Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, Esscobar, rod93 et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 06 Jan 2014 23:30

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:J'ai profité de l'offre -sympa- liée à l'arrêt de winamp pour franchir le cap. J'utilise avec satisfaction media jukebox depuis pas mal de temps, qui a remplacé Foobar (que j'utilisais depuis encore plus longtemps).

Une trentaine d'euros plus tard j'ai ma licence pour jriver 19 en poche.

Je n'ai pas encore configuré la partie vidéo, j'utilise toujours MPC/Madvr/Reclock pour le moment, il y a quand même des choses à retoucher, notamment sur la base de données vidéos (comment s'opère le distingo entre série et film, comment retoucher manuellement...).

Mais franchement c'est un super soft, j'ai fait rapidement joujou avec les dsp dispos dans la version media center, c'est vraiment sympa. Et quand je vois les possibilités offertes par la convolution (au prix d'une complexité croissante), c'est encore mieux !


Je ferai un tuto sur ce sujet plus tard, mais le principe est complètement identique à ce qui se fait avec la musique, il faut jouer avec les tags (voir tutos existants). Pour les séries il faut jouer sur les champs suivant Episode, Saison, Série.


Tu m"avais donné les réponses, mais je viens de les comprendre seulement maintenant :lol: J'avais bien cherché en premier du côté des tags, mais c'est seulement une fois clické sur la petite fenetre en haut à gauche des tags et sélectionné "show all tags" que la lumière s'est faite ! (j'étais par défaut sur "show defaut tags" forcément...

Merci
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:36

J'avance bien avec Jriver, qui est vraiment un super soft. Petite question, tous mes films et séries sont maintenant correctement taggées, j'ai vu que les infos étaient stockées sous forme de xml attaché à chaque fichier, donc finalement une solution pragmatique (notamment en cas de réinstall de jriver), je ne sais pas si certains containers video ont un système de tag ?

J'ai quand même une question, assez simple, et qui concerne les séries. Pour une série, on a le nom de la série, le numéro de la saison, et celui de l'épisode. La vue "séries" présente toutes les séries, par défaut un double-click sur une série ouvre une fenêtre en bas avec l'ensemble des fichiers. Est-il possible d'avoir une vue similaire à la vue Audio/artistes, où lorsqu'on click sur un artiste, on arrive sur une fenêtre avec l'ensemble des albums de l'artiste ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:27

Bonjour à tous.
J'experimente depuis quelques jours JRIVER.

rlebrette a écrit:Mise à jour sur http://screencast-o-matic.com/channels/cInIYLetk (Tutoriel 1 - JRiver - Import/Tag (part 3) - Réorganisation physique des fichiers et mise à jour des tags)


Un grand bravo pour ces tutos , c'est exactement ce que je cherchais !
Du travail de pro :thks: :thks:

jot
Dernière édition par jot le 10 Jan 2014 14:38, édité 1 fois.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:34

/noah/ a écrit:J'avance bien avec Jriver, qui est vraiment un super soft. Petite question, tous mes films et séries sont maintenant correctement taggées, j'ai vu que les infos étaient stockées sous forme de xml attaché à chaque fichier, donc finalement une solution pragmatique (notamment en cas de réinstall de jriver), je ne sais pas si certains containers video ont un système de tag ?

J'ai quand même une question, assez simple, et qui concerne les séries. Pour une série, on a le nom de la série, le numéro de la saison, et celui de l'épisode. La vue "séries" présente toutes les séries, par défaut un double-click sur une série ouvre une fenêtre en bas avec l'ensemble des fichiers. Est-il possible d'avoir une vue similaire à la vue Audio/artistes, où lorsqu'on click sur un artiste, on arrive sur une fenêtre avec l'ensemble des albums de l'artiste ?


Attention voir correction dans post suivant.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, toutefois crées une nouvelle vue sous Vidéo (Ajouter une vue de médiathèque) édites là (Personaliser la vue...) dans la partie droite descend tout en bas et importe le fichier attaché à ce message (Séries.jvi.txt) après l'avoir renommé en Séries.jvi.
Fichiers joints
Séries.jvi.txt
(55.93 Kio) Téléchargé 26 fois
Dernière édition par rlebrette le 10 Jan 2014 0:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:58

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:J'avance bien avec Jriver, qui est vraiment un super soft. Petite question, tous mes films et séries sont maintenant correctement taggées, j'ai vu que les infos étaient stockées sous forme de xml attaché à chaque fichier, donc finalement une solution pragmatique (notamment en cas de réinstall de jriver), je ne sais pas si certains containers video ont un système de tag ?

