Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, flozelarm, Fred_95, lyksyr, tex61 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 17 Jan 2014 21:23

C'est vrai que c'est pas évident les différents matériaux auront tous une incidence différente à des fréquences précises et la forme de la pièce aussi .Je pense que les mesures s'imposent cela permet de déterminer les trous ou bosses qui vont en découler . Après faire de la correction passive à certains endroits de la pièce mais est ce que cela sera suffisant ? :wtf: . Car les dimensions de la salle ne sont pas idéales non plus pièce pas assez haute :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Jan 2014 22:21

Ce que je veux mettre en avant, c'est qu'il faut faire attention à l'attitude du mouton et de mettre en oeuvre des techniques sans les maitriser.

Je suis le premier à faire sans vraiment savoir, je me dis souvent que c'est toujours mieux que de ne rien faire.

On le sait tous, le porte monnaie se réduit comme une peau de chagrin, ... , compromis, compromis

Je ne sais pas pourquoi, ca me fait penser que c'est un peu aussi comme le pinard, le pif, bref la bibine, il y a ceux qui apprécient et ceux qui regardent l'étiquette. :hein: aucun rapport :-D
Herve71
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 17 Jan 2014 23:38

josk1 a écrit:Pour le choix des "couleurs", à moins que WAFette soit pénible sur le sujet > noir ou très foncé partout! c'est un ciné que tu fais pas une discothèque!! :ane:
Tout à fait :wink:

Herve71 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ca me fait penser que c'est un peu aussi comme le pinard, le pif, bref la bibine, il y a ceux qui apprécient et ceux qui regardent l'étiquette. :hein: aucun rapport :-D
Mouais, ça me fait pensé au repas de noël de ma boite avec la direction, apparemment un très bon vin, je l'ai trouvé :-? ... et les quelques poivrots de la table m'ont prit pour un fou :lol:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:05

Le vrai problème c'est que l'on a déjà dès le départ des salles qui ne sont pas adaptées soit les dimensions ne sont pas idéales soit la hauteur sous plafond est trop basse .En utilisant un local déjà réalisé on est sûr déjà d'être dans les choux pour la partie phonique (boite dans la boite) .Quand on voit ce que JPL a fait faire dans une salle à Paris on voit bien les tâches à réaliser pour faire une salle tip top budget trop conséquent :oops: .Donc après on a plus qu'un choix, faire des concessions. Pour ma part j'ai laissé tomber la partie phonique car je ne risque pas de gêner les voisins (maison individuelle) ma chambre est au dessus + la salle de bain et généralement WAFette est avec moi pour regarder les films . :mdr: je ne voudrais pas avoir une salle trop mat non plus :oops: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:08

liolinux a écrit: je ne voudrais pas avoir une salle trop mat non plus :oops: .



Met de la peinture brillante :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:20

:mdr: :ane:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:38

kbil69 a écrit:
liolinux a écrit: je ne voudrais pas avoir une salle trop mat non plus :oops: .



Met de la peinture brillante :lol:

suffisait de demander :mdr:

Image
Voilà les premières arches de peintes


Image

j'ai passé le 1ère couche sur l'autre côté :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:43

J'étais septique sur le fait que les arches ne soient pas noires, mais ça devrait être pas mal. Ca leur donnera un coté 3D.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:49

Je viens de trouver les plinthes pour faire mes cadres entre le 1er tiers et les arches. :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:08

C'est exactement ce que je voulais faire dans ma salle, mais j'ai la flemme :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:50

cricri88 a écrit:J'étais septique sur le fait que les arches ne soient pas noires, mais ça devrait être pas mal. Ca leur donnera un coté 3D.

je suis satisfait du résultat j'avais un peu peur avec la peinture :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2014 15:50

Ben moi je veux pas foutre le bordel mais j'aurais .... moquetté :hehe:
ou velour adhésif ....

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:06

et moi j'aime pas le rouge... Image


nan j'déconne!
par contre, je vais sûrement te faire répéter, mais tu comptes faire quoi pour les sièges bicolores?
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:13

liolinux a écrit:
cricri88 a écrit:J'étais septique sur le fait que les arches ne soient pas noires, mais ça devrait être pas mal. Ca leur donnera un coté 3D.

je suis satisfait du résultat j'avais un peu peur avec la peinture :oops:
Tes plâtres étaient très propres, il n'y avais pas trop de risque pour la peinture

josk1 a écrit: mais tu comptes faire quoi pour les sièges bicolores?
Lio m'avait parlé d'une finition arc en ciel, mais il était trèèèèèèèèèèès tard aussi :mdr: ou très tôt :ane:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:29

TiBouiBoui a écrit:Ben moi je veux pas foutre le bordel mais j'aurais .... moquetté :hehe:
ou velour adhésif ....

TBB

Justement je n'ai pas trouvé de solution pour la jonction des arches avec la moquette donc j'ai laissé tomber :oops:
Pour le velours j'ai peur que l'on voit les raccords :wtf:


josk1 a écrit:et moi j'aime pas le rouge... Image


nan j'déconne!
par contre, je vais sûrement te faire répéter, mais tu comptes faire quoi pour les sièges bicolores?


Ils seront tous rouges d'ailleurs le rénovation est en cours mémé (belle mère :mdr: ) a repris les travaux sérieusement .Les nouvelles housses seront prêtes dans 1 mois max .J'expliquerai la rénovation en détail à la mise en place :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message