Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Besoin de conseils pour extension

Message » 20 Jan 2014 11:54

Je suis dans le même cas que toi, je pense partir sur du fermacell en 10 ou 12 mm, plaques de 1m/1.5.
Pour l'ossature, j'ai des doutes, le bois serait plus rigide mais risque de travailler et faire fissurer l'ensemble.
Tu t'es renseigné sur ce point ? Quelles sections vas tu utiliser ?
Je vais peut etre partir sur du raillage, avec doublage de tous les montants, tous les 50 cms.
Il existe aussi une solution Optima, avec accroches murales intermédiaires.

Coté plafond, du knauf perforé, sol en fermacell + parquet.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2014 8:54

Pour l'ossature bois, les sections prévues sont du 14 cm. Pour les fissures, je n'ai jamais eu ce type de retour. Mon beauf est maitre d'oeuvre, et il n'a pas eu de problème de ce type. Pour les murs, je pense partir sur du placo impact ou phonique. Le fermacell est assez délicat à mettre en oeuvre. Et au plafond, Knauf special ou Gyptone sur toute la surface. Je fais aussi une corniche un peu plus basse pour faire de la lumiere indirecte.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message