Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des conseils svp

Message » 10 Jan 2014 13:02

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site , je viens vers vous pour des conseils dans la réalisation de ma petite salle d'écoute.

je suis adepte de home cinéma mais relativement classique, je posséde une installation assez basique composé d'un ampli pioneer home ciné sclx 81, un lecteur blue ray bdp lx 91. pour les hp j'ai devant deux jbl tl 260 (je suis assez fan de jbl ) et j'ai marié cela avec du triangle, une centrale stratos major, deux arriéres noxa minor et un caisson meteor1.5.2.
L'ensemble est relativement sympa , bien que l'équilibre soit discutable.

Ceci étant je souhaite investir dans une écoute purement stéréo, j'ai pour cela une piéce de 50 m2 disponible et un budget de 10000 euros à 15000 max, sachant que je prérerais ne pas dépasser 12000 si possible.

J'ai orienté mon choix au niveau du lecteur cd vers marantz ( je n'ai pas encore réalisé l'acquisition car j'hésite beaucoup ). j'ai plusieurs offres mais la décision n'est pas évidente. on me propose une sa 11 s1 à 950 euros, une sa 15 s2 à 750 euros et une sa 15 s1 à 600 euros.

Pouvez vous m'aider dans le choix car je dois avouer ne pas arriver à me décider. Je précise qu'il y a un choix esthetique dans tout cela , waf oblige, je dois faire des concessions pour avoir le droit d'utiliser les 50 m2.

Pour les enceintes, j'ai deux propositions, une paire de triangle magellan quatuor quasi neuve à 6000 euros et une paire de focal utopia scala, quasi neuve aussi à 10000 euros. Idem grosse hésitation. j'adore la pureté du médium aigu du triangle mais en bas je trouve que s'est trés creux, ayant jbl comme référence ce n'est pas simple. les focal s'est déja mieux mais il manque encore un peu en bas je trouve.
Pour info j'avais avant des jbl tik 10 que j'ai vendu, s'était plutot pas mal et j'ai eu du klipsch palladium, le haut rendement s'est assez particulier , mais j'ai tout revendu car le sav est catastrophique .

Pour terminer avec l'amplification, idem , j'hésite beaucoup entre advance , le nouveau modéle x-amp plus ampli x 160 ou alors chez rotel
rc 1550 et rb 1572. maintenant je voulais avoir une sortie numérique alors je peux peut -etre marier le rotel 1572 avec le x-preamp advance qui a l'air plutot pas mal. J'avais une proposition chez macintosh, esthétique superbe mais j'ai détesté le son, l'aigu était trés agressif je trouve.

maintenant il existe certainement d'autre choix mais je suis bloqué par les souhaits esthétique de la waf.

j'ai aussi la solution entiérement marantz avec un ampli marantz mais ceci est-il une bonne solution, j'en doute fortement.

voila, si vous pouvez m'aider dans mon choix, derniére précision est-il nécessaire voir obligatoire de mettre un caisson car je trouve vraiment ( surtout chez triangle ) que s'est vraiment creux en bas.

Merci à tous pour votre aide et vos avis objectifs

paul
pauldrucken
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2014 23:34
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:27

Salut,

Pour les enceintes, je ne peux que te conseiller les XTZ Divine 100.49, le rapport qualité/ prix / performances est excellent, tout comme le rendu :love:

Tu peux faire un essai à domicile 3 semaines, et si tu n'es pas convaincu, tu renvois les enceintes d''où elles viennent.

Sinon, si tu es entre le 06 et le 83, une écoute chez moi est possible :wink:

Avec elle, le caisson de basses ne se justifie que dans des cas où la liberté de placement est réduite, sinon je peux t'assurer qu'elles envoient comme il faut.

Concernant l'amplification XTZ propose des blocs avec lesquels ils font leurs démos, mais il y a d'autres pistes, les blocs parasound JC1 leur sied particulièrement bien parait-il, et chez moi cela tourne sur du Yamaha PC9501n, pas très waf, mais encore une fois, un rapport qualité / prix / performances, au-dela de beaucoup de produits présent sur le marché.

Il ne te resterait plus qu'à trouver un préampli et une source, et tu aurais un système de très haut niveau.