J'ai quand même une question, assez simple, et qui concerne les séries. Pour une série, on a le nom de la série, le numéro de la saison, et celui de l'épisode. La vue "séries" présente toutes les séries, par défaut un double-click sur une série ouvre une fenêtre en bas avec l'ensemble des fichiers. Est-il possible d'avoir une vue similaire à la vue Audio/artistes, où lorsqu'on click sur un artiste, on arrive sur une fenêtre avec l'ensemble des albums de l'artiste ?


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, toutefois crées une nouvelle vue sous Vidéo (Ajouter une vue de médiathèque) édites là (Personaliser la vue...) dans la partie droite descend tout en bas et importe le fichier attaché à ce message (Séries.jvi.txt) après l'avoir renommé en Séries.jvi.


Correction, l'import marche pas comme je le pensais, il faut que tu copie le fichier Séries.jvi.txt dans C:\Program Files (x86)\J River\Media Center 19\Data\Saved Views avec le nom "Videos - Séries.jvi" (sans les ")
Au moment de la création de la nouvelle vue, tu verras apparaitre un nouveau modèle, utilises le.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 1:01

jot a écrit:Bonjour à tous.
J'experimente depuis quelques jours JRIVER.

rlebrette a écrit:Mise à jour sur http://screencast-o-matic.com/channels/cInIYLetk (Tutoriel 1 - JRiver - Import/Tag (part 3) - Réorganisation physique des fichiers et mise à jour des tags)


Un grans bravo pour ces tutos , c'est exactement ce que je cherchais !
Du travail de pro :thks: :thks:

jot


Merci, il faut que je m'y remette, mais je cours au four et au moulin et je n'arrive pas à trouver de temps pour faire la suite.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 11:38

rlebrette a écrit:
rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:J'avance bien avec Jriver, qui est vraiment un super soft. Petite question, tous mes films et séries sont maintenant correctement taggées, j'ai vu que les infos étaient stockées sous forme de xml attaché à chaque fichier, donc finalement une solution pragmatique (notamment en cas de réinstall de jriver), je ne sais pas si certains containers video ont un système de tag ?

J'ai quand même une question, assez simple, et qui concerne les séries. Pour une série, on a le nom de la série, le numéro de la saison, et celui de l'épisode. La vue "séries" présente toutes les séries, par défaut un double-click sur une série ouvre une fenêtre en bas avec l'ensemble des fichiers. Est-il possible d'avoir une vue similaire à la vue Audio/artistes, où lorsqu'on click sur un artiste, on arrive sur une fenêtre avec l'ensemble des albums de l'artiste ?


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, toutefois crées une nouvelle vue sous Vidéo (Ajouter une vue de médiathèque) édites là (Personaliser la vue...) dans la partie droite descend tout en bas et importe le fichier attaché à ce message (Séries.jvi.txt) après l'avoir renommé en Séries.jvi.


Correction, l'import marche pas comme je le pensais, il faut que tu copie le fichier Séries.jvi.txt dans C:\Program Files (x86)\J River\Media Center 19\Data\Saved Views avec le nom "Videos - Séries.jvi" (sans les ")
Au moment de la création de la nouvelle vue, tu verras apparaitre un nouveau modèle, utilises le.


Merci, si je comprends bien tu peux créer des vues paramétrables comme tu le souhaites ? Et tu me files en plus un template tout prêt :o

C'est Noël en janvier :lol: Un grand merci.

Autre question, j'en profite, est-il possible de modifier les raccourcis ? Exemple, pour l'audio, la molette de la souris me sert à scroller dans les vues, sauf quand je suis au dessus du volume, auquel cas la molette contrôle le volume. Lorsque je suis en plein écran pour un film (exclusive/madVR), par défaut la molette sert à avancer/reculer de chapitres ou à intervalles prédéfinis. J'aimerais bien que la molette en mode plein écran serve uniquement à contrôler le volume, est-ce possible ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:14

Je ne penses pas que ça soit faisable, je n'utilise pas vraiment le clavier et la souris dans mon environnement HC.
Dis moi si la vue te vas.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:41

rlebrette a écrit:Je ne penses pas que ça soit faisable, je n'utilise pas vraiment le clavier et la souris dans mon environnement HC.
Dis moi si la vue te vas.


(Presque) parfait ! J'ai simplement ajouté le champ épisode pour qu'en cliquant sur la saison on arrive à une vue de tous les épisodes, c'est très simple et intuitif.

Tu utilises quoi en environnement HC ? Une télécommande ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:09

/noah/ a écrit:
rlebrette a écrit:Je ne penses pas que ça soit faisable, je n'utilise pas vraiment le clavier et la souris dans mon environnement HC.
Dis moi si la vue te vas.


