Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, pereti, porciprince, THX72, tonips3 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 20 Jan 2014 15:05

Ok, mais penses tu que le 103D avec la puce Darbee est meilleur, j'ai cru comprendre que non.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:15

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et je découvre que tu n'as pas chômé...
Felicitations pour ton opiniâtreté, ca valait largement le coup!
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:15

Pour un lecteur blu ray /DVD centré sur ces seules fonctions, un pana BDT 500 (voire un SONY S790 histoire de diminuer le budget) peuvent faire l'affaire . Chaillou a vu une démo sur écran de vidéoprojection, avec le même vidéoprojecteur , et changement à la volée entre l'oppo ce pana et ce sony , les différences n'étaient pas flagrantes et ce pour tous les spectateurs présents, seul le sony apparaissait un peu moins bon . Ces 3 apparaeils ont des possibilités d'agir sur le rendu de l'image de base via des filtres, correcteurs ect ...
Pour un lecteur BR DVD + focntion passerelle multimédia + pouvant utiliser ses filtres d'amélioration sur des sources extérieures , alors là l'oppo est le roi.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:36

Merci drosera38

le coté multimédia m'intéresse et je voulais savoir si le 103D était mieux en qualité d'image que le 103UE

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:11

Drosera a très bien résumé la situation.
J'ai failli me ruer sur le pana 500, lorsque j'ai appris qu'en multimedia il avait ses limites... j'ai rebroussé chemin.

Concernant ta demande Lionel, clairement oui, le 103D est meilleur... et c'est évident.
Pour te faire une opinion et pour étayer mes propos, consulte les deux liens ci-dessous traitant par le même site le 103EU et 103D ;)

http://www.hdfever.fr/2012/10/26/test-oppo-bdp-103eu/
http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/

Moon

Edit:
Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et je découvre que tu n'as pas chômé...
Felicitations pour ton opiniâtreté, ca valait largement le coup!


Merci Rodo.
Je confirme que mes gouttes de sueurs sont à la hauteur de ce que j'espérai.
Mais ce n'est pas encore terminé.

Je suis en train de refaire les 2 premiers cadres.
Je vais commander le tissus pour terminer la scène avant.
Le rack est à concevoir.
Un rideau de séparation Salle/ Local est à placer.
La hushbox reste à fabriquer.
Le ruban Led est à atténuer.
Et la salle sera achevée.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 21 Jan 2014 23:16

Merci pour les liens Christophe :wink:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:07

Hello Moonloop !!
J'ai lu les 67 pages de ton recit et je te felicte ,ta salle est superbe . :love:
Je me reconnais un peu dans ton recit lors de la construction de ma salle dans ma precedente maison.
Il est vrai que durant la construction,on ne pense plus qu'à ça et une fois terminée ,il faut un temps avant de se rendre compte qu'on a plus rien à faire !! :D
Heureusement il reste les reglages des electroniques et les ameliorations qui viennent au fil du temps.
Je te souhaite de bonnes séances de projections à partager avec les tiens et tes amis qui à n'en pas douter seront sur le cul en voyant ta magnifique réalisation.
Encore bravo. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2014 23:23

Ben, je trouve pas que c'est si évident, en lisant les essaies, mis à part le son qui a l'air meilleur sur le 103D, je ne trouve pas que les comparaisons d'images entre le EU et le D soient meilleur pour le D, j'aurais presque une préférence pour l'EU.

si j'ai bien compris, le 103D peut avoir une très belle image mais il faut faire des réglages de dingue (c'est pas trop mon truc) et le 103 EU et nickel sortie du carton.

Je vais surement aller chez le serpent pour demander une comparaison en live

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:12

Quel courage Boutch, tu t'es farci les 67 pages :o
Quoi qu'il en soit merci de ton commentaire très plaisant à lire :wink:
Oui je confirme égoistement que c'est toujours un plaisir d'observer les réactions des visiteurs, toute maxillaire inférieure pendante. J'adore.

Les rares fois où cela tombait dans une discussion (je n'étais et je ne suis toujours pas très bavard à ce sujet) ils ou elles étaient loin de s'imaginer que j'ai poussé les travaux et le concept à ce stade. Ils devaient s'imaginer 4 chaises, un banc et une grosse télé...

