Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 18 Jan 2014 16:59

PeterBob a écrit:Bonne question
L'intérêt est l'acoustique de la salle qui n'est pas top, trop de bosses et de creux.
Il n'y a rien de plus difficile que l'acoustique d'une salle.
Ce n'est pas seulement une question d'argent, mais surtout une question de temps.
Et je pense que le Realiser permet de régler immédiatement ce problème.
Je pense qu'avec un STAX SR-007 et bientôt un SR-009 (ou un Abyss ?) cela va être au top.
Je vous tiens informé.

Effectivement c'est une bonne raison :) quand je compare mes Preset avec ceux du Club il n'y a pas photo :o l’écart entre une instal amateur et un auditorium Pro :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:09

PeterBob a écrit:Pas la peine de PA, c'est acheté !



Bonjour,

J'attends avec impatience tes premiers retours, j'hésite encore à investir dans ce produit.
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:25

Je le reçois d'un jour à l'autre.
OK pour un petit CR.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:28

PeterBob a écrit:Je le reçois d'un jour à l'autre.
OK pour un petit CR.


Félicitations et bienvenue au Club :wink: 1er conseil, à réception commence par bien lire la notice pour bien t imprégner et comprendre :wink:
au début il faut "s'accrocher" un peu pour comprendre la philo de la navigation dans les menus :roll: part à la recherche des cartes mémoires SD, c'est utile pour les save et jongler avec les PRIR et autres fichiers pour tester "les Salles" :wink: ensuite prends ton temps pour capturer ta salle, ton tes casque(s) et "écouter" les différences et écarts d'avec les captures d’auditoriums Pro :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2014 23:35

Discussions intéressantes sur le fil discutant du Realiser sur Head-fi: http://www.head-fi.org/t/418401/long-awaited-smyth-svs-realiser-now-available-for-purchase/2535#post_10192394. En gros, un SR009 c'est top, mais un Porta-Pro c'est deja très convaincant en gardant en être que la compensation HPEQ n'est pas complete (meme les erreur de réponse en fréquence ne sont compensées que dans une certaine limite).

Pour ce qui est de la preference envers un Abyss, peut-être est-ce du a l'égalisation seulement partielle du trouve dans le haut-medium, ce qui lui confère une chaleur appréciée pour la restitution de bande sons de films?

J'etais sense faire mes essais de virtualisation cette semaine, impossible de dégager du temps néanmoins, je croie que je vais devoir m'arranger pour écouter un réaliser a l'occasion!

arnaud.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:37

Je continue mes recherches sur ce le realiser et je me pose la question suivante: Quel est son intérêt pour quelqu'un qui ne peut pas capturer de salles HC haut de gamme ? :wtf:
Pour moi, le but n'est pas de capturer mon espace HC mais de pouvoir me faire plaisir en écoutant une salle THDG (amortir mes 3000€). Dans la mesure où les PRIR sont issus de mesures faites par d'autres personnes, que pourrais attendre de la qualité de restitution ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:46

Tout à fait d'accord, capturer les défauts de sa propre salle n'a AUCUN intérêt !
Heureusement avec le Realiser on a la capture des salles haut de gamme à sa disposition.
Je ne l'ai pas encore testé (reçu le Realiser hier)
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2014 12:43

Ludovic_dlt a écrit:Je continue mes recherches sur ce le realiser et je me pose la question suivante: Quel est son intérêt pour quelqu'un qui ne peut pas capturer de salles HC haut de gamme ? :wtf:
Pour moi, le but n'est pas de capturer mon espace HC mais de pouvoir me faire plaisir en écoutant une salle THDG (amortir mes 3000€). Dans la mesure où les PRIR sont issus de mesures faites par d'autres personnes, que pourrais attendre de la qualité de restitution ?
Aucun.
A moins d'avoir une chance inouie de trouver un PRIR compatible à ta morphologie.(aucun pour moi sur plus d'une centaine de testés).
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Jan 2014 12:54