Ne pas négliger la partie traitement accoustique de ta pièce ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:39

HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:41

pauldrucken a écrit:Pour les enceintes, j'ai deux propositions, une paire de triangle magellan quatuor quasi neuve à 6000 euros et une paire de focal utopia scala, quasi neuve aussi à 10000 euros. Idem grosse hésitation. j'adore la pureté du médium aigu du triangle mais en bas je trouve que s'est trés creux, ayant jbl comme référence ce n'est pas simple. les focal s'est déja mieux mais il manque encore un peu en bas je trouve.
Pour info j'avais avant des jbl tik 10 que j'ai vendu, s'était plutot pas mal et j'ai eu du klipsch palladium, le haut rendement s'est assez particulier , mais j'ai tout revendu car le sav est catastrophique .

Si tu es habitué à JBL, pourquoi ne pas privilégier cette voie (à partir de la gamme array), pourquoi pas en occasion ?
http://www.jblsynthesis.com/Products/Category/8
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:56

pauldrucken a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site , je viens vers vous pour des conseils dans la réalisation de ma petite salle d'écoute.

je suis adepte de home cinéma mais relativement classique, je posséde une installation assez basique composé d'un ampli pioneer home ciné sclx 81, un lecteur blue ray bdp lx 91. pour les hp j'ai devant deux jbl tl 260 (je suis assez fan de jbl ) et j'ai marié cela avec du triangle, une centrale stratos major, deux arriéres noxa minor et un caisson meteor1.5.2.
L'ensemble est relativement sympa , bien que l'équilibre soit discutable.

Ceci étant je souhaite investir dans une écoute purement stéréo, j'ai pour cela une piéce de 50 m2 disponible et un budget de 10000 euros à 15000 max, sachant que je prérerais ne pas dépasser 12000 si possible.

J'ai orienté mon choix au niveau du lecteur cd vers marantz ( je n'ai pas encore réalisé l'acquisition car j'hésite beaucoup ). j'ai plusieurs offres mais la décision n'est pas évidente. on me propose une sa 11 s1 à 950 euros, une sa 15 s2 à 750 euros et une sa 15 s1 à 600 euros.

Pouvez vous m'aider dans le choix car je dois avouer ne pas arriver à me décider. Je précise qu'il y a un choix esthetique dans tout cela , waf oblige, je dois faire des concessions pour avoir le droit d'utiliser les 50 m2.

Pour les enceintes, j'ai deux propositions, une paire de triangle magellan quatuor quasi neuve à 6000 euros et une paire de focal utopia scala, quasi neuve aussi à 10000 euros. Idem grosse hésitation. j'adore la pureté du médium aigu du triangle mais en bas je trouve que s'est trés creux, ayant jbl comme référence ce n'est pas simple. les focal s'est déja mieux mais il manque encore un peu en bas je trouve.
Pour info j'avais avant des jbl tik 10 que j'ai vendu, s'était plutot pas mal et j'ai eu du klipsch palladium, le haut rendement s'est assez particulier , mais j'ai tout revendu car le sav est catastrophique .

Pour terminer avec l'amplification, idem , j'hésite beaucoup entre advance , le nouveau modéle x-amp plus ampli x 160 ou alors chez rotel
rc 1550 et rb 1572. maintenant je voulais avoir une sortie numérique alors je peux peut -etre marier le rotel 1572 avec le x-preamp advance qui a l'air plutot pas mal. J'avais une proposition chez macintosh, esthétique superbe mais j'ai détesté le son, l'aigu était trés agressif je trouve.

maintenant il existe certainement d'autre choix mais je suis bloqué par les souhaits esthétique de la waf.

j'ai aussi la solution entiérement marantz avec un ampli marantz mais ceci est-il une bonne solution, j'en doute fortement.

voila, si vous pouvez m'aider dans mon choix, derniére précision est-il nécessaire voir obligatoire de mettre un caisson car je trouve vraiment ( surtout chez triangle ) que s'est vraiment creux en bas.