Néanmoins quand je vois vos réalisations les gars je m'incline encore devant tant de belles finitions :ohmg:

En parlant de finition: j'ai entièrement dégrafé les 2 cadres les plus moche. Ils sont en cours d'habillage.

lamain a écrit:Ben, je trouve pas que c'est si évident, en lisant les essaies, mis à part le son qui a l'air meilleur sur le 103D, je ne trouve pas que les comparaisons d'images entre le EU et le D soient meilleur pour le D, j'aurais presque une préférence pour l'EU.

si j'ai bien compris, le 103D peut avoir une très belle image mais il faut faire des réglages de dingue (c'est pas trop mon truc) et le 103 EU et nickel sortie du carton.

Je vais surement aller chez le serpent pour demander une comparaison en live

Alain


Si tu peux avoir un comparo avec les 2 bécanes c'est encore mieux.
Mais demande si possible à visualiser sur un VP, pas sur une télé HD dernier cri.

Ce que j'ai retenu de l"'apport du 103D, c'est sa faculté à révéler les détails les plus fins très loin dans l'image.
MAis gare au "durcissements" un peu rudes de l'image.
Certains aiment, moi pas trop: j'aime conserver le grain ciné quoiqu'il en soit.
Le 103 EU me le rends bien pour cela et me suffit largement.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:17

moonloop a écrit:En parlant de finition: j'ai entièrement dégrafé les 2 cadres les plus moche. Ils sont en cours d'habillage.



C'est nickel ca ... parce que la finition c'est le 1er truc qu'on voit :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2014 15:46

+ 1, j'étais sur le point d'organiser une pétition sur Avaaz, mais non finalement notre pression sur le forum a suffit ! :lol: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:57

Salut salut,

Après une semaine plutôt moyenne j'ai enfin réussi trouver un peu de repos et du temps pour refaire les deux cadres gauche.
Autant le dire tout de suite: c'est mieux... mais c'est pas encore çà.

Je m'y suis repris encore à deux fois pour essayer d'arriver à un résultat pas trop moche.

Avant:
Image

Après:
Image


Côté fauteuil la mise en place des 5 fauteuils confirme que j'ai encore un peu de place pour passer sur les côtés.
Je projetais de fusionner par les accoudoirs les 3 fauteuils centraux (comme l'a fait Jeff51).
Mais non, çà en moins à faire.

Image

Image

Voilà pour les côtés.
Sinon!
Bah sinon j'ai commencé à placer le tissus dans les baguettes Swall.
La partie supérieure de l'écran est enfin noire.
Les photos arriveront bientôt....
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:09

c est nickel tout çà bravo pour le travail acc
:ohmg: ompli
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:52

C'est bien plus propre Moonloop :wink:
Force pas, si dans le temps ça te gène, tu trouvera la bonne méthode :zen:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 28 Jan 2014 10:59

Un, petit mot pour vous narrer les difficultés que je rencontre à la mise en place du tissu tendu dans les baguettes SWAL.
Non pas que ce soit compliqué, mais le tissus choisi doit avoir son importance je suppose… j’en suis même certain.

Je dis çà car je me suis orienté sur un tissu de type Jersey très transparent… mais surtout très élastique.
Je ne sais pas si le Jersey est à défaut extensible mais le mien l’est… et c’est la merd_

L’élasticité de ce tissu rend sa mise en place dans les baguettes très délicate.
Si par malheur, lors du coup de spatule, on tend légèrement plus le tissu des plis font leur apparition et là c’est la panique.
C’est la panique car le tissu que j’ai est trop fin et il se dégrade si on le retire des baguettes pour corriger le tir.
Bah c’est pas du papier à clope non plus mais il n’est pas assez épais pour supporter la mise en place et le retrait des baguettes pour supprimer un pli par exemple ; résultat : des trous apparaissent.

Hier soir j’ai défais toute la partie haute de la scène avant car les multiples coups de spatules et retraits pour corriger les plis ont créés des trous => résultat 4m * 0.75m gaspillé.
Bref, vous l’aurez compris, je suis en pleine galère avec ce tissus et en voulant faire des économies en prenant du jersey je me retrouve à devoir en acheter de nouveau...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées