Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, pereti, porciprince, THX72, tonips3 et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 28 Jan 2014 12:12

Aie, pas cool, :cry: je sais que moi, une fois le tissu tendu positionné dans les baguettes swall, si j'avais des plis avec la spatule et sans enlever le tissu je pouvais le retendre. tu peux entrer au moins 3 épaisseurs de tissu dans la gorge des baguettes.

As tu des photos pour voir tes plis.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:50

Je ne vais pas trop ramener ma science, mais je pense qu'un tissus raide serait plus facile à mettre en place en effet, la question est pourquoi le lycra pour les écrans se tend si facilement ? C'est pas du Jersey certes, mais manier le tissus en l'étirant avant l'achat, permet d'avoir une première impression :wink:

N'as tu pas un morceau de tissus/chiffon genre coton ou autre, fait un essai, tu pourras te rendre compte du résultat :wtf:

Ou alors, tu commences par le mettre dans les baguettes en commençant par le centre de chacune d'elles (comme pour le lycra/écran) puis tu fais en étoile

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:10

fanvw a écrit:Je ne vais pas trop ramener ma science, mais je pense qu'un tissus raide serait plus facile à mettre en place en effet, la question est pourquoi le lycra pour les écrans se tend si facilement ? C'est pas du Jersey certes, mais manier le tissus en l'étirant avant l'achat, permet d'avoir une première impression :wink:


Au contraire, amène ta science elle est utile crois-moi.
Tendre le tissus avant achat je l'ai fait.. et j'ai constaté l'élasticité.
Mais encore fallait-il savoir que cette élasticité nuirait à la mise en place dans les baguettes :oldy:

Je tenterai la technique de l'étoile ce soir.

Mais ce qui est le plus rageant c'est le déchet généré par ce mauvais choix de tissu => obliger d'en acheter à nouveau :evil: Ca m'énerve!!!
Profit: 0 - Perte de temps : carton plein.

Pour répondre à Alain: non je n'ai pas de photos.

Allez comme je dis souvent: y'à plus grave :zen:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:34

Courage Moonloop, je vois bien la galère que ça peut être. C'est toujours rageant de bousiller des matériaux :evil:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:33

Bonne chance, c'est une galère parfois de choisir des matériaux sans savoir si cela va convenir ou non... :x
Désolé pour toi.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Jan 2014 23:07

Courage Moonloop, on est avec toi, quoi que là, je ne me mouille pas, le tissu, c'est pour moi bientôt
:zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:16

moonloop a écrit:Un, petit mot pour vous narrer les difficultés que je rencontre à la mise en place du tissu tendu dans les baguettes SWAL.
Non pas que ce soit compliqué, mais le tissus choisi doit avoir son importance je suppose… j’en suis même certain.

Je dis çà car je me suis orienté sur un tissu de type Jersey très transparent… mais surtout très élastique.
Je ne sais pas si le Jersey est à défaut extensible mais le mien l’est… et c’est la merd_

L’élasticité de ce tissu rend sa mise en place dans les baguettes très délicate.
Si par malheur, lors du coup de spatule, on tend légèrement plus le tissu des plis font leur apparition et là c’est la panique.
C’est la panique car le tissu que j’ai est trop fin et il se dégrade si on le retire des baguettes pour corriger le tir.
Bah c’est pas du papier à clope non plus mais il n’est pas assez épais pour supporter la mise en place et le retrait des baguettes pour supprimer un pli par exemple ; résultat : des trous apparaissent.

Hier soir j’ai défais toute la partie haute de la scène avant car les multiples coups de spatules et retraits pour corriger les plis ont créés des trous => résultat 4m * 0.75m gaspillé.
Bref, vous l’aurez compris, je suis en pleine galère avec ce tissus et en voulant faire des économies en prenant du jersey je me retrouve à devoir en acheter de nouveau...


Tu aurais du demander à Denonjohn qui a eu le même soucis, le tissu trop élastique et du coup inutilisable avec les baguette swal :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:54

Ayant une partie de ma pièce équipée de baguette Swal et tissus ( déjà changé à 3 ou 4 reprises sur un pan de mur pour changer de teinte) je confirme que je tissu doit faire une certaine épaisseur et surtout pas élastique.

Sur mon profil vous pouvez voir le résultat du tissu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Jan 2014 1:25

Ok merci les gars des encouragements et de confirmer que le tissu élastique est une erreur pour ces baguettes.

Quoiqu'il en soit je m'y suis remis ce soir.
Je commence à m'y faire.
Les premiers résultats semblent être là.
Je ne crie pas victoire mais cela ressemble à un début de commencement de bonne voie.

Demain soir pour confirmer ;)

Bonne nuit à tous.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 31 Jan 2014 18:14

Alors :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2014 20:56

Salut Moon,
tu te fais aider par Madame... chacun d'un côté de la lai et tu enfonces un coup de spatule tous les 15/20 cm sans tendre comme un malade... La tension viendra tout seul quand tu auras enfoncé tout le tour de ton panneau... En tout cas, ne pas essayer de tout rentrer d'affilée sans respecter ces petits écarts de 15/20 à la base !
Bon courage.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Fév 2014 3:02

Merci Juju ;)

Je viens de terminer.
Je n'ai plus que les cadres de la scène avant à faire, mais çà c'est rien et c'est en cours...

Concernant le tissus, vu le pré requis de départ et ma pré disposition avec ce poste, je m'en suis pas trop mal tiré.
Ce qui est sur, je ne vois pas comment j'aurai pu faire mieux!

Quelques illustrations pour le côté gauche de l'écran:
Mise en place du tissus
Image

Découpe de l'excédent:
Image

Finition en bourrant le tout de nouveau dans les baguettes:
Image

Quelques défauts sont à déplorer mais je le répète, je m'en accommode, limite je m'en fou.
Du genre l'arrivée d'air frais avant
Image

et après
Image

Cadres arrière écran en cours:
Image

Là par contre, je déconseille d'habiller les portes de velours comme je l'ai fait.
Z'avez vu ci-dessus?
On ne voit pas les raccords mais des différences d'aspects.
Et pourtant j'ai respecté le même sens pour chaque lé de velours.
Ce phénomène je ne l'explique pas.
Tôt ou tard, je vais être obligé d'habiller les portes autrement.

Cà commence à bien se noircir autour de l'écran ;)
Image
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Fév 2014 8:59

C'est nickel :love: la mise en oeuvre n'a pas l'air si facile avec les baguettes swall :wtf: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:20

Faut surtout que les baguettes soient bien fixées parce qu'il faut quelquefois appuyer fort avec la spatule pour rentrer le tissu dans la rainure :grad:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:28

Superbe boulot MoonLoop en effet, le coté obscur commence à faire son apparition, et l'écran prend de l'ampleur . . .

vivement la suite :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées