J'aimerais bien voir la découpe / jonction sur les bords et coins de l'enceinte, Tu peux nous faire des photos ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
- CUDA
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
CUDA a écrit:Vous avez déjà vu le Vinyle thermoformable 3M 1080 ?
http://blog.tuning-films.com/videos-de-pose
oui....c est prévu pour ma bécane déjà ...là oui faudra le décapeur thermique
- nelsy04
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
bon avant la fin de l année et suite à la demande de forumeurs je me suis amusé à faire la face avant de ma centrale.
par la même occasion et pour ceux pour qui ça intéresse c est voir le démontage des hp sur la serie Q de chez kef.
tout d abord démonter les cerclages: avec un objet très fin de préférence , style pointe de couteau et les "tetons" qui sert pour les caches des enceintes , pour les tetons j ai pris un tom pouce cruciforme.
ensuite démontage des hp sur les trois il y a un c est un passif donc rien de branché, les autres reperer lesfils c est moins galère pour les remonter ...même si c est pas compliquer .
aprés ça, découper le vynile de la longueur voulu et appliquer le lave vitre et commencer a apposer le vynil sur l enceinte ......enlever les bubules. Découper les cerclages des enceintes , la pour plus de précisions j ai pri le manche et cette lame.
le plus dure étant le logo kef sur la gauche, j ai préféré faire des découpes droites a la règle.
aprés tout ça avec une lame pointue faite les trous a l emplacement des "tetons"
remonter les caches et les hp.....puis redonner un cou de carte bancaire pour enlever les bubules restantes..
n aimant pas le résultat pour ma part je suis revenu comme avant.
bonne fin d année à tous !!!
par la même occasion et pour ceux pour qui ça intéresse c est voir le démontage des hp sur la serie Q de chez kef.
tout d abord démonter les cerclages: avec un objet très fin de préférence , style pointe de couteau et les "tetons" qui sert pour les caches des enceintes , pour les tetons j ai pris un tom pouce cruciforme.
ensuite démontage des hp sur les trois il y a un c est un passif donc rien de branché, les autres reperer lesfils c est moins galère pour les remonter ...même si c est pas compliquer .
aprés ça, découper le vynile de la longueur voulu et appliquer le lave vitre et commencer a apposer le vynil sur l enceinte ......enlever les bubules. Découper les cerclages des enceintes , la pour plus de précisions j ai pri le manche et cette lame.
le plus dure étant le logo kef sur la gauche, j ai préféré faire des découpes droites a la règle.
aprés tout ça avec une lame pointue faite les trous a l emplacement des "tetons"
remonter les caches et les hp.....puis redonner un cou de carte bancaire pour enlever les bubules restantes..
n aimant pas le résultat pour ma part je suis revenu comme avant.
bonne fin d année à tous !!!
- nelsy04
salut, je viens de recevoir une paire d'enceinte à rénover. je vais utiliser votre super technique pour les modifier. j'ai vu chez 3M un effet cuir juste ici. http://solutions.3mbelgique.be/wps/portal/3M/fr_BE/3MGraphics/GraphicSolutions/Products/Catalogue/~/Rev%C3%AAtement-D%C3%A9coratif-3M-DI-NOC-LE-1108-Leather-1-22-m-x-12-m-?N=4294965868&rt=d. j'ai un ami qui utilise ce genre de produit, je lui demanderai son avis.
merci en tout cas pour la super idée!!!
merci en tout cas pour la super idée!!!
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Cool le topic merci !
Par contre petite question, peut on le retiré facilement après une période de 6 mois par exemple ?
Par contre petite question, peut on le retiré facilement après une période de 6 mois par exemple ?
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
J'ai pris un exemple au hasard, y a marqué s'enleve à chaud 80 à 100degrés ! Decapeur thermique quoi.... :/
- Termi87
- Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Oui mais lorsque l'on décole il reste bien de la colle sur le support de l'enceinte ? non ?
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Sur des enceintes cantons par dessus son revêtement vinyl d'origine, ça se décollait correctement ( j'avais essayé pour voir quelques mois après => vinyl venilia )
Sur du médium tu as des fibres qui viennent lorsque tu décolles ( important sur du Light ), à éviter donc sous peine de belles irrégularités ( Tests après quelques mois toujours ).
Suivant les marques de vinyl le type de colle et son comportement dans le temps n'est pas forcément le même par contre.
Sur du médium tu as des fibres qui viennent lorsque tu décolles ( important sur du Light ), à éviter donc sous peine de belles irrégularités ( Tests après quelques mois toujours ).
Suivant les marques de vinyl le type de colle et son comportement dans le temps n'est pas forcément le même par contre.
- Wilaudio
- Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
ANGELILO a écrit:Cool le topic merci !
oui sans problème, s il reste un peu de collant demander a madame un peu de dissolvant et du coton , sans appuyer trop fort ça part sans problème.
- nelsy04
Termi87 a écrit:J'ai pris un exemple au hasard, y a marqué s'enleve à chaud 80 à 100degrés ! Decapeur thermique quoi.... :/
......pour le 3M OUI pour le vynil lambda ça s enlève tout seul.
- nelsy04
pfff je voulais vous montrer pour les arrondis avec les kef IQ30 mais le temps de rien en ce moment.....mais bon c est un peu le même principe
- nelsy04
[HS]
Je vient de le faire sur le pavillon de la tuture, in love
[Fin du HS]
[Fin du HS]
- Black-Dragon
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Re:
Black-Dragon a écrit:[HS]