Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, cholley, DAVEYBROTHERS, DaVulv, DSAGNES, Noricha, papy_brossard, roland_de_lassus, sirius57, vinceunc, wald, webcct et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 16 Juil 2013 18:24

Alors oui il est bien arrivé et fonctionne parfaitement. Emballage ultra soigné, livré avec un 2eme firmware pour le convertisseur USB et une 2eme carte émetteur infrarouge pour la télécommande en cas de panne. Au final avec la promotion d'anniversaire, les frais de ports et douane, il me sera revenu à ~1400€.

Après quelques galère pour le faire reconnaitre par le PC en connexion USB, je réalise que c'est le câble USB de 5m tout pourri que j’utilisai avant avec le DI V1 qui est en cause. En effet, la nouvelle interface USB est en USB High Speed (480Mbps) alors que l'ancienne n'était qu'en Full Speed (12 Mbps). Problème identique que celui rencontré avec les câbles HDMI lors de l'activation du Deep Color au lieu des 8bits par défaut.
Il me faut donc trouver un câble USB de 4~5m de qualité pour exploiter le DAC via l'entrée USB. Si vous avez un bon plan/référence dans des prix raisonnable.

Pour l'instant, je passe donc par mon scaler (lol) qui récupère déjà toute mes sources et a le bon gout d'avoir 2 sorties S/PDIF permettant de redispatcher ce qu'il reçoit en HDMI.
En stéréo ça marche très bien déjà comme ça sortie du carton. Concernant la gestion du volume, encore une fois bravo pour avoir inclu une option pour basculer la courbe de volume entre linéaire ou exponentielle. Avec mes enceintes haut rendement en linéaire je ne peux jouer que sur 5 paliers avant que ça devienne fort. En exponentielle, je double en gros la finesse de réglage et peux monter jusqu'a 10 facilement (sur 99!).

Pour l'intégration en utilisation HC, en reliant les préout à un des entrées analogiques du Ref10, il me faut naturellement pousser le volume assez fort pour ne pas avoir d'atténuation supplémentaire et j'ai alors un certain souffle dans les HP frontaux. Là il faudra certainement que je revoie les gains entre les 2 appareils améliorer la chose.

Là je continue tranquillement le rodage en attendant d'avoir revu la mise en œuvre pour faire des écoutes vraiment critique.
Dernière édition par hydrosaure le 17 Juil 2013 17:26, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:27

hydrosaure a écrit:Il me faut donc trouver un câble USB de 4~5m de qualité pour exploiter le DAC via l'entrée USB. Si vous avez un bon plan/référence dans des prix raisonnable.

.



Salut Hydros'

4-5 m. en USB, rien que ça.

Tu dois trouver le Wireworld ultraviolet en 5 mètres sur le net. Ceux qui croient disent que c'est un très bon cable. Tu sais que je suis dans la catégorie sceptique :hehe: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:42

J'ai meme le 7m en Ultra violet pour ma partie démat' et il marche très bien. Meme avec cette taille les spécifs usb 2 sont dépassés d'après les mesures (du fabricant...)
Par contre je crois que la fabricant a arrêté sa production en 7m...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Juil 2013 17:40

Merci bien pour la référence, en plus la couleur ça me va moi qui aime la purple music 8)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 8:58

Quelqu'un sur l'audio GD master 7, qui apparemment est l'achèvement ultime de la quête de Kingwa ? :mdr: :zen:

Dithyrambes extasiées sur le net....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 12:34

Si tu veux avoir un avant gout avec le modèle juste en dessous, on peut s'arranger.

Maintenant que j'ai pu relier le DAC en USB et faire quelques écoutes plus critique, je ne compte plus le nombre de pistes sur lesquels je découvre des informations jusque là jamais entendu.
Ce DAC fait ressortir la moindre inflexion ou modulation présent dans la source; sur les bon enregistrements c'est fabuleux, ceux moins qualitatifs montrent leur limite par contre.
Par rapport au Ref-9 que j'ai un temps (mais ça remonte), la progression me semble assez nette en terme de définition; alors après est-ce du au DAC lui même ou au fait que maintenant le DAC soit en direct sur l'ampli de puissance et ne passe donc plus par mon intégré audio/vidéo pour le contrôle du volume? Peu importe le résultat est là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:54

autrichon gris a écrit:Quelqu'un sur l'audio GD master 7, qui apparemment est l'achèvement ultime de la quête de Kingwa ? :mdr: :zen:

Dithyrambes extasiées sur le net....


Bonjour autrichon gris,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un audio-gd nfb 10es2 qui a environ 100h de rodage qui est raccordé en direct sur un bloc diy sur la base de kit et des enceintes diy avec un 25cm carbone un médium 10cm aérogel, ( qui va très loin avec son mms de 2.5gr ) est un tweeter titane modifié qui est très bon maintenant.
Je n'ai jamais écouté le master 7, qui sur le papier doit être bien supérieur au mien mais déjà, je suis vraiment très impressionné par le nfb 10 es2 qui a un niveau de définition, de vérité, une dynamique, et une vivacité que je n'ai jamais entendu mais le clou c'est la scéne sonore qui est d'une dimension et d'une profondeur avec un positionnent une palpabilité et une lisibilité incroyable et ça, du grave à l'aigu :o
Sur joel grare "paris istanbul shanghai" c'est un truc de ouf de réalisme, les enceintes s'effacent totalement, ( vraiment totalement ), pour laisser place à un plaisir musical que je ne connaissais pas, le vibrato du violon chinois est à pleurer. Je suis vraiment impressionné pas ce dac pré.
Je pense que le gros + sur ce dac, c'est l'atténuation du volume par résistances commutées par des relais avant la conversion en tension.
J'ai fait un essai en passant par un pré qui a de bons retours, un emotiva rsp1, est bien on perd toutes les qualités du nfb 10 es2.
J'avais déjà pris le nfb11.32 pour évaluer la marque.
A mon avis, avec le master 7, il faut prendre le préampli qui va avec pour conserver les performances.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:08

