Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, nevik et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 28 Déc 2013 17:24

usm77 a écrit:Les chevilles Molly supportent 50kg à l'arrachement et 20kg au cisaillement, donc aucun risque que tes enceintes tombent.
Par contre si ton plafond est du béton c'est des chevilles métalliques ou à extension qu'il faut utiliser, la normalement tu peux accrocher plus de 400kg

NON c'est 200 kg au cisaillement pour les MOLLY
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 28 Déc 2013 18:14

exact 200 kg juste une erreur de frappe sur le clavier
usm77

Inscription Forum: 29 Nov 2011 16:54

Message » 29 Déc 2013 0:12

nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 29 Déc 2013 8:12

BEN VOILA ! SUPER :thks:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 31 Déc 2013 13:40

Bonjour,

Je possède un yamaha 3020, 2 colonnes davis, une centrale et ar en triangle.

Je souhaite dans un premier temps remplacer mes colonnes.

Je suis très attiré par les rf82 mk2, mais j'ai peur d'avoir un très gros déséquilibre sonore avec le reste des enceintes.

Je pense que l'ampli devrait corriger une partie du déséquilibre (rendement), mais si l'ampli me met les colonnes à -xdb, est-ce que je ne vais pas perdre la dynamique des klipsch?

Merci pour vos réponses.
nimaz

Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57

Message » 31 Déc 2013 19:01

C'est pas tans les différence de rendement qui forcement vont obliger des niveaux différents, mais plus la signature sonore des deux marques qui AMHA ne vont pas du tout se marier.
Déjà dissocier des marques entre avant et arrière est déconseillé, mais alors la centrale des deux colonnes est à proscrire sans hésitation !! :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 31 Déc 2013 19:41

Je confirme...

Pour les surrounds, c'est pas vraiment un problème ( ce ne sont que des enceintes "d'effets") , mais pour la centrale , si tu prends des RF82 , il te faudra soit la RC62 , soit la RC64 .
Perso, je trouve que la RC64 se fond bien plus que la RC62 avec les RF82 , j'ai eu les deux... :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 31 Déc 2013 20:26

Bon après plusieurs discussions avec jb que je remercie au passage j'ai décidé de me prendre un ampli hifi avec fonction by pass.

Jb m'a recommandé le crescendo de chez audio analogue. Cependant c'est un peu hors budget.

Je suis tombé cette après-midi sur le nad c326 bee.

Est ce que certains connaissent ce modèle ? Ce l'on vous je devrais patienter un peu et me prendre le audio analogue ?

Je ne veux pas faire comme au début ou j'ai pris de l'a peu près et ou j'ai eu de l'a peu près... Mais si cet ampli est correct je serai ravi de faire quelques économies...

Merci d'avance et bon réveillon a tous :D
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 03 Jan 2014 22:56

Salut a tous je suis de retour!
Bln bah voila j'ai recu et installé mon ensemble thule pr et pa 350.
Ca envoi la gomme, c'est dynamique. Vraiment super matos.

Le souci c'est que ma piece est vraiment mal foutue....et que je vais devoir repasser sur un intégré avec reglages plus poussés.

Savez vous si yam et klipsch font bon menage?
Je cherche du dynamisme.

J'ai un budget de 1200 neuf ou occase.
Merci de vos avis ;)
nikonlover

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05

Message » 03 Jan 2014 23:15

nikonlover a écrit:Savez vous si yam et klipsch font bon menage?
Je cherche du dynamisme.

Comme ça à froid, je dirai non
dynamique oui mais ça risque de piquer les oreilles.

pando2 a écrit:C'est pas tans les différence de rendement qui forcement vont obliger des niveaux différents, mais plus la signature sonore des deux marques qui AMHA ne vont pas du tout se marier.
Déjà dissocier des marques entre avant et arrière est déconseillé, mais alors la centrale des deux colonnes est à proscrire sans hésitation !! :idee:

+1

igor696 a écrit:Bon après plusieurs discussions avec jb que je remercie au passage j'ai décidé de me prendre un ampli hifi avec fonction by pass.

Jb m'a recommandé le crescendo de chez audio analogue. Cependant c'est un peu hors budget.

