swark a écrit:J'ai finalement craqué pour ce VP hier soir, et j'ai été véritablement supris, avant même de toucher aux réglages de l'amélioration de la netteté j'ai été bluffé par la fluidité de l'image, à tel point que je me suis dis, "tiens l'interpolation d'image est activée par défaut ?" et ho surprise non, même pas ! En testant les niveau 1,2 et 3 j'ai vraiment adoré le rendu (je cherchais une fluidité extreme pour certains jeux PS3 et en mode 3 c'est vraiment fou !)
En ce qui concerne ce fameux smoothscreen et le soit disant manque de piqué de l'image décrié dans le fameux test et bien c'est simple il n'y a absolument aucuns soucis de ce coté même si j'ai quelque peu joué sur les réglages pour qu'ils correspondent plus à mes gouts, je suis loin d'avoir poussé la netteté à son maximum !
Coté installation pure j'ai du mettre 5 minutes avant de regarder mon premier film, hormis toute tentative de calibration bien entendu.
mon premier film regardé à été mission impossible - protocole fantôme et le résultat à été plutôt très bon. La scène ou il grimpe sur un immeuble vitré avec ses gants magique m'a vraiment subjugué et j'ai repensé à mes doutes concernant le piqué pile à ce moment la et j'ai souris en me repassant la scène une deuxième fois
Le reste du film à été plus nuancé alors que certaines scènes étaient épatantes sur les couleurs, d'autres semblait faire remonter des défauts la scène près d'un jet privé étant une de celle qui ma le plus surpris car on dirait presque qu'il y a des erreur de raccord au niveau exposition.
Bien entendu il faut que je calibre la bestiole afin d'avoir plus d'homogénéité. Vu comme c'est parti je trouve que ce panasonic à vraiment un énorme potentiel.
Verdict : doutes envolés, rassuré et surtout content de mettre fié aux avis de ce forums et non pas à ce test qui à manifestement fait à décharge ou avec un mauvais exemplaire.
Reste pour moi à regarder du coté du réglage de l'objectif "automatique" sur lequel je n'ai pas encore compris toutes les subtilités..
Merci à tous pour vos avis éclairés !
Encore un homme heureux !!!
Bon film.