Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 28 Jan 2014 13:16

McGayver a écrit:No link . it's on the computer .

Well...I don't know if it's the same thing in the Windows English version , So...

To find it , hit on your keyboard the Windows+E key . Make a double clic on the ******(C:) Hard drive . On the top and the right of the windows copy and paste this : Spyd3.inf . Windows will look for it automatically . It take just a few seconds . Different results appears . Look on the right of your screen : under Folder the good line for the path is Drivers (C:\*****\HCFR Calibration) .

I hope it will working well .



"Spyd3.inf" - no results in whole C:\drive (where Program Files are stored).

Additionally under C:\Program File\HCFR Calibration

\Drivers\ - I see only:
- ArgyIICMS.cat
- ArgyIICMS.inf
- ArgyIICMS_x64.cat
- Colorimetre_HCFR_v4_0.inf.txt


\Drivers\bin\x86 - I see only:
- libusb0.sys
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:32

Oh my God !

All the drivers have been deleted on the last version . Fortunately for you i have the first version (3.0.4.0) and i have a lot of drivers . Give to me by PM a e-mail address and i will send to you the missing files :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 28 Jan 2014 13:40

McGayver a écrit:Oh my God !

All the drivers have been deleted on the last version . Fortunately for you i have the first version (3.0.4.0) and i have a lot of drivers . Give to me by PM a e-mail address and i will send to you the missing files :wink:



PM send.
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:45

E-mail send :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 28 Jan 2014 14:05

Thx very much for your time and appreciate your help!
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:50

:wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 28 Jan 2014 14:58

Mc you are really a great guy :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Jan 2014 15:21

Thank's , man ! :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 30 Jan 2014 9:30

Bonjour
je viens d'acheter une sonde -X-Rite display pro en remplacement de ma display 2 qui a complètement dérivé. J'en ai profité par passer de la version 2 colorHCFR à la dernière version V3.
J'ai bien lu les pages concernant cette V3 mais je me pose la question le la matrice de correction à appliquer à la sonde display pro car en 2012 on lisait: "La eye one display pro à besoin d'une correction de la matrice xyz " et en fin 2013, on lisait qu'une mise à jour de V3 ne nécessitait plus cette matrice.
Je suis un peu perdu et je voudrais savoir si cette matrice de conversion est toujours d'actualité ou pas sur une sonde display pro neuve avec la dernière vesion de V3 car je voudrais partir sur des bases saines après avoir galéré un max avec la dérive de la Eye one display 2
merci par avance
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:01

@kaya

La réponse est oui.

A noter que HCFR propose 2 types de fichiers de correction dans 2 fenêtres différentes.

Dans la 1ière fenêtre à s'ouvrir il s'agit de matrices de correction caractéristique de la sonde et d'un 'display', typiquement celles que l'on construit via HCFR en utilisant un spectro de référence par exemple.

Dans la 2ième on utilise un fichier indépendant de la sonde , caractéristique du 'Display' seulement (un profil en quelque sorte).
HCFR va utiliser le descriptif de la sonde enregistré dans la sonde elle même pour construire la matrice de conversion.C'est dans cette fenêtre que l'on utilisera les profils de base fournis par Xrite.

Les deux types de fichiers de correction ne doivent pas être utilisés en même temps, de même si on souhaite créer une matrice de correction dans HCFR on ne doit pas définir de fichiers de correction.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:49

merci de ce retour
Cependant avec la dernière version 3.1.0.5 , j'ai pu choisir le "type de display" à savoir" Projector" car j'ai un panasonic mais on se limite à ce paramètre car on ne peut plus charger de matrice de conversion comme celle de Zoyd. Je me trompe peut être mais avec un premier calibrage , je trouve le rendu un peu fade et il a fallu que je remonte sérieusement le bleu et rouge des courbes de niveau RVB qui étaient à 90%. C'est la raison qui m'amène à savoir si une matrice de conversion existait ou pas. Je vais tout réinitialiser et reprendre le calibrage depuis le début dès que les jours rouges du tempo EDF seront arrêtés car à 0.5 € du KW, il vaut mieux s'abstenir
kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:16

je joins les graphes initiaux avec juste le réglage du contraste et luminosité
Image

Image

Image

Image
kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:41

kaya a écrit: car on ne peut plus charger de matrice de conversion comme celle de Zoyd.


C'est effectivement le cas mais tu peut la renter manuellement . C'est un peu fastidieux mais une fois fait c'est tout bon . Le seul truc c'est qu'il faut toujours utiliser le même fichier pour mesurer car si tu en ouvre un autre les valeurs de la matrice de conversion doit être re-rentrer . Je te mets la capture de la i1D3 pour que tu ais les valeurs :wink:

Image
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 30 Jan 2014 23:43

merci bien , je vais tester demain en rentrant manuellement ces valeurs, mais effectivement on doit ressaisir à chaque changement de fichier! sais tu pourquoi on ne peut plus charger la matrice ? est-ce depuis cette dernière version et comment font les autres utilisateurs ? C'est quand même bizarre que l'on soit obliger de modifier les valeurs d'une sonde que l'on qualifie de meilleur compromis à ce jour. Depuis que ma salle dédiée est terminée et que j'ai installé le vidéoprojecteur Panasonic PT-AT 6000E j'ai passé plus de temps à essayer de calibrer que de regarder des films à cause de ces sondes dont on ne connais jamais la précision. J'en ai 3 à ce jour: une eye-one display 2 qui a complètement dérivé, une HCFR qui me donne pleine satisfaction mais qui a besoin d'un étalon et enfin mon dernier achat de 200 € la x-rite display pro qui doit être corrigée pour fonctionner et dont on pourra seulement espérer qu'elle fasse partie d'une bonne série.... Je suis un peu fatigué par ces incertitudes car normalement en technique les choses sont blanches ou noires mais rarement grises.
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 31 Jan 2014 0:10

On ne peut plus charger la matrice parce que tout simplement ça été viré du soft . Perso je tourne avec la version 3.0.4.0 est là no problem . Après cette version je crois que ça a dégagé . Les autres ben ils font sans .

La Display pro fonctionne très bien comme ça . Le truc c'est que c'est une tri-stimulus donc forcement pas aussi précise qu'un spectro . Zoyd la profilé et à donc créé la correction . La différence entre avec et sans est de 500K .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message