Merci à tous pour votre aide et vos avis objectifs

paul


noir à déja eu des TI 10k il dit que c'est vraiment bien

pour 2000-2500 euro chez JBL en vintage en état parfais si tu trouve un paire de 250TI, c'est un super rapport qualité prix, et et la version laqué noir est jolie en plus

après si tu veux mètre 10000euro une fd audio, c'est vraiment, les autre sont des jouet y compris les divines, les 250ti, les array
après faut écouté parce que c'est méchant, comment sa pousse

et le pc9501n un très bon rapport qualité prix, si on considère les machin hi-fi à prix déconnant bien plus chère et moins bien qu'on trouve en trop grand nombre

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:07

avec ce budget ..y a le choix :wink: ..perso je tenterais les xtz ..pour les enceintes ..pour le cd player si le sa marantz c'est aussi un très bon choix je prendrais un t+a , pour l'amplification le yam n'est pas du tout "waf compatible " :wtf: (dsl ça fait partie des critères du monsieur ...dominax)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:21

Dominax,

La hifi ne se résume pas à ce qu'il y a de plus gros et de ce qui monte le plus en décibel, aucun doute sur le fait que les FD audio sont des enceintes d'exception, et certainement meilleures encore que des Divine, mais de là à dire que ce sont des jouets à côté... :roll:

Au fait, tu les as écouté où les Divine ?

dominax a écrit:noir à déja eu des TI 10k il dit que c'est vraiment bien

pour 2000-2500 euro chez JBL en vintage en état parfais si tu trouve un paire de 250TI, c'est un super rapport qualité prix, et et la version laqué noir est jolie en plus

après si tu veux mètre 10000euro une fd audio, c'est vraiment, les autre sont des jouet y compris les divines, les 250ti, les array
après faut écouté parce que c'est méchant, comment sa pousse

et le pc9501n un très bon rapport qualité prix, si on considère les machin hi-fi à prix déconnant bien plus chère et moins bien qu'on trouve en trop grand nombre

:wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:40

HK06 a écrit:Dominax,

La hifi ne se résume pas à ce qu'il y a de plus gros et de ce qui monte le plus en décibel, aucun doute sur le fait que les FD audio sont des enceintes d'exception, et certainement meilleures encore que des Divine, mais de là à dire que ce sont des jouets à côté... :roll:

Au fait, tu les as écouté où les Divine ?

dominax a écrit:noir à déja eu des TI 10k il dit que c'est vraiment bien

pour 2000-2500 euro chez JBL en vintage en état parfais si tu trouve un paire de 250TI, c'est un super rapport qualité prix, et et la version laqué noir est jolie en plus

après si tu veux mètre 10000euro une fd audio, c'est vraiment, les autre sont des jouet y compris les divines, les 250ti, les array
après faut écouté parce que c'est méchant, comment sa pousse

et le pc9501n un très bon rapport qualité prix, si on considère les machin hi-fi à prix déconnant bien plus chère et moins bien qu'on trouve en trop grand nombre

:wink:


c'est pas méchant, ce que je dit la, c'est pas parce que j'ai des boites à chaussures, que je doit dire que mes boites à chaussures sont pas si loin des divine c'est faux complètement, et puis la c'est même pas un jouet
et même celle que je vais faire sa sera bien mais la FDaudio à un boomer de 38cm en plus et donc c'est encore plus d'ampleur, c'est plus la même non plus le rendu du grave c'est encore réaliste et et ouvert, et à sur les haut volume ou à grande distance, c'est mieux

et je ne parle même pas de deux panneaux de grave infraplanar LS150 de 1,2mètre par 1,2mètre en encoignure dans sa pièce ou mieux chargé dans un énorme caisson en bass réflex, les fd audio sont des jouet à côté dans le grave

juste remettre les choses à leur vrais place et pas venir crier aux loup dès qu'on le fait

c'est bien une divine mais une FD audio c'est supérieur, je connais les hp sur la divine, c'est très bien, une bonne enceinte et à tarif beaucoup moins déconnant que plein de chose hi-fi neuve

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:00

Bonjour
Pour déterminer au mieux un éventail d'enceintes a écoutées il faudrait connaître vos contraintes de placement dans la pièce, la nature de la pièce ( carrelage, murs nus ou moquette et tissu mural)

Écartement possible des enceintes et distance d'écoute.

Niveau d'écoute souhaité?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:13

Dominax,
Je sais bien que c'est pas méchant, je trouve juste que tu exagères un peu dans tes propos :wink:

Une FD audio est très certainement supérieure à une Divine, je ne le conteste pas, mais peut etre un peu plus difficile à caser pour celui qui a quelques contraintes waf.

