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Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 19 Jan 2014 15:28

J'ai ces enceintes en surround et avec des membranes de 130mm mon XT32 me fait une coupure à 80Hz sur celle qui est dégagée et 60Hz sur l'autre proche d'un mur: j'ai tout recalé à 80Hz. Avec mes 792 et une membrane de 160mm (dégagées de tout) la coupure est à 70Hz; c'est une ineptie de couper aussi bas avec un 88mm.

Image


http://www.mission.co.uk/Product.aspx?l ... Tab2=790SE
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jazzliberator
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Message » 19 Jan 2014 16:26

C'est une proposition de correction accoustique pour mon matériel, dans mon environnement qui me convient, les A23 sont données par le constructeur à 80hz, sans les corrections d'audissey j'appliquerai par défaut un recouvrement de 10 (ou 20 selon l'ampli)
Mais j'utilise Audissey depuis un petit moment avec plusieurs paires d'enceintes et j'ai appris à faire confiance aux corrections proposées.
Caj
 
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Message » 19 Jan 2014 16:38

http://www.soundandvision.com/content/f ... s-measures

les données constructeur ça ne correspond pas à une réalité.
De plus 80hz mais à quel niveau? Un bon caisson fera toujours mieux sous 80hz, même si on a des hp de 20cm.
Le point faible d'audyssey c'est les fréquences de coupure fantaisistes. C'est pas moi qui le dit...et beaucoup de gars avec xt32 pro et des enceintes de malade, coupent tout à 80hz . C'est pas par hasard.
Cédric62
 
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Message » 19 Jan 2014 16:52

Ce n'est pas fantaisiste, ça prend en compte la réponse dans la pièce avec le fameux room-gain.
Moi j'ai les surrounds identiques aux frontales et elles ne sont pas coupées de la même façon par l'AVR (je rappelle que c'est lui qui fait le BM et non Audyssey).
J'ai la version Pro et peux voir les courbes mesurées et c'est impressionnant de constater la différence entre 2 mêmes enceintes en fonction de leur position et environnement....

Franck
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Message » 19 Jan 2014 17:32

D'accord pour le room gain, mais ça n'empêche pas que le grave sera meilleur avec un bon caisson.A moins d'avoir des enceintes énormes et des blocs pour les alimenter.Même avec le room gain de mes colonnes, je trouve le grave de mon caisson plus homogène, plus articulé et la pression ressentie est beaucoup plus importante.

Ensuite un ampli intégré HC alimentera beaucoup plus facilement 7 enceintes coupées à 80hz que 5 enceintes en larges (ou coupées très bas).Donc même si l'enceinte est capable de descendre bas, il faut beaucoup de jus pour alimenter le grave d'une enceinte.Peu d'intégré HC en sont capables à moins de rajouter un bloc de puissance.

Il ne faut donc pas prendre en compte uniquement la réponse d'une enceinte (même réelle en fonction de la pièce) pour déterminer le crossover.
Il faut prendre en compte la qualité du caisson, la capacité en puissance de l'intégré, l'homogénéité du rendu...Je trouve ça plus homogène et cohérent quand je coupe tout à 80hz.
Mes oreilles n'étant pas les mêmes que d'autres. :wink:

Après si le résultat final plait, peu importante.C'est comme le débat 80hz vs full large.On règle comme on aime et puis c'est tout.

C'est juste qu'il faut m'expliquer comment un hp de10cm, même avec un room gain fournira plus de niveau qu'un caisson de 30cm sous 100hz?!
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont...
Cédric62
 
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Message » 19 Jan 2014 17:45

Entièrement d'accord avec toi, je réagissais juste au terme "fantaisiste"....
Mes enceintes sont annoncées ET mesurées à 40Hz, j'ai des blocs de puissance plus que suffisants pour elles et pourtant, et ce même en musique stéréo , je suis en small avec crossover à 80hz :wink:

Franck
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Message » 19 Jan 2014 17:48

merci pour les reponses,je couperais les domes a 120hz pour eviter un debattement trop important des menbranes car futur achat aussi d un svs qui feras bien mieu en dessous,ayant deja possédé un marantz(sr5004) j attend de voir ce que donne la version xt32 car a l epoque je trouver que audyssey exageré le grave pas la meme version non plus certe
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Message » 19 Jan 2014 18:08

Ok Franck, :wink:

J'avais cru que tu conseillais de laisser les fréquences de coupure trouvées par l'ampli en ne prenant en compte que la réponse en fréquence d'une enceinte avec le room gain.

Le terme fantaisiste est peut-être mal choisit, mais je maintiens que certains résultats de crossover ne sont pas logiques.Ma centrale était coupée à 40hz après calibration.J'ai vu les mesures réelles sur un site, et ma centrale est incapable de produire du niveau sous 70hz!Alors je veux bien que le room gain lui permet d'atteindre les 40hz, mais je trouve la proposition de crossover à 40hz très optimiste (room gain ou pas, bonjour la distorsion)!

