Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, jmiforum, Love Hina et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Changement de materiel

Message » 24 Jan 2014 18:16

bonjour,

j'aurai besoin d'avis de pro !!

voici ma config actuelle :

2 colonnes KLIPSCH RF62
2 enceintes Bibliothèque RB51
1 centrale RC52

sans caisson

couplé à un ampli MARANTZ SR 5003
le tout acheté en 2009,

etant plus home cinéma que HIFI, j'hésite à changer de materiel, (j'ai déjà la possibilité de vendre les biblio)

Est ce qu'un ensemble home cinema compact aura le même rendu que ce que j'ai actuellement ?
je pensais à un Bose Accoustimass 10,

vaut il mieux garder la centrale et les colonnes et changer l'ampli et les biblio ??

pour info, je suis actuellement en plein travaux dans mon futur appartement, et mon idée est de diminuer la taille des enceintes arrières,
évidemment sans altérer le rendu de base

alors, peut être aussi que mon ampli n'est pas idéal pour du HC, les enceintes aussi... ??

j'avoue être un peu perdu, :wtf:

je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
tagada73

Inscription Forum: 29 Aoû 2012 13:01

Message » 24 Jan 2014 18:51

Klipsch c'est fait pour le HC !! ne te sépare pas de tes enceintes !
Et puis quelle idée de se tourner vers Bose ! :o

Si tu veux changer tes surrounds passe sur des rs41
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 24 Jan 2014 19:09

ok ca c'est clair net précis,
donc je garde mes colonnes (c'est vrai qu'elles déchirent !!), la centrale aussi,

je vais alors vendre les surround et me tourner, comme tu me la montré, vers les RS 41, qui sont idéales dans la config que je veux.

mais pour l'ampli ? marantz SR 5003 ?
mon collègue avait un Yamaha (je ne sais plus quelle ref) et il arrivait à sortir les voix uniquement sur la centrale.
et avec mon ampli c'est impossible, je trouve que je manque de réglages,

au cas où, vers quoi me tourner ?

merci.
tagada73

Message » 24 Jan 2014 19:26

Quelles sont tes sources ? Sur les bandes son 5.1 l'encodage est fait en sorte d'avoir les voix sur la centrale donc quand tu dis que chez toi ce n'est pas le cas je soupçonne l'utilisation d'un mode d'écoute non adapté
Laurent.Dy6

Message » 24 Jan 2014 19:45

bonsoir,

les rs 41 sont une solutions, mais attentions elles ont un rendement bien inferieur au rb 51 pour le coup et ce par rapport a la cohérence de vos de deux colonnes, allez les écouté pour vous faire une idée de leur rendu.
personnellement j'étais équipé d'un onkyo auparavant le rendus étais vraiment intéressant, toutefois quand j'ai du changer l'amplis je me suis tourné vers denon et là ce fut une révélation l'aigu moins brillant, un médium plus rond et plus détaillé, et des basses un peu moins profonde mais plus sec, plus tendus tous en ayant une belle dynamique, je suis ravis :D ,un amis équipé aussi de klipsch est quant a lui fidèle a yamaha et en ai aussi très satisfait.
ces deux marques peuvent être une solution, tous comme onkyo qui font de bon amplis (un peu brillant sur l'aigu mais cela n'engage que moi)
mais surtous ne changer pas de belle enceinte comme klpisch pour bose .
allez faire des écoutes pour trouvé une signature sonore qui vous plaise et ensuite faite vôtre choix.
sinon quelle est vôtre budget pour l'amplis?
doko7

Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10

Message » 24 Jan 2014 19:51

Laurent.Dd a écrit:Quelles sont tes sources ? Sur les bandes son 5.1 l'encodage est fait en sorte d'avoir les voix sur la centrale donc quand tu dis que chez toi ce n'est pas le cas je soupçonne l'utilisation d'un mode d'écoute non adapté

Je lis les films, HD uniquement en 1080, Dolby Digital ou DTS, sur un lecteur multimedia DVICO TVIX-HD 6500,

mon collègue avait le même lecteur, on s'échangeait les films, mais lui était en 5.1 alors que moi je n'ai pas encore de caisson.
tagada73

Message » 24 Jan 2014 19:56

bonsoir Doko7

mon budget serait dans les 800 €,

je vais essayer de trouver un revendeur Klipsch dans mon coin, mais y'a pas grand chose en Savoie :-(
je vais regarder ça de plus pret alors.

j'entendsd aussi parler d'enceintes sans fil, ca m'arrangerait dans mon futur appart,
qu'est ce que ça vaut ?
tagada73

Message » 24 Jan 2014 20:16

regardez de prés le denon avr 2313 :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R2313.html , mais trés bon on peux trouver l'harman kardon avr 270 aussi au même prix.
pour les enceintes sans fils,elles sont pour moi et dans vôtre gamme de prix a évité (qualité et rendement approximatif pour moi).
chez yamaha on trouve ce belle amplis en solde et il ne devrai plus bouger en terme de prix.
cela n'engage que moi mais vous ne devrai pas vous séparé de vos rb 51 vous risquerez de perdre en rendu et cela pourrais être préjudiciable a la cohérence de l'ensemble (il y a une vrai différence dans la diffusion du message entre la rs 41 et la rb 51)
ces amplis sont des exemples mais ils ont les ressources nécessaire pour alimentés vos enceintes et vous donnez de belles sensation en hc.
doko7

Message » 24 Jan 2014 20:17

doko7

Message » 26 Jan 2014 12:49

tagada73 a écrit:
Laurent.Dd a écrit:Quelles sont tes sources ? Sur les bandes son 5.1 l'encodage est fait en sorte d'avoir les voix sur la centrale donc quand tu dis que chez toi ce n'est pas le cas je soupçonne l'utilisation d'un mode d'écoute non adapté

Je lis les films, HD uniquement en 1080, Dolby Digital ou DTS, sur un lecteur multimedia DVICO TVIX-HD 6500,

mon collègue avait le même lecteur, on s'échangeait les films, mais lui était en 5.1 alors que moi je n'ai pas encore de caisson.

Et donc..? avec son lecteur les voix sont diffusées sur la centrale et avec le tien non ? Je ne comprends pas tout... :hein:
Laurent.Dy6

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message