Dans une pièce de 30 à 50m2, ni une Divine, ni une FD audio, et ce, quelque soit la concurrente, ne pourrait être comparée à un jouet, car passé un stade de pression accoutique, les forts impacts ne sont plus agréable à l'oreille, et je peux t'assurer qu'avec les Divine, on se rapproche déjà pas mal de ce seuil (ex : impacts de percussions sur "Taiko to tabla" :o ).

Et pour l'avoir vécu il n'y a pas plus tard que 3 semaines lors du concert de -M- à Nice où j'ai aperçu pas mal de gens se boucher les oreilles sur des salves d'infra, je confirme, malgré ce que je pensais, que quand c'est trop, cela ne devient plus agréable mais génant !

dominax a écrit:
HK06 a écrit:Dominax,

La hifi ne se résume pas à ce qu'il y a de plus gros et de ce qui monte le plus en décibel, aucun doute sur le fait que les FD audio sont des enceintes d'exception, et certainement meilleures encore que des Divine, mais de là à dire que ce sont des jouets à côté... :roll:

Au fait, tu les as écouté où les Divine ?

dominax a écrit:noir à déja eu des TI 10k il dit que c'est vraiment bien

pour 2000-2500 euro chez JBL en vintage en état parfais si tu trouve un paire de 250TI, c'est un super rapport qualité prix, et et la version laqué noir est jolie en plus

après si tu veux mètre 10000euro une fd audio, c'est vraiment, les autre sont des jouet y compris les divines, les 250ti, les array
après faut écouté parce que c'est méchant, comment sa pousse

et le pc9501n un très bon rapport qualité prix, si on considère les machin hi-fi à prix déconnant bien plus chère et moins bien qu'on trouve en trop grand nombre

:wink:


c'est pas méchant, ce que je dit la, c'est pas parce que j'ai des boites à chaussures, que je doit dire que mes boites à chaussures sont pas si loin des divine c'est faux complètement, et puis la c'est même pas un jouet
et même celle que je vais faire sa sera bien mais la FDaudio à un boomer de 38cm en plus et donc c'est encore plus d'ampleur, c'est plus la même non plus le rendu du grave c'est encore réaliste et et ouvert, et à sur les haut volume ou à grande distance, c'est mieux

et je ne parle même pas de deux panneaux de grave infraplanar LS150 de 1,2mètre par 1,2mètre en encoignure dans sa pièce ou mieux chargé dans un énorme caisson en bass réflex, les fd audio sont des jouet à côté dans le grave

juste remettre les choses à leur vrais place et pas venir crier aux loup dès qu'on le fait

c'est bien une divine mais une FD audio c'est supérieur, je connais les hp sur la divine, c'est très bien, une bonne enceinte et à tarif beaucoup moins déconnant que plein de chose hi-fi neuve

:wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:31

HK06 a écrit:Dominax,
Je sais bien que c'est pas méchant, je trouve juste que tu exagères un peu dans tes propos :wink:

Une FD audio est très certainement supérieure à une Divine, je ne le conteste pas, mais peut etre un peu plus difficile à caser pour celui qui a quelques contraintes waf.

Dans une pièce de 30 à 50m2, ni une Divine, ni une FD audio, et ce, quelque soit la concurrente, ne pourrait être comparée à un jouet, car passé un stade de pression accoutique, les forts impacts ne sont plus agréable à l'oreille, et je peux t'assurer qu'avec les Divine, on se rapproche déjà pas mal de ce seuil (ex : impacts de percussions sur "Taiko to tabla" :o ).

Et pour l'avoir vécu il n'y a pas plus tard que 3 semaines lors du concert de -M- à Nice où j'ai aperçu pas mal de gens se boucher les oreilles sur des salves d'infra, je confirme, malgré ce que je pensais, que quand c'est trop, cela ne devient plus agréable mais génant !

dominax a écrit:
HK06 a écrit:Dominax,

La hifi ne se résume pas à ce qu'il y a de plus gros et de ce qui monte le plus en décibel, aucun doute sur le fait que les FD audio sont des enceintes d'exception, et certainement meilleures encore que des Divine, mais de là à dire que ce sont des jouets à côté... :roll:

Au fait, tu les as écouté où les Divine ?

dominax a écrit:noir à déja eu des TI 10k il dit que c'est vraiment bien

pour 2000-2500 euro chez JBL en vintage en état parfais si tu trouve un paire de 250TI, c'est un super rapport qualité prix, et et la version laqué noir est jolie en plus

après si tu veux mètre 10000euro une fd audio, c'est vraiment, les autre sont des jouet y compris les divines, les 250ti, les array
après faut écouté parce que c'est méchant, comment sa pousse

et le pc9501n un très bon rapport qualité prix, si on considère les machin hi-fi à prix déconnant bien plus chère et moins bien qu'on trouve en trop grand nombre

:wink:


c'est pas méchant, ce que je dit la, c'est pas parce que j'ai des boites à chaussures, que je doit dire que mes boites à chaussures sont pas si loin des divine c'est faux complètement, et puis la c'est même pas un jouet
et même celle que je vais faire sa sera bien mais la FDaudio à un boomer de 38cm en plus et donc c'est encore plus d'ampleur, c'est plus la même non plus le rendu du grave c'est encore réaliste et et ouvert, et à sur les haut volume ou à grande distance, c'est mieux

et je ne parle même pas de deux panneaux de grave infraplanar LS150 de 1,2mètre par 1,2mètre en encoignure dans sa pièce ou mieux chargé dans un énorme caisson en bass réflex, les fd audio sont des jouet à côté dans le grave

juste remettre les choses à leur vrais place et pas venir crier aux loup dès qu'on le fait

c'est bien une divine mais une FD audio c'est supérieur, je connais les hp sur la divine, c'est très bien, une bonne enceinte et à tarif beaucoup moins déconnant que plein de chose hi-fi neuve

:wink:


après il faut voir parce que niveau qualité, une fd audio est mieux quand même, même dans le médium aigu, grâce au pavillon et à la compression,

le tweeter à dôme est quand même limitant, pour posséder un très bon, qui à un des x-max le plus important et donc peu faire des niveau sonores plus important que d'autre dôme,

face à une compression plus pavillon performant, c'est largué et encore plus parce que la compression et le pavillon fait une bonne parti de ce que fait un médium à cône qui est tout aussi largué que le tweeter à dôme, sur la définition, la dynamique, sauf dans les très hautes fréquences peut être, et encore c'est même pas le cas sur la bms coaxial et son 2236 ou la tad2002 , sur le pavillon bi-radial jbl
et vu que le pavillon arrose moins on subit moins les défauts de la pièce

ceci dit la divine est pas une enceinte loin d'être bas de gamme ni même moyenne, sa fait au moins jeux égal avec une wilson audio sasha plus de 3 fois plus chère, et même bien mieux à mon avis, vu le grave "compact" qui sort de la sasha

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:48

Bonjour Pauldrucken.
Tu as un budget... concéquent. Et donc de quoi te faire plaisir. Je pense que tu devrais aller écouter pas mal de chose histoire de te faire ta propre opinion. Le plus cher n'est pas forcement le plus adapté à tes oreilles. Je donne toujours le même exemple mais je préfère un Myryad Z142 (700€ ou 800€ au lancement) à un Marantz PM-15S1 (1500€ au lancement)... Certe, on est pas dans ta gamme de prix mais je pense que c'est d'autant plus vrai que les prix augmentent.
Ensuite, peut être devrais tu investir une partie du budget dans le traitement accoustique de ta pièce. Ca rentre beaucoup en jeu pour le son.
En ce qui concerne la source, il peut être judicieux de partir sur un DAC + Drive afin d'être prêt le jour où tu passes à la dématérialisation.
Si tu as trouvé McIntosh agressif, peut être devrais tu tester Abrahamsen (si tu en trouves) ou Electrocompaniet.

Voilà... Mais, on ne le dira jamais assez, les seules juges sont tes oreilles !!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:55

on est un peu hs là :oops: mais en quelques mots, tu prêches un convaincu, et si j'avais les moyens, mes divines ne pourraient être remplacées que par des FD audio !

Mais tu sais pour l'impact dans le grave, elles sont deja épaulées par un 38cm chez moi, et lors de son prochain passage à la maison, Digital Hifi m'apportera un second 38cm pour voir ce que ça donne. Je sens que je vais bientot passer en 2.2... :hehe: :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:02

HK06 a écrit:on est un peu hs là :oops: mais en quelques mots, tu prêches un convaincu, et si j'avais les moyens, mes divines ne pourraient être remplacées que par des FD audio !