"Optimiste" est peut-être mieux que "fantaisiste" pour illustrer mon propos? :wink:
Cédric62
 
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Message » 19 Jan 2014 18:54

En pratique Audyssey signale à l'AVR la fréquence à partir de laquelle le niveau est inférieur de plus de 3db, après en fonction de la marque la fréquence de coupure est choisie par l'AVR (pour le même cas certains ont intégrés donneront une coupure à 40HZ et d'autres mettront automatiquement en large; je pense même que pour la même fréquence proposée par Audyssey, l'AVR ne fera pas le même choix si c'est pour le BM des principales plutôt que des surrounds, pour ne pas froisser certains propriétaires de grosses enceintes :wink: ). De toute façon chez Audyssey ils préconisent la coupure à 80Hz.
Après ça dépend de ses enceinte ET de son caisson....et surtout des conclusions des essais faits chez soi.

Franck
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Message » 19 Jan 2014 19:02

Je n'ai pas compris "C'est juste qu'il faut m'expliquer comment un hp de10cm, même avec un room gain fournira plus de niveau qu'un caisson de 30cm sous 100hz?!
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont..." il ne me semble pas l'avoir écris ou lu.
Pour le reste tu as raison, j'ai choisi l'option d'utiliser les réglages en individuel de crossover proposés par Audissey car j'ai des petites surround et j'attends (en commande) un ampli de puissance pour les frontales, en multicanal l'amplification du sr7008 n'alimentera que la centrale, et 6 petites surround, soutenu par le caisson de basses.
En 2.0 Pure direct et en 2.1 Pure Auto (2.1 +Audissey) j'utiliserai la pré-out.
Caj
 
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Message » 25 Jan 2014 9:53

Mes modestes et gourmandes Boston A26 (89db) chantent de bonne heure, j'ai ajouté pour les écoutes en mode Pure Direct un petit ampli transformant ainsi le SR 7008 en pré ampli, un rôle dont il se tire à merveille, le bond qualitatif est réellement remarquable, j'avais jusqu'à présent tendance à préféré le mode Pure Auto (2.1 + Audissey).
Donc pour ma configuration je dis adieu à l'option de l'ajout d'un ampli Hifi '' vive le petit ampli de puissance '', merci pour toutes les infos cohérentes glanées au fil des lectures de sujets.
En mode multicanal ce sont les six surround A23 (86db) et la centrale A225C (89db) qui chantent de bonheur, après une longue diète forcée le SR 7008 les alimente généreusement et je découvre une nouvelle configuration HC très dynamique.
Côtés pratiques les 2 amplis (ou pré ampli et ampli) sont reliés par un cordon out/in remote control et dépendent de la télécommande de l'écran TV pour l'allumage ou l'extinction ensemble (ou les deux amplis ensemble avec la télécommande sr7008)http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=reply&f=1024&t=30037239#.
Caj
 
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Message » 25 Jan 2014 10:40

Ce que tu appelles "petit ampli de puissance" c'est le MM7025, c'est ça? Il n'est pas si petit que ça :wink: C'est parce-qu'il n'est "que" stereo que tu dis ça?

Je n'avais pas pensé à cette option. En fait, je pensais que tous les amplis de puissance Marantz étaient multicanaux.
Merci pour l'info.

Par curiosité, quelles infos s'affichent sur l'écran?
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Message » 25 Jan 2014 11:35

salut, c'est pour sa hauteur 126mm comparée au sr7007.
L'écran sert uniquement de témoin de fonctionnement avec un témoin de on/off mise en veille et peut aussi être désactivé. Pour info sur son manuel de 2010 il apparait en exemple de connection 7.1 avec le sr7005 pour une amélioration des enceintes frontales, sur le manuel plus récent il apparait en ex de connection avec un ampli A/V 7.1 et en ex de connection avec un pré ampli deux canaux.
Caj
 
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Message » 25 Jan 2014 12:03

C'est bien ce que je pensais, l'écran est présent plus pour le design que pour par aspect pratique.
C'est vrai que le SR7008 est un gros bébé.

Est-ce qu'il y a (encore) un préampli stereo au catalogue Marantz? je n'en ai pas vu sur leur site. D'ailleurs, le MM7025 est dans la section home cinéma, ce qui semble vouloir dire qu'il est plutot prévu pour être associé à un intégré ou un préampli AV.
Caribou2
 
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Message » 25 Jan 2014 12:20

Bonjour,
Question peut être simpliste mais ce genre de bloc de puissance qui n'est pas qualifié HiFi comment peut-on le définir ?
Je vois, sur SonVidéo par exemple, que seuls les pré-ampli son notés Hifi et qu'aucun bloc ne l'est.

La configuration dans mon profil


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