Bonjour à vous tous
Comme nous sommes encore en Janvier : bonne année !!! et bon film/music
Bon voilà, je rentre dans le vif du sujet : je suis malentendant (sourd d’un côté et acouphène) et l’autre côté pas top !!!
J’en ai plus que marre de faire hurler la TV pour ne rien comprendre au dialogue….. vive les films où le bruit l’emporte sur les voix….
Donc mes besoins : intelligibilité des dialogues dans un film/émission…..
En regardant un peu sur le net, je suis tombé sous le charme de BW PM1 (sur le papier). A priori est bw est bon en terme de gestion de la voix. Je suis allé écouter chez cobra son… mais sur instal HIFI. (je ne sais plus la marque de l’ampli) et là coup de foudre sonore (c’était beau, je n’écoutais pas un CD mais de la music !! !!!) ; on écoutait du jazz Et on discutait tranquillement (pour info je suis un ancien musicien amateur –saxo avant mes pb d’auditions !!! ) (J’entendais la music et comprenais ses paroles) ça pourrait vous paraitre facile mais faites-le avec une seule oreille orientée vers l’enceinte et la voix du vendeur en face !!!! et là on se marre
Donc bon OK elle me paraisse bien …. J’en ai écouté d’autre mais le son me parait plus agressif métallique bref moins naturel
Là où j’ai besoin de vous : (expérience de HC et audiophile)
Point cruciale : intelligibilité voix
En réecoutant du jazz je voudrais bien me refaire des soirées music plutôt que film
Nos goûts à la maison : tous sauf peut-être le rap (je n’ai rien contre mais j’accroche pas)
Donc qualité audiophile
Pas d’installation 7.1 ….. …pas besoin
Pour moi deux enceintes biblio et une centrale devrait aller (petit salon 16m2 ouvert sur cuisine et salle à manger)
Je pensais à deux BW PM1 et 1 CMC2 .
Que pensez-vous de la BW htm4di ?
J’ai lu quelque part qu’on pouvait uniquement amplifier la voix (enhance voice…).
Est-ce une caractéristique de l’enceinte ou est-ce l’ampli qui le gère cette fonction….
C’est bête je ne retrouve plus l’article !!!