Bonjour,

Je crois que l'idéal serait plutôt qu'Audio-gd nous fasse un master 7 avec contrôle de volume numérique intégré, à l'image de ce qui se fait sur le totalDAC D1 ou le MSB DAC IV.

Et là, ce serait :love:

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:56

et aussi la compatibilité avec le DSD.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Jan 2014 18:34

J'ai en prêt en ce moment un DAC GD19 , que je compare à mon V-Dac (qui ne démérite pas , si l'on regarde le rapport/qualité/prix de ce dernier).

L'audioGd est d'une tout autre classe !! tension du grave , linéarité , image stéréo et aiguës fins et montant bien "haut" ; le V-Dac arrondi les angles , mais çà tout le monde le sait :ane:

A votre avis le remplaçant-successeur NFB 3.2 est-il au niveau du GD19 (simple) ?

Y a t-il un intérêt quelconque a utiliser la sortie optique d'un lecteur CD vs la sortie coaxiale? la double correction inverse ok , mais le reste ?
Parce qu'à l'écoute , je n'arrive pas à discerner une différence significative , je dois être sourd :oldy: :mdr:

Le GD19 est-il un bon plan collector?
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:29

De ce que je vois ce n'est déjà pas les même puces qui équipent ces DACs.

PCM1704UK sur le DAC19

WM8741 sur les NFB3.2
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:45

un différentiel de rendu?
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:11

nitrox a écrit:J'ai en prêt en ce moment un DAC GD19 , que je compare à mon V-Dac (qui ne démérite pas , si l'on regarde le rapport/qualité/prix de ce dernier).

L'audioGd est d'une tout autre classe !! tension du grave , linéarité , image stéréo et aiguës fins et montant bien "haut" ; le V-Dac arrondi les angles , mais çà tout le monde le sait :ane:

A votre avis le remplaçant-successeur NFB 3.2 est-il au niveau du GD19 (simple) ?

Y a t-il un intérêt quelconque a utiliser la sortie optique d'un lecteur CD vs la sortie coaxiale? la double correction inverse ok , mais le reste ?
Parce qu'à l'écoute , je n'arrive pas à discerner une différence significative , je dois être sourd :oldy: :mdr:

Le GD19 est-il un bon plan collector?


Différence spdif/optique, jamais entendu.
GD 19 collector ? Tu veux dire est ce qu'il va s'envoler dans les ventes aux enchères dans 40 ans ? La réponse est très probablement non ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:43

nitrox a écrit:un différentiel de rendu?

Oui certainement; le site d'Audio GD précise pour chacun de ses produits leurs tendances sonores.

Les PCM1704UK sont réputés réaliste, naturel, vif et capable d'une bonne résolution des micro détails.

Les WM8741 sont décris (je lis le site) comme étant neutres et un peu plus charnu que les habituelles puces Delta-Sigma.

autrichon gris a écrit:GD 19 collector ? Tu veux dire est ce qu'il va s'envoler dans les ventes aux enchères dans 40 ans ? La réponse est très probablement non ! :hehe:

La notion de collector viens plus du fait que les puces DAC PCM1704UK ne sont plus fabriquées.
Il en reste un stock puis quand il n'y en aura plus...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:27

autrichon gris a écrit:
nitrox a écrit:J'ai en prêt en ce moment un DAC GD19 , que je compare à mon V-Dac (qui ne démérite pas , si l'on regarde le rapport/qualité/prix de ce dernier).

L'audioGd est d'une tout autre classe !! tension du grave , linéarité , image stéréo et aiguës fins et montant bien "haut" ; le V-Dac arrondi les angles , mais çà tout le monde le sait :ane:

A votre avis le remplaçant-successeur NFB 3.2 est-il au niveau du GD19 (simple) ?

Y a t-il un intérêt quelconque a utiliser la sortie optique d'un lecteur CD vs la sortie coaxiale? la double correction inverse ok , mais le reste ?
Parce qu'à l'écoute , je n'arrive pas à discerner une différence significative , je dois être sourd :oldy: :mdr:

Le GD19 est-il un bon plan collector?


Différence spdif/optique, jamais entendu.
GD 19 collector ? Tu veux dire est ce qu'il va s'envoler dans les ventes aux enchères dans 40 ans ? La réponse est très probablement non ! :hehe:


:mdr:

Bon on s'est compris;
Le GD19 semble assez "recherché" d'où son aspect collector actuellement .Je n'ai pas dit vintage :hehe:

Du coup ,pour une utilisation avec mon Pioneer en drive ;j'ai ressorti mon cable coax 75 Ohms.
En USB , un belkin de 3m fait parfaitement l'affaire .
Va falloir trouver à revendre mon V-dac et négocier avec mon pote. :friend:
A ce titre combien vaut un GD19 d'occase?
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message