PeterBob a écrit:Tout à fait d'accord, capturer les défauts de sa propre salle n'a AUCUN intérêt !
Heureusement avec le Realiser on a la capture des salles haut de gamme à sa disposition.
Je ne l'ai pas encore testé (reçu le Realiser hier)

Salut PeterBob,
Ayant la même préoccupation, j'attends avec impatience ton CR. :wink:

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2014 13:30

Frenshprince a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Je continue mes recherches sur ce le realiser et je me pose la question suivante: Quel est son intérêt pour quelqu'un qui ne peut pas capturer de salles HC haut de gamme ? :wtf:
Pour moi, le but n'est pas de capturer mon espace HC mais de pouvoir me faire plaisir en écoutant une salle THDG (amortir mes 3000€). Dans la mesure où les PRIR sont issus de mesures faites par d'autres personnes, que pourrais attendre de la qualité de restitution ?
Aucun.
A moins d'avoir une chance inouie de trouver un PRIR compatible à ta morphologie.(aucun pour moi sur plus d'une centaine de testés).



Et alors comment fais tu ?
Es tu satisfait du produit ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:20

Il y a tout de même l'intérêt de pouvoir écouter en "5.1" à toutes heures du jour et de la nuit.
Pour ceux qui ont des voisins, ou des enfants, c'est un plus non négligeable.

Après, il est évident que s'arrêter au PRIR des autres me parait très très limitant.

Je ne connais pas la procédure de capture d'une salle, mais si elle n'est pas trop compliquée, il ne me parait pas absurde d'aller sonner chez un revendeur sérieux à côté de chez soi pour leur proposer une démo.
Et on profite de la démo pour capturer...
C'est sûr que c'est plus facile pour les citadins que pour les autres, mais le jeu en vaut certainement la chandelle.

Pour ma part j'irai sonner chez les boites de post-prod avec lesquels je travail.



un_casque_ou_rien a écrit:Discussions intéressantes sur le fil discutant du Realiser sur Head-fi: http://www.head-fi.org/t/418401/long-awaited-smyth-svs-realiser-now-available-for-purchase/2535#post_10192394. En gros, un SR009 c'est top, mais un Porta-Pro c'est deja très convaincant en gardant en être que la compensation HPEQ n'est pas complete (meme les erreur de réponse en fréquence ne sont compensées que dans une certaine limite).


Dans la mesure où la plupart des casques font mieux que la plupart des couples enceintes+acoustique de la pièce (si on élimine les casques d'entrée de gamme), ce constat me parait évident.
En tout cas tant qu'on reste dans le couplage Realiser + casque...et que l'on parle de multicanal 5.1.

Car entre un Porta Pro, un HD600 et un Abyss, il y a évidemment des différences (et heureusement), de qualité, de rendu, et surtout de prix.
Mais est-ce que ces différences ont un lien avec le Realiser ? Non.

Si l'on prend plaisir à écouter de la musique sur un Porta Pro, il n'y a aucune raison qu'on n'en prenne pas avec le Realiser.
Est-ce que le plaisir sera plus grand avec un SR009 ? Certainement, mais encore une fois le Realiser n'y est pour rien.

Et je suppose aussi que le Realiser implique des critères de spatialisation assez forts, qui peuvent être plus importants que des critères de goûts.
Je n'ai pas fait le tour du sujet, mais les casques fermés qui marchent bien avec le Realiser sont aussi ceux qui, pour des casques fermés, ont une scène sonore assez large (TH-900 ou D7000 qui doivent être techniquement très similaires).
Est-ce qu'un bon casque ouvert pourra faire mieux qu'un très bon casque fermé ? A l'écoute peut-être pas, mais en terme de rendu sur le Realiser, c'est possible.

C'est pourquoi malgré ce qu'en pensent certains, il n'est pas nécessairement utile de taper dans du casque haut de gamme pour obtenir une expérience qu'on n'obtient "en vrai" qu'au prix d'investissements beaucoup plus importants.

