Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, patmousse et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

quel ampli pour mes compactes ?

Message » 10 Jan 2014 11:13

Bonjour
Avec la période des soldes, je me suis laissé tenter par un ensemble BOSTON Soundware 5.1 pour un prix de 250 €
J aurais besoin de votre avis sur quelques points.

1/ quel ampli conviendrais le mieux pour ce genre d enceintes compactes ?
- Yamaha RX-V675
- Denon AVR X2000
- Denon AVR 2313
- Pioneer VSX 923
ou d autre ???
Apres je sais qu il y a beaucoup mieu mais beaucoup plus cher aussi et que l occasion je n y tiens pas vraiment

2/ Je voudrais savoir s il étais possible de faire évoluer cette ensemble en y ajoutant en frontale 2 biblios Boston A26 par exemple ?

Mon utilisation serais un tiers hifi, un tiers HC et un tiers TV
Mon espace d écoute est d environ 15 m² dans une pièce ouverte de 35 m²

Merci
Wildstar38

Inscription Forum: 07 Oct 2013 19:16

Message » 10 Jan 2014 19:57

Bon ok je sais c est pas la config qui doit vous faire rêver mais pour moi a coté du son d origine de la télé c est beaucoup ....

Personne pour me conseiller ??
Wildstar38

Message » 10 Jan 2014 20:31

salut,je ne suis pas un pro mais je pense que cette ampli est une bonne affaire et peut être moins cher que ceux cité plus haut.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
keiichi

Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16

Message » 10 Jan 2014 21:29

Si je conseillais que les configs qui me font" rêver" je ne posterais jamais sur ce forum, de plus on répond et respecte tous les budgets.

cela dit si tu avais cherché un tout petit peu tu aurais trouvé le post dédié a ces enceintes.Tu trouveras surement déja une réponse a ta demande en attendant qu'un forumeur te réponde.

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/boston-soundware-xs-5-1-t29935956.html
val28

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 10 Jan 2014 21:44

Je les ai eu avec un Denon 1912 (ancêtre du X2000) c'était vraiment sympa.
Pour les Boston A26, si le X2000 marche comme le 1912 (après vérification sur le site Denon, c'est le cas), tu pourras les installer en tant que deuxième paire de frontales pour les écoutes stéréo sans problème. Par contre je ne te recommande pas d'utiliser les A26 en config 5.1 car avec une XS en centrale, la scène avant sera complètement déséquilibrée.
Donc source 5.1 -> kit Soundware XS
Et source 2.0 (voire 2.1) -> A26

Le Denon 2313 est d'une gamme au dessus mais de l'année 2012, compare les fiches techniques des deux et si la nouvelle génération n'apporte rien d'indispensable pour toi il fera encore un meilleur candidat. Ceci dit, avec le pack Boston, le X2000 peut tout à fait suffire, tout dépend comment tu compte évoluer ensuite.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 10 Jan 2014 23:51

val28 a écrit:Si je conseillais que les configs qui me font" rêver" je ne posterais jamais sur ce forum, de plus on répond et respecte tous les budgets.

cela dit si tu avais cherché un tout petit peu tu aurais trouvé le post dédié a ces enceintes.Tu trouveras surement déja une réponse a ta demande en attendant qu'un forumeur te réponde.

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/boston-soundware-xs-5-1-t29935956.html

Disons que j ai quand même cherché un petit peu et que j ai même lu les 25 pages du post mais comme ils dataient de 2010 à 2012 je me suis permis de demander des conseils un peu plus récent

GeorgeCulasse a écrit:Je les ai eu avec un Denon 1912 (ancêtre du X2000) c'était vraiment sympa.
Pour les Boston A26, si le X2000 marche comme le 1912 (après vérification sur le site Denon, c'est le cas), tu pourras les installer en tant que deuxième paire de frontales pour les écoutes stéréo sans problème. Par contre je ne te recommande pas d'utiliser les A26 en config 5.1 car avec une XS en centrale, la scène avant sera complètement déséquilibrée.
Donc source 5.1 -> kit Soundware XS
Et source 2.0 (voire 2.1) -> A26.

Donc pour garder un équilibre je pourrais éventuellement changer la frontale par une A225c cela éviterais l accumulation d enceinte autour du téléviseur ?

GeorgeCulasse a écrit:
Le Denon 2313 est d'une gamme au dessus mais de l'année 2012, compare les fiches techniques des deux et si la nouvelle génération n'apporte rien d'indispensable pour toi il fera encore un meilleur candidat. Ceci dit, avec le pack Boston, le X2000 peut tout à fait suffire, tout dépend comment tu compte évoluer ensuite.

A vrai dire j ai bien regardé le caractéristique des 2 mais je dois avouer que c est un peu du charabia pour moi
Wildstar38

Message » 10 Jan 2014 23:57

Oui tu peux très bien te faire une scène frontale en Boston série A et garder deux (voire quatre) satellites derrière. Je l'ai longtemps faire avec mes trois KEF devant et les Boston en surround.
Pour l'ampli, les évolutions sont très légères entre les années 2012 et 2013, si tu vises de passer assez vite sur des biblio devant, à ta place je partirais sur le 2313, il est mieux fourni en connectique et il te permettra d'aller plus loin si tu chope le virus. :mdr:
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message