sebbs a écrit:Je m'intéresse au Réaliser depuis quelques semaines, mais je viens de lire des choses qui m'inquiètent un peu au dessus. Le PRIR est la capture générale si j'ai bien compris et dans cette capture il y a 2 éléments qui sont capturés, l'acoustique de la pièce et la morphologie de l'utilisateur.
Et donc si j'ai bien compris, ces 2 éléments ne peuvent pas être séparés, je veux dire par là qu'on ne peut pas prendre juste l'acoustique d'une super salle HC parmis les modèles que s'échangent les utilisateurs et y ajouter notre capture de morphologie.
Si c'est bien cela, ça devient d'un coup très très limitant. Surtout que la capture de morphologie a une réelle incidence selon certains.
Moi qui ais un ensemble 2.1 dans mon salon (non traité acoustiquement), le smyth realiser était une bonne solution pour avoir une écoute HC digne de ce nom. Mais capturer mon salon (canapé, table de salon, table basse, meubles et ouvert sur la cuisine à droite) n'a aucun intérêt mais c'est le seul moyen que j'ai pour capturer ma morphologie.
Certains disent qu'il suffit d'aller taper à la porte d'un studio pour capturer une salle traitée acoustiquement, mais ne travaillant pas dans le monde du son et n'ayant aucun contact dans ce domaine, je me vois mal faire ça.
Je vous avoue avoir quelques craintes maintenant .
Salut, l'acoustique de la pièce fait partie de la signature "audio" d'un ensemble composé des électroniques et de la morphologie du "capteur" (toi) c'est pourquoi dans le Club Prir il y a très souvent plusieurs variantes dans les captures d'une même salle, c'est à dire 3 captures par exemple qui correspondent à 3 individus différents pour qu'au moins "une" corresponde avec un peu de chance à la tienne ? j'ai de la chance à ce jour d'en avoir trouvé toujours une à mon gout et certaines sont devenues des références pour moi qui "écrasent" littéralement mes captures
Avec mon recul sur le sujet je ne m'inquiète pas trop sur tes craintes