Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aidez moi, choix d'enceintes

Message » 25 Jan 2014 10:19

Bonjour,

je viens vers vous, ve suis à la recherche d'un système son soit 2.1 ou 5.1 selon vos conseil et mes finances :lol:

- Pour commencer le système doit être aussi bien pour le Hc que la Hif, j'aime regarder des films, mais aussi je fais de la musique et j'ai besoin de pouvoir écouter mes compos.
- La pièces fait environ 20m2 donc je souhaite pas que ce soit une discothèque :wink:
- Problème j'ai très peut de place pour mettre des enceintes en colonnes, donc mon choix se tourne vers des systèmes de petites tailles.
- Mon budget environ 500€ à 700€ Neuf voir même de l'occasion.
- jai deja un ampli : Ref - SONY STR - DH510

Ref de matos vue:

Bose acoustimass 6 III
Focal Sib & cub 3
Cabasse eole 3
...

si vous avez d'autre choix avec des conseils :oldy: je suis preneur

car chez boulanger on vous raconte un peut la vie de Molière !!! pour vous présenter une belle addition :charte:


grand merci à vous
AleK28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2014 9:55
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:11

Entre les 3 ensemble que tu propose clairement le sib cub3 est une référence et une belle entrée en matière.
Après tu peux aussi monté en gamme avec les sib et prendre des sib xl pour panacher ton ensemble 5.1
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:15

si tu as d'autre marque propose moi !!
AleK28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2014 9:55
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:22

Hello,

Tu es musicien : si l'on tient compte de ton budget (sans être péjoratif bien sûr :wink: ), ne t'attends pas à des miracles ni à de la polyvalence Hifi-HC avec ce type d'engins au vu de leurs perfs techniques et de leurs petites boîtes en plastoc dur. En général ce sont des boîtes à bruit pas trop mal fichues (pour certaines). Alors tes oreilles aiguisées (je sais de quoi je parle, j'ai une fille musicienne alors il faut bien suivre... :ane: ) risquent de ne pas forcément apprécier, il faut t'en souvenir : localisation spatiale trop importante, faible débattement et diamètre des HP, rendu souvent criard dans les aigus, ne te feront pas entrer "en transes" en Hifi ni dans la "quatrième dimension" en ce qui concerne le HC...

Bose est une bo...u...se : rien à en tirer... sauf ambiance boîte de nuit. Amha, Focal tirera bien son épingle du jeu techniquement, sans doute mieux que Cabasse.

Reste la sonorité comme d'habitude et sur ce point ton oreille a toujours le dernier mot :mdr: ...il serait donc stupide de te conseiller en la matière. Essayer le système à la maison et le rapporter vite fait si c'est insupportable.
Tu peux aussi t'orienter vers un simple 2.0 pour commencer avec des petites enceintes "bibliothèque" de meilleure facture, ce n'est pas ce qui manque sur le marché : personnellement je préfère de loin un son agréable en stéréo qu'une "ambiance 5.1" (car il s'agit bien de cela au fond, la musique en 5.1 n'est qu'une extrapolation de la source par le processeur DSP, sauf à écouter des (rares) Blu-Ray musicaux) merdique... Tu peux continuer à t'équiper par la suite en passant les enceintes "biblio" en surround.
Donc si tu utilises ton équipement plus souvent pour la musique et tes compos que pour les films, c'est un point à étudier avant de décider ton achat : le 5.1 - hors l'attrait commercial du "pack", mais qui t'enferme également dans ses faiblesses - n'est pas forcément un bon investissement à cette échelle de gamme.

:thks:
Dernière édition par Lapinous le 25 Jan 2014 13:19, édité 2 fois.
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:29

2.0 tu pense pas que sa va manquer de bass ???

je suis dans la musique électro Pop,

et oui BOSE sort un son criard, d'ou mon passage ici

en 2.0 ou 2.1 tu propose quelle marque
AleK28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2014 9:55
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:30

L'éclairage de lapinou est tout à fait juste.
Une oreille de musicien se satisfera bien plus d'enceintes type biblio c'est sur.
Moi je suis resté sur ton manque de place mais il est évident que si tu peux faire un effort un pack comme le hc33 d'eltax serait plus adapté à tes besoins. Et il ne resterai plus qu'à le compléter avec un sub sympa.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:43

Si tu "fais" dans l'électro-pop, effectivement le rendu grave sera limité dans des "biblios", mais c'est le message sonore final qui compte et sa clarté surtout, sans commune mesure avec les packs que tu as vus. Essayer Boston A25 ou A26, Quad 11L2 qui sont de très bonnes petites enceintes (son assez détaillé, à la "touche anglaise" comme B&W - ce sont mes propres oreilles qui le disent, il faut "voir" pour les tiennes...). Mosscade (le petit Titan 5.6) fait de bons petits caissons à un prix raisonnable pour soutenir le grave.
:thks:
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:30

pour toi c'est le meilleur choix !! en 2.1 et en HC le son sera tirs mieux que le son de la Tv

bon alors je vais oublier le 5.1
AleK28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2014 9:55
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:39

C'est tout à fait exact. Précisons que je ne suis adepte d'aucune religion "idiophile" :mdr: et que je n'empêche donc personne de s'orienter vers les "packs" de ce type (pour peu qu'ils soient corrects...) si cela reste une priorité absolue de taille, de concept, d'esthétique ou de budget. Mais j'estime seulement que si l'on a le choix au départ, il faut adopter autre chose.
Souviens-toi juste d'une petite règle élémentaire : tout système complexe est toujours limité par les perfs du plus faible élément. Donc si tu as le choix, privilégier la qualité du dernier et plus important maillon de ta chaîne (les HP) au profit d'une "ambiance" pré-formatée me semble primordial, d'autant plus que, dans ton cas, l'ampli est suffisant pour la faible surface de ton local d'écoute (20m²) et que tu aimes suffisamment la musique pour en jouer toi-même (donc tu seras exigeant avec le rendu sonore même si tu n'en a pas conscience).
Il n'y a que les vendeurs à la gomme pour t'expliquer que l'on ne peut plus regarder un film sans 5.1 : pendant des années, j'ai regardé avec bonheur des DVD 5.1 sur une base stéréo 2.0 avec une bande sonore claire et bien diffusée, des dialogues audibles, sans les "boum-boum" d'un caisson et il valait cent fois mieux mon bon vieil ampli et deux très bonnes enceintes colonnes Hifi que le son "virtual surround" à la c.... du téléviseur, brouillon et sourd mais très à la mode à l'époque (et toujours je crois), aux délectables accents nasillards de carton-pâte.
Tu t'équiperas ensuite au fur et à mesure, en neuf ou occasion le choix est vaste. Au moins tu n'auras pas englouti tout ton budget dans un "pack" aux perfs limitées et sans évolution possible mais dans une bonne base évolutive faite à ton goût.
Essaie de trouver un revendeur qui puisse te faire écouter les enceintes (je sais que c'est de plus en plus dur aujourd'hui en-dehors des grandes surfaces -autrement dit zéro- :( ) avec ton CD préféré. Tes oreilles te remercieront :wink: .
:thks:
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:07

ok merci pour tout vos renseignements !!

grand merci à vous !
AleK28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2014 9:55
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message