J'ai écouté des dizaines de casques depuis 3 semaines, et si certains me déplaisent fortement (je pense à l'Audio Technica ath-w1000x par exemple), beaucoup d'autres m'ont paru suffisamment bons pour me contenter pour mes séances HC.
J'ai par exemple bien aimer l'Ultrasone Edition 8. Mais est-ce le meilleur candidat pour le Realiser ? Je n'en suis pas sûr.


Je vais tranquillement attendre le Realiser et faire des petits tests.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Jan 2014 22:09

Je m'intéresse au Réaliser depuis quelques semaines, mais je viens de lire des choses qui m'inquiètent un peu au dessus. Le PRIR est la capture générale si j'ai bien compris et dans cette capture il y a 2 éléments qui sont capturés, l'acoustique de la pièce et la morphologie de l'utilisateur.
Et donc si j'ai bien compris, ces 2 éléments ne peuvent pas être séparés, je veux dire par là qu'on ne peut pas prendre juste l'acoustique d'une super salle HC parmis les modèles que s'échangent les utilisateurs et y ajouter notre capture de morphologie.

Si c'est bien cela, ça devient d'un coup très très limitant. Surtout que la capture de morphologie a une réelle incidence selon certains.
Moi qui ais un ensemble 2.1 dans mon salon (non traité acoustiquement), le smyth realiser était une bonne solution pour avoir une écoute HC digne de ce nom. Mais capturer mon salon (canapé, table de salon, table basse, meubles et ouvert sur la cuisine à droite) n'a aucun intérêt mais c'est le seul moyen que j'ai pour capturer ma morphologie.

Certains disent qu'il suffit d'aller taper à la porte d'un studio pour capturer une salle traitée acoustiquement, mais ne travaillant pas dans le monde du son et n'ayant aucun contact dans ce domaine, je me vois mal faire ça.

Je vous avoue avoir quelques craintes maintenant :-? .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:32

C'est effectivement LA limite du système.

Aux US c'est beaucoup plus simple, puisque Smyth Research a établi un partenariat avec de très gros showrooms professionnels, qui permettent de capturer leurs salles pour un tarif dérisoire.

Une initiative qui mériterait d'être reproduite en Europe.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:45

sebbs a écrit:Certains disent qu'il suffit d'aller taper à la porte d'un studio pour capturer une salle traitée acoustiquement, mais ne travaillant pas dans le monde du son et n'ayant aucun contact dans ce domaine, je me vois mal faire ça.

Je vous avoue avoir quelques craintes maintenant :-? .


Tu as parfaitement compris un des facteurs limitants.

La capture d'un système nécessite ta présence pour que tu puisses derrière en tirer la quintessence.

Le Realiser n'est pas un produit Sony ou Samsung, et si la mise en oeuvre n'est pas si compliquée, ça n'est pas un produit qu'on a qu'à déballer, brancher et allumer.

Sans aller jusqu'à sonner dans un studio, n'importe quel magasin de HC sera intéressé par une démo du produit.
Et si tu ne trouves pas de magasin, je suis certains qu'un forumeur ayant une belle installation serait prêt à essayer le Realiser.

Certains sur AVS sont aller jusqu'à faire des centaines de bornes pour faire des captures, et ne semblent pas regretter un instant l'investissement.


Cela dit, si l'échange de PRIR est une bonne idée, il semble qu'une qu'une mise en relation des possesseurs de Smyth avec des prospects seraient bénéfiques tant pour les possesseurs qui pourraient rentrer de nouveaux systèmes, que pour les prospects qui pourraient faire des tests directement chez eux. Compliqué mais pas infaisable.

Reste aussi l'option magasin de HC.
Personnellement j'y ai toujours croisé des passionnés qui, s'ils ne connaissent pas le Realiser, seraient prêt à perdre 10 minutes et l'allumage d'un ampli, pour le tester.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:46

Grillé par Freshprince. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques