Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 08 Oct 2013 7:27

Oui d autant que c est un 550. (Assez rare) qui offre une netteté un poil meilleure et un focus plus simple a régler.

Je suis en pièce à vivre, légèrement traitée, pas certain que je tire le meilleur d'un X55, dans une pièce dédié je pense que l écart se creuserait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Oct 2013 7:28

Lohengrin a écrit:..
(Gilles, une des photos de ton instal ne s'affiche pas (la 8eme pour être précis)



Si si :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Oct 2013 11:11

Pour info :

Petit tuto de nettoyage d'un HD1 par mes soins ici (page 892 du post du HD1):

post177827951.html#p177827951

Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:19

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Oct 2013 18:46

Vinibus a écrit:Pour info :

Petit tuto de nettoyage d'un HD1 par mes soins ici (page 892 du post du HD1):

post177827951.html#p177827951

Vinibus



merci ! je vais essayer sur mon x3
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 12 Déc 2013 12:10

Pour moi, la fiabilité du JVC X3 déplorable :
- la lampe d'origine a lâché au bout d'un an (et 600 heures environ) mais le remplacement a heureusement été pris en compte par JVC bien que la garantie était terminée depuis 1 mois.
- actuellement, mon X3 (acheté en février 2011) est en réparation chez Timo Vidéo : le capteur avant infra-rouge ne fonctionne plus depuis longtemps, et, dernièrement, mon X3 restait bloqué systématiquement sur l'écran d'ouverture "DILA". Le devis de Timo Vidéo est de 450 euros avec, notamment, changement du balast et de la table module (?).
Pour un projecteur qui n'a pas 3 ans et qui a été utilisé 1400 heures environ, ce n'est vraiment pas terrible et nul doute que j'y ferai référence quand viendra le moment de son remplacement...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:04

DSC_0002.JPG


je viens içi demander conseil aux experts en electro .......

je viens de recevoir un bulb pour " refaire " une lampe 5010 s de JVC 950 ......mais au moment de placer l objet dans le " housing " je vois que les branchements sont inversés ?........

sur la lampe de gauche d origine phillips le culot est relié au plot de DROITE , sur la noname le culot est relié au plot de GAUCHE .

si je branche tel que c était d origine cela inverse le cablage ?.........Je peux pas inverser les cables car ceux çi ne sont pas de la mme longueur , l un est trop court .

bref que faire ?......

je branche en inversant ou pas ?......

MERCI d un avis

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:44

Vu le nombre important de réponses :mdr: :mdr: j ai pris mes responsabilités , inversé la position du bulb et la le cablage colle :idee: :idee: :idee:

Il suffit de se souvenir que le cable le plus long doit etre connecté au culot du bulb .

allez mon vieux 950 planqué dans une chambre a trois lampes d avance :oldy: Il devrait aller j usqu a la fin sans pbs .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2014 8:54

Ben... personne n'a osé s'avancer, parce que personne n'a essayé ! :oops:
Tu aurais p-ê une réponse sur AVS forum, vu que là-bas, plus d'un à joué à cela.

Tiens-nous au courant de ce que cela donne dans le temps, je pense que nous sommes plusieurs à être intéressé par cette alternative ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2014 9:16

J'ai commandé ma lampe ici pour le JVC HD 550, le câblage est identique l'origine.

http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

Livraison rapide et soignée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2014 12:06

J'ai justement changé également l'ampoule pour mon JVC DLA-X70 et j'ai trouvé sur AMAZON http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new la photo de l'ampoule n'est pas contractuelle. Vendeur Allemand, livraison rapide et protégée dans bon emballage en 3 jours ouvrés par FEDEX. Par contre il est préférable de prendre des photos au fur et à mesure du démontage, car de petites pièces se détachent et on perd du temps à retrouver parfois la position exacte lors du remontage. Je parle en connaissance de cause, car on fait toujours confiance à sa mémoire et..... :( ...... De plus, la connectique correspond pour un fil, vissage sur le connecteur de la lampe, mais pour l'autre, le câble est serti sur le connecteur, donc obligé de le couper et de sertir une cosse afin de visser aussi, car impossibilité de souder à cause de la chaleur dégagée pendant le fonctionnement.
Ancienne ampoule 1500H en mode LAMPE HAUTE, pour un peu plus de 100euros, ça vaut la peine de changer dès que l'on constate une baisse de luminosité, car avec la nouvelle ampoule :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:48

gil2b a écrit:J'ai commandé ma lampe ici pour le JVC HD 550, le câblage est identique l'origine.

http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

Livraison rapide et soignée.

Gil


de plus ces lampes sont des PHILLIPS et donne une super lum neuve .

a noter que les lampes " noname " que l on trouve en CHINE ou HK arrive a +- 60 euros en FRANCE , mais bien sur on ne connait pas leur durée dans le temps .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:44

C est effectivement une Philips, je ne l ai pas montée car ma lampe d origine a 1300h.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2014 16:15

Bjr,

Pour ce qui concerne les lampes JVC PK-L2210U il existe l'ancien et le nouveau modèle.

JVC PK-L2210U ancien modèle.JPG
Ancien modèle avec canal air non métallique
JVC PK-L2210U ancien modèle.JPG (18.25 Kio) Vu 1582 fois


JVC PK-L2210U nouveau modèle.JPG
Nouveau modèle ayant un canal air modifié avec ajout d'une partie métallique + rétrécissement du chemin
JVC PK-L2210U nouveau modèle.JPG (15.65 Kio) Vu 1582 fois


et sorry pour les photos, issues du Web.

Quel est l'impact réel sur les performances, je n'en sais rien. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14049
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2014 21:49

le pb est tjrs le mme chez JVC .............le refroidissement .....pour augmenter la durée de vie des lampes , on se souvient de la série cata du X 3 .

la avec un canal rétréci on accélère le flux de l air , la plaque en métal diminue la chaleur ou l air le plus chaud est pulsé .

des trucs , rien que des trucs sur des machines de ce prix :o :o bon l éssentiel c est que ça marche :mdr: :mdr:

Pour la durée de vie des lampes pour ma part je ne considère plus la durée théorique mais le les flt mesuré par un luxmetre .

en dessous de 13 / 14 FLT ( normes etablies ) VOIR EN BAS DE CETTE PAGE videoprojecteurs-full-hd/sony-vpl-hw50es-ppi-3190-t30022733-930.html

je vire le bulb car je n arrive plus a avoir une image sympa et mesuré par ma sonde .

A noter que sur mon 950 qui se retrouve en " chambre " a cause d une matrice qui bouge et qui donne la bordure rouge bien connue des proprios de cette série j ai atteint 850 hres avec la 1 ere lampe , 500 hres avec la deuxieme toutes les deux des PHILLIPS utilisées en mode haut et qui ne dépassaient plus les 10 flt .

avec ce niveau de lum les blancs deviennent vert /jaune .

bon le mois prochain je m attaque a mon second VP un RS 48 qui acheté d occase est a 700 hres et la lampe est un peu palotte :hein: :hein:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil