Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bluenote34, boXem | audio, Dabozz, fabien_m2002, jl.dudu, oso, vdl1 et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes d'exposition

Message » 22 Jan 2014 6:20

Bonjour à tous,

Petite question qui m'intéresse parceque je compte acheter des enceintes d'exposition qui ont été utilisées pendant 3 semaines dans un magasin: a quoi est ce qu'il faut faire attention quand on les achète? qu'est ce qu'on risque? est ce que le fait de les avoir utilisé avec plusieurs ampli et sur plusieurs musiques peut les avoir emdommagé? j'ai le choix de prendre d'autres enceintes neuve mais la couleur ne me plait pas. Est ce que vous me conseillez de prendre celles là?

Merci pour vos conseils
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:46

Je doute que le commerçant ait intérêt à ruiner ses enceintes, elles ont sûrement été respectées, en plus elles sont probablement rodées correctement. Reste à voir le prix proposé...
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Jan 2014 11:08

...et la garantie :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:50

Bonjour.
Il y a magasin ... et magasin.

Dans un B***er, les panneaux de commande sont à la merci des visiteurs, ainsi que le bouton de volume.
Le risque est plus grand.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:56

dakchi a écrit:Bonjour à tous,

Petite question qui m'intéresse parceque je compte acheter des enceintes d'exposition qui ont été utilisées pendant 3 semaines dans un magasin: a quoi est ce qu'il faut faire attention quand on les achète? qu'est ce qu'on risque? est ce que le fait de les avoir utilisé avec plusieurs ampli et sur plusieurs musiques peut les avoir emdommagé? j'ai le choix de prendre d'autres enceintes neuve mais la couleur ne me plait pas. Est ce que vous me conseillez de prendre celles là?

Merci pour vos conseils


Bonjour,

Vérifier l'aspect des HP.
Vérifier que les HP notament celui de grave ne fait pas de bruit en fonctionnement.

J'ai eu acqui des ML Quest Z de démo de salon et je n'ai pas eu à me plaindre. Il y a plus à craindre des particuliers notamment ceux qui font des concours de niveau sonore élevé pour voir quand talonnent les HP que d'un revendeur.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Jan 2014 13:49

En fait le vendeur est apparement un amateur qui cherche juste à vendre son bazare. Je l'ai vu augmenter le son à fond quand il faisait une démo des enceintes (des Monitor Audio RX6) pour montrer qu'elles sont puissantes. Il utilisait n'importe quel ampli qui lui tombait sur la main, notament des ampli 'faible' pour ces enceintes style un Yamaha A-S300. Mais je me suis dis que ca ne devrait pas endommager des enceintes d'aussi bonne qualité. En même temps ca fait à peine 3 semaines qu'il les as mis à l'étalage. Esthétiquement, elles sont comme neuves.
quand je les ai écouté, des fois j'entendais de tous petit craquement mais c'est rare. Il faut dire que j'ai écouté des mp3 de mauvaise qualité transférés par bluetooth ce qui peut expliquer ces craquements qui restent tout de même rares
J'hésite maintenant, soit je prend les enceintes d'exposition avec une couleur qui me plait ou les neuves avec une couleur qui ne me plait pas
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 22 Jan 2014 21:56

Vous avez la même garantie sur un produit neuf qu un produit d expo...bref si il n y a pas de défaut extérieur, je ne vois que des avantages à prendre un produit d expo qu un produit neuf....
Pour info, je vends parfois mes produits d expo pour des clients qui habitent loin et ils n ont pas une remise spéciale si le produit n est pas remplacé par une nouvelle référence.
Bref fonce !
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message