Mais tu sais pour l'impact dans le grave, elles sont deja épaulées par un 38cm chez moi, et lors de son prochain passage à la maison, Digital Hifi m'apportera un second 38cm pour voir ce que ça donne. Je sens que je vais bientot passer en 2.2... :hehe: :wink:


très bonne idée, tu fera le test, tu va te rendre compte qu'avec un seul caisson tu le localise, avec le caisson stéréo, c'est encore mieux
fin du hs
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:14

pauldrucken a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site , je viens vers vous pour des conseils dans la réalisation de ma petite salle d'écoute.

je suis adepte de home cinéma mais relativement classique, je posséde une installation assez basique composé d'un ampli pioneer home ciné sclx 81, un lecteur blue ray bdp lx 91. pour les hp j'ai devant deux jbl tl 260 (je suis assez fan de jbl ) et j'ai marié cela avec du triangle, une centrale stratos major, deux arriéres noxa minor et un caisson meteor1.5.2.
L'ensemble est relativement sympa , bien que l'équilibre soit discutable.

Ceci étant je souhaite investir dans une écoute purement stéréo, j'ai pour cela une piéce de 50 m2 disponible et un budget de 10000 euros à 15000 max, sachant que je prérerais ne pas dépasser 12000 si possible.

J'ai orienté mon choix au niveau du lecteur cd vers marantz ( je n'ai pas encore réalisé l'acquisition car j'hésite beaucoup ). j'ai plusieurs offres mais la décision n'est pas évidente. on me propose une sa 11 s1 à 950 euros, une sa 15 s2 à 750 euros et une sa 15 s1 à 600 euros.

Pouvez vous m'aider dans le choix car je dois avouer ne pas arriver à me décider. Je précise qu'il y a un choix esthetique dans tout cela , waf oblige, je dois faire des concessions pour avoir le droit d'utiliser les 50 m2.

Pour les enceintes, j'ai deux propositions, une paire de triangle magellan quatuor quasi neuve à 6000 euros et une paire de focal utopia scala, quasi neuve aussi à 10000 euros. Idem grosse hésitation. j'adore la pureté du médium aigu du triangle mais en bas je trouve que s'est trés creux, ayant jbl comme référence ce n'est pas simple. les focal s'est déja mieux mais il manque encore un peu en bas je trouve.
Pour info j'avais avant des jbl tik 10 que j'ai vendu, s'était plutot pas mal et j'ai eu du klipsch palladium, le haut rendement s'est assez particulier , mais j'ai tout revendu car le sav est catastrophique .

Pour terminer avec l'amplification, idem , j'hésite beaucoup entre advance , le nouveau modéle x-amp plus ampli x 160 ou alors chez rotel
rc 1550 et rb 1572. maintenant je voulais avoir une sortie numérique alors je peux peut -etre marier le rotel 1572 avec le x-preamp advance qui a l'air plutot pas mal. J'avais une proposition chez macintosh, esthétique superbe mais j'ai détesté le son, l'aigu était trés agressif je trouve.

maintenant il existe certainement d'autre choix mais je suis bloqué par les souhaits esthétique de la waf.

j'ai aussi la solution entiérement marantz avec un ampli marantz mais ceci est-il une bonne solution, j'en doute fortement.

voila, si vous pouvez m'aider dans mon choix, derniére précision est-il nécessaire voir obligatoire de mettre un caisson car je trouve vraiment ( surtout chez triangle ) que s'est vraiment creux en bas.

Merci à tous pour votre aide et vos avis objectifs

paul


SI tu aimes le son de tes 260TL, et vu le budget dont tu disposes, tu peux partir sur des ARRAY 1400.
En plus ce sont des enceintes faciles à passer en actif si on souhaite évoluer sans avoir à détériorer la caisse.

Pour les Array 1400, il faut un ampli puissant si on souhaite écouter fort. 200 watts par canal c'est pas mal.

Steph hifi a acheté des amplis en classe D qui semblent très prometteurs.

Pour le lecteur cd , attention aux marantz dont tu parles, il me semble avoir vu des retours sur des pannes . A vérifier , je pense pour être tranquille
Dernière édition par NOIR le 10 Jan 2014 18:49, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message