Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 18 Jan 2014 12:51

bonjour Mcgyver!

le problème est résolu, j'ai tout désinstallé (programmes du CD de x-rite) et redémarré l'ordi...
la sonde est à nouveau reconnue par HCFR!
Merci pour ton aide! :)
@+
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Jan 2014 16:11

C'est à cause du driver, quand tu a installé le cd xrite il a installé des drivers que ta display reconnaît en priorité, en désinstallant les drivers xrite, la display cherche les drivers dispos et il ne retrouve que ceux intégré dans hcfr (argyll)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Jan 2014 20:24

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si c'est normal que lorsqu'on lance la mesure d'une mire, il n'y a plus d'écran noir qui apparait durant la mesure. J'ai la dernière version de hcfr. Maintenant, sur une mire à faible ire la pièce est illuminée par l'écran du pc :cry:
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2014 22:37

àStephrand

Je ne peux que te conseiller de lire le help
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:56

Stephrand a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si c'est normal que lorsqu'on lance la mesure d'une mire, il n'y a plus d'écran noir qui apparait durant la mesure. J'ai la dernière version de hcfr. Maintenant, sur une mire à faible ire la pièce est illuminée par l'écran du pc :cry:


Vérifies dans le soft qu'il est paramétré pour éteindre l'écran pendant la mesure .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:22

Stephrand a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si c'est normal que lorsqu'on lance la mesure d'une mire, il n'y a plus d'écran noir qui apparait durant la mesure. J'ai la dernière version de hcfr. Maintenant, sur une mire à faible ire la pièce est illuminée par l'écran du pc :cry:

je me souviens plus ou précisément dans colorHCFR mais c'est une option que tu peux réactiver :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:23

realzven a écrit:
Stephrand a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si c'est normal que lorsqu'on lance la mesure d'une mire, il n'y a plus d'écran noir qui apparait durant la mesure. J'ai la dernière version de hcfr. Maintenant, sur une mire à faible ire la pièce est illuminée par l'écran du pc :cry:

je me souviens plus ou précisément dans colorHCFR mais c'est une option que tu peux réactiver :wink:


C'est très bien expliqué dans le help du programme, et c'est en français.
Il faut juste prendre la peine de le lire.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:25

En effet, avant il y avait une case à cocher. Elle était facilement trouvable.
Actuellement, je lance les mires à partir d'un DVD.
Si je choisi générateur HCFR (au lieu de DVD), j'ai bien l'option qui apparaît mais pas pour un DVD!!!
Donc toujours au même point, j'ai pourtant lu l'aide et fait une rechercher par mot clé mais rien :wtf:
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2014 23:26

Dear,
it's my first post here and unfortunately I don't speak French :( More over I'm not sure if this post is placed under correct subject. So please be forgiving.

Going to the point. I buy new LED display and wanted to calibrate it with HCFR. I had downloaded latest HCFR soft and after installation I had connect my Spyder3TV. My problem is that software can't recognize my device.

What I'm doing wrong?
I was searching over the Internet and didn't find solution which would work.


I kindly ask for help.
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 26 Jan 2014 1:02

Hello !

Your Spyder3TV must be recognize by Windows first . When it's ok you cant launch ColorHCFR . If for Windows it's good don't forget you must always connect the Spyder before launching the software .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:17

Stephrand a écrit:En effet, avant il y avait une case à cocher. Elle était facilement trouvable.
Actuellement, je lance les mires à partir d'un DVD.
Si je choisi générateur HCFR (au lieu de DVD), j'ai bien l'option qui apparaît mais pas pour un DVD!!!
Donc toujours au même point, j'ai pourtant lu l'aide et fait une rechercher par mot clé mais rien :wtf:


L'onglet 'Blanking' de la fenêtre 'Generateur-Configure' est toujours sélectionnable quelque soit le type de générateur sélectionné.
Et sous cet onglet se trouve la case à cocher.
A moins que ta version de HCFR soit une version différente de la mienne tu ne devrais avoir aucun difficulté à la trouver.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Jan 2014 11:58

McGayver a écrit:Hello !

Your Spyder3TV must be recognize by Windows first . When it's ok you cant launch ColorHCFR . If for Windows it's good don't forget you must always connect the Spyder before launching the software .



Hi,
just to sumarize,
1) I installed Spyder3TV with latest driver from vendor side.
2) Connect device, windows recognized it correctly
3) Reboot laptop with connected Spyder
4) Then I installed latest HCFR

and no luck at all.
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:06

debiecm a écrit:1) I installed Spyder3TV with latest driver from vendor side.


Maybe the problem is there. Try with ColorHCFR driver . You can find it in HCFR Calibration/Drivers directory .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:36

McGayver a écrit:
debiecm a écrit:1) I installed Spyder3TV with latest driver from vendor side.


Maybe the problem is there. Try with ColorHCFR driver . You can find it in HCFR Calibration/Drivers directory .



I'm new here and little confused. Where can I find "HCFR Calibration/Drivers directory" - can you share a direct link?
Thx.
debiecm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:59

No link . it's on the computer .

Well...I don't know if it's the same thing in the Windows English version , So...

To find it , hit on your keyboard the Windows+E keys . Make a double clic on the ******(C:) Hard drive . On the top and the right of the windows copy and paste this : Spyd3.inf . Windows will look for it automatically . It take just a few seconds . Different results appears . Look on the right of your screen : under Folder the good line for the path is Drivers (C:\*****\HCFR Calibration) .

I hope it will working well .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message