il le lancer avant d'utiliser la sonde?
Merci bien.
Je regarde ca dans la semaine.
Bon ma version de parallel desktop vient d'expirer ... il faut resinstaller toute l'usine à gaz et je n'en ai franchement pas envie.
Donc avant de me relancer là dedans, est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai un problème de réglage ou plutôt materiel.
Je ne suis pas un fou de la calibration, je ne cherche qu'une image bien et agréable.
Jusqu'à maintenant les DVDs et Blu Ray DVE de réglage de base à l'oeil me suffisaient bien.
Et puis j'ai acheté un Samsung 65F6400 et c'est par moment un désastre visuel !
J'ai donc acheté une petite sonde Spyder4TVHD pour parfaire les réglages de base ...
Après réglages j'ai les mêmes problèmes :
J'ai cru a du Red Push, j'ai clairement un poil trop de rouge, en HD il tape un peu trop lorsqu'il est saturé mais ca va.
Par contre en basse definition c'est franchement pénible sur les scenes intérieures (en extérieur ca va à peu près) !
Si on regarde un film, éclairage dans l'image chaud (lumière produites par une cheminé dans la pénombre) les peaux sont trop rouges, les chevelures sont détourés avec un mix de rouge et gris foncé : ignoble : retour au DIVX d'il y a 10 ans.
Dans le même film, éclairage de l'image froid (par des écrans LCD par exemple) et là les peaux sont carrément grises !
Un peu comme si la tonalité du rouge variait beaucoup trop en fonction de l'éclairage interne de l'image ou comme si le registre de rouge était trop étendu par rapport aux autres couleurs ?
Et ca me le fait sur mes 3 sources : graveur blu-ray Pana, lecteur DVD Naim, AppleTV !
Sur cette TV on a accès aux réglages de l'espace couleur personnalisé (6 couleurs) et les niveaux de gris 10p.
C'est dommage parce que lorsqu'on regarde une image montrant de extérieurs sans rouge, l'image est plutôt belle et très profonde même en basse definition.