oupunaise a écrit:Il m'a dit qu'il avait été amené à changer des cartes mères dernièrement suite à un problème avec la 3D, mais en discutant avec lui il confirme que souvent la cause ne vient pas du matériel en lui même mais de la mise à jour et qu'il est plus facile pour eux de changer la pièce (avec une ancienne mise à jour) et de satisfaire le client plutôt que de les faire attendre avec une mise à jour dont ils ne savent pas quand sera la sortie.
Après si l'on suit le circuit, le technicien rédige un rapport, ça remonte à sa hierarchie, la hierarchie récupère les bons d'intervention et doivent bien classer à un moment donné les causes des problèmes, du coup à un moment ils vont bien voir qu'il y a X cause dû à du ghosting entre telle et telle date, et eux doivent surement remonter les causes plus haut qui identifieront plus précisément les causes.
Donc après à vous de voir, j'ai la chance que la TV soit sous garantie donc au final, le démontage est rapide et ne prends pas plus 7/8 min, la carte mère se change en 2 min, 10 vis à remettre et le tour est joué.
Soit vous contactez samsung pour faire intervenir un technicien, soit il faut attendre la prochaine mise à jour mais là encore, quand ? et est ce que ça résout le problème ? personne ne sait, faut attendre les retours des utilisateurs vu que samsung ne communique pas sur les détails des maj
Sauf que pour ton problème de tuner, tu devras faire la prochaine mise à jour pour espérer que ce soit corrigé. Et dans ce cas, que feras-tu si tu t'aperçois que cette nouvelle mise à jour a à nouveau dégradé la 3D ??
Faire un changement de carte mère pour avoir une ancienne version de firmware, c'est une chose valable pour un jour J. Mais si tu veux un jour faire une nouvelle mise à jour, il faut espérer que Samsung ait corrigé le problème de la 3D.