Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

install de Beniben (en cours d'évolution)

Message » 03 Jan 2014 17:27

Beniben a écrit:Gaffe, si la télécommande ne fonctionne pas.....
Ça doit être celui qu'ils annonçaient comme "retourne chez pio comme défectueux"...
Tiens nous au courant...


ah merde, j'avais pas vu et effectivement c'est marqué en tout petit en bas 'Télécommande HS'... heureusement que j'ai une telco universelle
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:33

Voilà, c'est bien celui qu'ils m'avaient envoyé...

Espérons que tu aies accès a toutes les fonctions avec ta télécommande... Si j'avais su..
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:07

Du coup, je vais p-e attendre que les finances reviennent au beau fixe, et je passerai par amazon.de (359€ neuf) et basta...

Sinon, je croise mes doigts, jambes, bras, tout ce qui est possible pour que les soldes me soient favorables...
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:24

l'ampli devrait arriver d'ici 2 jours, je te tiens informé. Après vérification, ma Harmony 525 prend bien en charge cet ampli et une appli Android est dispo pour le contrôler, donc ça résoud le problème de télécommande.
Par contre, j'ai eu une petite frayeur en recevant la validation de commande indiquant une garantie de 1 mois !!! J'ai contacté cdiscount dans la foulée qui m'a confirmé la garantie de 1 an. Bizarre.
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:32

Alors concernant la télécommande, l'appli ne te permet pas de rentrer dans le menu, dommage (ou alors je n'ai pas réussi)...

Concernant la garantie, comme c'est du destockage il annoncent 1mois de garantie, mais je me demande dans quelle mesure ils ne seraient pas tenus a la garantie européenne de 2ans par le matos électro. A voir...

Espérant que tout aille au mieux...
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:16

Ampli reçu hier soir. Effectivement la télécommande ne fonctionne pas, idem avec ma Harmony. Les boules, appremment c'est le capteur infrarouge de l'appareil qui est défectueux. Je vais appeler cdiscount voir ce qu'il est envisageable de faire.
Sinon il fontionne impec, et avec l'appli Android je contrôle tout, idem avec l'appli fournie pour PC qui permet de tout configurer.
Bref je vais réfléchir...
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:40

Bon, finalement retour à l'envoyeur.
L'ampli est franchement pas mal mais je préfère la sonorité du Denon, et le problème de télécommande m'empêche de peaufiner les réglages.
Dommage.
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Jan 2014 14:50

oui, sans l'accessibilité au menu de base, on peut difficilement régler le son à sa convenance...

Un autre trouvera ce produit à pas cher sur leur site... car eux m'avaient annoncé qu'il était retour chez Pio, et ... la preuve que non ...

Dommage !
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:34

Bon, ben suite à mes prospections,

je me tâte...

Pioneer VSX-923-K neuf à 350€ ...

Ou Pioneer VSX-LX53 d'occaz à environ 400€ ...

J'hésite réellement entre les deux ...

Quelqu'un pour m'aider ?

(si j'ai bien compris, la différence entre les deux réside dans la présence de sorties pre-out 9.2 sur le LX alors qu'il n'y a qu'un 2.1 sur le 923 ??? et du coup, l'utilité de ces sorties ne résiderait que si j'avais des ampli de puissance pour alimenter de grosses enceintes dans une salle dédiée, c'est bien ça ?)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:35

Beniben a écrit:Bon, ben suite à mes prospections,

je me tâte...

Pioneer VSX-923-K neuf à 350€ ...

Ou Pioneer VSX-LX53 d'occaz à environ 400€ ...

J'hésite réellement entre les deux ...

Quelqu'un pour m'aider ?

(si j'ai bien compris, la différence entre les deux réside dans la présence de sorties pre-out 9.2 sur le LX alors qu'il n'y a qu'un 2.1 sur le 923 ??? et du coup, l'utilité de ces sorties ne résiderait que si j'avais des ampli de puissance pour alimenter de grosses enceintes dans une salle dédiée, c'est bien ça ?)


Sans hésiter, je prendrais le LX. Bien meilleure gamme et plus de puissance réelle que la gamme VSX.
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:49

Je ferai aussi le choix du LX !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Jan 2014 12:12

Ben le 53, c'est un VSX ...

du coup, je ne comprends pas trop la réelle différence, mais bon...

La gamme SC c'est uniquement de la Classe D, mais les LX ne sont pas tous SC c'est ça ?



IntenseEleven, je trouve que ton avatar est... Parfait ! ;) un Bon Saul Hudson... Anastacia Forever ! ;)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:49

He ben voilà,

plus ça avance, plus je balance ...

Soit je prends un "petit" 923 pour le moment et je fais avec ça ... (voire un 523) et dans ce cas, j'en suis pour 350€ maxi

Soit j'investis dès maintenant 500-600€ pour un LX55, un sc-2020 / 2021 / 2022... pour profiter de la classe D, et des sorties Pre-out dans le but d'épargner lors d'un éventuel passage à une salle dédiée avec des enceintes partout ..

Je m'y perds...

Par contre, je sens que le caisson va vite faire une arrivée... (à choisir encore)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:02

Bon, ben voilà,

j'ai fait les choses à l'envers de ce que je pensais faire, mais bon ...

Wafette n'en pouvait plus de ne plus entendre la TV quand elle était devant les fourneaux, donc --> Direction Dar.. et hop un petit SC-2023-K qui arrive le 12 ...

Bon ben maintenant je vais être OP, et il n'y aura plus que le caisson qui arrivera dans plusieur mois mtt (l'évolution de mon HC a coûté bonbon au final ... donc, on va se calmer, et attendre après l'arrivée du p'tit bout ou de la p'tite boute pour faire les prochains investissements! ;)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:25

Bonjour,

Sympathique cette petite installation, elle me rappelle ce que j'avais il y a quelques années ( sauf le 2023, un sacré monstre que tu vas avoir là !!!!)

Tu vas chercher quel type de caisson ?

Pour ma part, j'ai un Vélodyne SPL1000R depuis 2 mois et un CHT12Q depuis 2 jours. Je pense n'en garder qu'un au final, mais cela prendra sans doute quelques mois....Mais ne pars plus en vacances, c'est un coup à rater de bonnes affaires... :mdr:

Sinon, dans mon salon, j'ai un petit Klipsch qui vient du kit HDT500, bien suffisant pour un petit home-cinéma. Il est possible que l'un des Vélodyne le remplace directement et du coup, il lui arrivera la même chose qu'au Pioneer 2021. :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message