Je suis tombé cette après-midi sur le nad c326 bee.

Est ce que certains connaissent ce modèle ? Ce l'on vous je devrais patienter un peu et me prendre le audio analogue ?

Je ne veux pas faire comme au début ou j'ai pris de l'a peu près et ou j'ai eu de l'a peu près... Mais si cet ampli est correct je serai ravi de faire quelques économies...

Merci d'avance et bon réveillon a tous :D

Perso, je suivrai JB, les klipsch demandent un ampli assez doux.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 10 Jan 2014 13:21

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je pense être à l'endroit rêvé pour demander des avis sur ma nouvelle installation KLIPSCH :P (que je reçois ds 24h/48h)

Je vais prochainement me lancer dans la création d'une salle HC en sous sol. (maison en construction). Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils dans la création de celle-ci (notamment pour ce qui est de l'acoustique), je n'ai pas encore d'idée précise mais ça viendra... ce site est tellement riche en idée :D

En attendant, j'aimerais connaitre votre avis sur mon pack d'enceintes Klipsch :

- 2 colonnes Klipsch KF-26
- 1 voie centrale Klipsch KC-25
- 2 voies arrière Klipsch KS-14
- Ampli ampli harman kardon avr 370
(pas encore de caisson)

Ma pièce fait 4.78m X 5.70m H= 2.50m brute.
J'aimerais faire un écran transonore et je me demande si ça v le faire avec ce type d'enceinte ?

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ? :oldy:

Image

Image
Dernière édition par Geo Trouvetou le 11 Jan 2014 11:53, édité 1 fois.
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 10 Jan 2014 19:03

salut à toi, c'est calme sur le fofo ces temps ci....
Tu souhaiterais faire un mur transonore ....avec un écran perforé alors ? (c'est trés chouette et fait vraiment "pro" dans une salle dédiée....tes klipsch iront parfaitement (je ne connais pas ces séries, mais à voir la photo, vu qu'elles ont les évents devant cela ne posera pas de pb particuliers....y a plus qu'à trouver l'écran (cherche dans le forum, il y a un post avec un gars qui vend des toiles à monter sur cadre pas cher et performantes si tu te le sents,(le transonore pour tous) tu mets tes klipsch derrière, en surélévant ta centrale au niveau des pavillons des enceintes principales, et .....voila (bon, laisses toi la possibilité de pouvoir démonter ton écran pour que quand tu auras trois sous tu puisses intercaler un/deux caissons (j'aime mieux deux, pas pour mettre plus fort mais pour mieux répartir le grave dans la piece et augmenter la pression.... :wink: , un bon proj la dessus .....pour les caissons j'utilise des caissons pro (sono ne me plait pas comme terme, ça fait concert techno avec des abrutis qui se droguent dans les champs :roll: ) et pour moins de 300 euros, t'as des caissons avec des 30 cm qui font pas rire....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 10 Jan 2014 19:53

klipsch rf a écrit:ça fait concert techno avec des abrutis qui se droguent dans les champs :roll: )

Ils ne sont pas plus abrutis que d'autres qui se droguent en boite ou en concert de rock ou même dans le showbiz :roll:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 10 Jan 2014 20:11

ceci dit, quand un ingé son te fait une prestation digne d'une salle de concert par passion et non pour argent, c'est bien aussi.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 11 Jan 2014 11:53

Salut tout le monde une petite question :

En matos j'ai RF 82 RC 62 RS 61 Denon X4000 et SVS PC12 (salon)
+ une paire de RF52 mk2 avec onkyo 607 (chambre)

La je veux faire une pièce qui serait ma pièce dédié car la c'est un peu le cul entre deux chaises
J'ai donc une pièce de 12.5 m² que je peux prendre après petite négociation avec copine de moi.

(j'ai posté sur le topic salle dédié avec les plans post177950620.html#p177950620 mais peu de réponses)

Est ce que c'est pas un peu trop pour cette petite pièce (surtout les RF82 et le caisson ? )

Ou ça me permettrai d'avoir une pièce bien sonorisé

Merci à vous bonne journée
Uyto

Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message