Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Reflexion sur système 15"+2" budget

Message » 16 Jan 2014 22:48

androuski a écrit:Les plans des ARAI sont libres... si c'est une CG et non du business où est le problème ?
Sur une CNC ça doit pas être si compliqué...


Il faut une CNC 5 axes je pense mais là n'est pas la question.
Ces design TAD et/ou Arai sont déjà exploités par des gens qui essaient d'en vivre. Je ne suis pas sûr qu'ils en vendent des dizaines par mois. C'est un marché de niche. Faire une CG avec genre 15 personnes, ne serait-ce que, ferait une sorte de concurrence déloyale.
Personnellement ça ne m'intéresse pas de jouer dans cette cours. Que j'ai pu avoir des griefs avec certains ou non.

Après que je m'en fabrique un maison comme ça pour mon usage perso à la limite mais ça non plus ça m'intéresse pas plus que ça car si je veux partager mon travail avec la communauté il faut que ce soit facilement reproductible.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 16 Jan 2014 23:12

Kro a écrit:
androuski a écrit:C'est le cas des Radians évoquées par Guyome : 500hz sur le datasheet. Kro, tu as envisagé un pavillon rond tractrix ? Sinon, ça te botte pas de lancer une cg de simili TH4001 made in HCFR ? A vil prix ?


Je n'aime pas les pavillons ronds.
Pour la copie TH4001 pourquoi pas mais qui va la faire ? En plus je ne voudrai pas de problèmes avec ceux qui le font déjà.


come moi je n'aime pas, sa non plus, les jmlc avec leur directivité laser

sinon c'est dommage que tu trouve moche le bms2236, parce que sa marche fort avec la 4590
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:43

Kro a écrit:Ces design TAD et/ou Arai sont déjà exploités par des gens qui essaient d'en vivre. Je ne suis pas sûr qu'ils en vendent des dizaines par mois. C'est un marché de niche. Faire une CG avec genre 15 personnes, ne serait-ce que, ferait une sorte de concurrence déloyale.
Personnellement ça ne m'intéresse pas de jouer dans cette cours. Que j'ai pu avoir des griefs avec certains ou non.

Donc tu vas dans l'avenir acheter des enceintes aussi, car certains fabricants en vivent et que certains de part leur faible volume y voit aussi une concurrence ... Allons, nous sommes sur la partie de DIY, alors si on devait avoir du remord pour chacune de nos actions, il faudrait fermer la section :ko: .

Cela dit le challenge est aussi de faire l'ébénisterie, car vu le prix de ce genre de pavillon (alors que honnêtement ça reste du bois découpé et assemblé) je pense que je les ferai moins même avec les moyens du bord (même s'ils ne sont pas parfait, je doute qu'une erreur de 1mm fausse tout le potentiel :hehe: ). Après tout il faudra bien des pavillons à ces 2446 qui traînent :mdr: , après à voir si une CG avec CN 5 axes permet d'obtenir un résultat optimal pour un prix très contenu ?

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:49

Cobrasse a écrit:
Kro a écrit:Ces design TAD et/ou Arai sont déjà exploités par des gens qui essaient d'en vivre. Je ne suis pas sûr qu'ils en vendent des dizaines par mois. C'est un marché de niche. Faire une CG avec genre 15 personnes, ne serait-ce que, ferait une sorte de concurrence déloyale.
Personnellement ça ne m'intéresse pas de jouer dans cette cours. Que j'ai pu avoir des griefs avec certains ou non.

Donc tu vas dans l'avenir acheter des enceintes aussi, car certains fabricants en vivent et que certains de part leur faible volume y voit aussi une concurrence ... Allons, nous sommes sur la partie de DIY, alors si on devait avoir du remord pour chacune de nos actions, il faudrait fermer la section :ko: .

Cela dit le challenge est aussi de faire l'ébénisterie, car vu le prix de ce genre de pavillon (alors que honnêtement ça reste du bois découpé et assemblé) je pense que je les ferai moins même avec les moyens du bord (même s'ils ne sont pas parfait, je doute qu'une erreur de 1mm fausse tout le potentiel :hehe: ). Après tout il faudra bien des pavillons à ces 2446 qui traînent :mdr: , après à voir si une CG avec CN 5 axes permet d'obtenir un résultat optimal pour un prix très contenu ?

:wink:


Tu m'as vu faire des copies d'enceintes du commerce ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 17 Jan 2014 0:01

Kro a écrit:Tu m'as vu faire des copies d'enceintes du commerce ?

Nope, mais décortiquer un filtre "TAD" (provoc gratuite :ko: ) :mdr: .

Les Araï sont libres de droit donc it's good ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Jan 2014 0:15

Noir, je pense que la BMS coax est moins directive dans l'aigu grâce à sa pièce de phase particulière.
Elle serait donc moins exigeante sur la faculté du pavillon qu'il y a derrière à contrôler la directivité dans l'aigu.
Supposition basée sur une mesure vu sur le net que je n'arrive pas à retrouver donc, voilà pour la pertinence de cette remarque. :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2014 0:18

Cobrasse a écrit:
Kro a écrit:Tu m'as vu faire des copies d'enceintes du commerce ?

Nope, mais décortiquer un filtre "TAD" (provoc gratuite :ko: ) :mdr: .

Les Araï sont libres de droit donc it's good ;) .


Décortiquer la topologie. Pas de valeurs...
Rien à voir en plus. :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 17 Jan 2014 1:49

Kro a écrit:
Je pense qu'eric nous lit, ou en tout cas il est mis au courant quand on parle de lui.

je vois dans ce sujet qu'il décrypte le filtre TAD, j'avais déjà abordé ce sujet dans un sujet polémique, théatre de nos désaccords imbéciles.

http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes-f16/tad-tsm1-t36442-45.html#p659881

En tout cas c'est très bien que cette config soit filtrable en passif. :thks:

Edit j'avais pas vu les dates, c'est un vieux topic qui date de la même époque


:o Ben il est chaud ce fil dis donc! C'est un deglingo cet eric! Je suis... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2014 8:45

Il est heureux qu'il sévisse sur d'autres forums... les phrases du genre "ce n'est pas un jeune veto qui..." donneraient de toute façon lieu ici à une modération. Je trouve HCFR très civilisé.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2014 9:14

JIM a écrit:Noir, je pense que la BMS coax est moins directive dans l'aigu grâce à sa pièce de phase particulière.
Elle serait donc moins exigeante sur la faculté du pavillon qu'il y a derrière à contrôler la directivité dans l'aigu.
Supposition basée sur une mesure vu sur le net que je n'arrive pas à retrouver donc, voilà pour la pertinence de cette remarque. :ane:


C'est ce à quoi je pensais aussi. Et je pense en effet comme toi. :thks:

Je pene qu'à ce niveau elle peut être relativement indépendante du pavillon.

En tout cas subjectivement, l'aigu est précis, mais pas piquant :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2014 9:50

On a une réponse polaire de l'ensemble ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:01

Pas trouvé .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:07

Tu as un micro Noir ?
Avec ARTA ou REW c'est très facile à faire
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:08

Je suis sur Mc , j'ai fuzzmesure
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:17

Connaît pas....
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message