(Presque) parfait ! J'ai simplement ajouté le champ épisode pour qu'en cliquant sur la saison on arrive à une vue de tous les épisodes, c'est très simple et intuitif.

Tu utilises quoi en environnement HC ? Une télécommande ?


Une tablette...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:22

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:
rlebrette a écrit:Je ne penses pas que ça soit faisable, je n'utilise pas vraiment le clavier et la souris dans mon environnement HC.
Dis moi si la vue te vas.


(Presque) parfait ! J'ai simplement ajouté le champ épisode pour qu'en cliquant sur la saison on arrive à une vue de tous les épisodes, c'est très simple et intuitif.

Tu utilises quoi en environnement HC ? Une télécommande ?


Une tablette...


Androïd. J'ai récemment récupéré un Asus T100 (tablette sour Windows 8 ) mais je n'ai pas encore eut le temps de tester mais avec JRiver en mode theater en client/serveur ça doit être une tuerie...
Dernière édition par rlebrette le 10 Jan 2014 18:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:23

La vraie tuerie c'est avec un Ipad et Jremote. J ai d'ailleurs acheté mon ipad au départ pour ça :love: :love:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:41

je testerais aussi, disons que dans ma config, le pc est relié à la TV, et c'est tellement sympa d'avoir tous les disques affichés sur un écran de tv... pour les films, je bascule sur le projo, et j'éteins le max de sources lumineuses, donc avoir une tablette à côté je trouve ça bof.

En revanche, j'avais acheté une petite télécommande Antec je crois, je dois pouvoir dépatouiller quelque chose...

Je vais creuser quand même le point sur jriver, il doit y avoir une possibilité de créer des raccourcis personnalisés je pense...

Petite question résiduelle sur la vue séries, j'ai donc -presque- ce que je veux, est-il possible de customiser l'affichage, par exemple combiner les tags, ou les compléter.

Exemple 1 : dans la vue que tu m'as gentiment crée régis, lorsque je 2-clique sur séries, j'arrive sur une vue par saisons, mais chaque saison s'appelle "1", "2" ... avec une image associée. Est-il possible de modifier le nom pour dire à jriver d'afficher "Saison"&tag"Season" un truc comme ça, pour avoir en affichage non plus "1" mais "Saison 1". Pareil pour l'image associée (définir une image pour la saison)

Exemple 2 : dans la vue "épisodes" que j'ai ajouté par rapport à ton template, est-il possible d'afficher non pas le numéro ou le nom de l'épisode, mais la concaténation des 2 ?

Merci !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:46

Sebastien30200 a écrit:La vraie tuerie c'est avec un Ipad et Jremote. J ai d'ailleurs acheté mon ipad au départ pour ça :love: :love:

Ca c cool, j'ai un ipad a la maison :D
J'ai actuellement la version d'essais de JRIVER.
Ou trouve-t-on JRemote?

Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:09

/noah/ a écrit:je testerais aussi, disons que dans ma config, le pc est relié à la TV, et c'est tellement sympa d'avoir tous les disques affichés sur un écran de tv... pour les films, je bascule sur le projo, et j'éteins le max de sources lumineuses, donc avoir une tablette à côté je trouve ça bof.

En revanche, j'avais acheté une petite télécommande Antec je crois, je dois pouvoir dépatouiller quelque chose...

Je vais creuser quand même le point sur jriver, il doit y avoir une possibilité de créer des raccourcis personnalisés je pense...

Petite question résiduelle sur la vue séries, j'ai donc -presque- ce que je veux, est-il possible de customiser l'affichage, par exemple combiner les tags, ou les compléter.

Exemple 1 : dans la vue que tu m'as gentiment crée régis, lorsque je 2-clique sur séries, j'arrive sur une vue par saisons, mais chaque saison s'appelle "1", "2" ... avec une image associée. Est-il possible de modifier le nom pour dire à jriver d'afficher "Saison"&tag"Season" un truc comme ça, pour avoir en affichage non plus "1" mais "Saison 1". Pareil pour l'image associée (définir une image pour la saison)

Exemple 2 : dans la vue "épisodes" que j'ai ajouté par rapport à ton template, est-il possible d'afficher non pas le numéro ou le nom de l'épisode, mais la concaténation des 2 ?

Merci !


Quand tu es dans l'écran où tu veux changer le libellé tu cliques en haut sur l'onglet (le petit triangle vers le bas), tu vas dans "Mignatures" et "Texte sous mignature..." et là tu fais ce que tu veux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message