Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

HDMI équivalent à l'optique !?

Message » 08 Jan 2014 22:48

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma configuration de mon home et mes objets multimedia.

Ma ps4 et ma freebox player connecté en hdmi a la tv. La tv connecté en optique au home cinéma :

Aurais-je une perte d'audio ? Genre le dts HD et le 5.1 passe nickel ? J'avais testé j'avais l'impression qu'il y avait un soucis et que le 5.1 était vraiment très peu exploité avec cette méthode mais je me suis peu être trompé...

J'ai donc opté pour le tout optique. Mes appareils sont reliés à chacun a un cable optique que je rattache au home a chaque fois que je change d'appareil. C'est assez chiant d'intervertir a chaque fois mais au moins je suis sûr de ne pas avoir de perte.


Malheureusement je vais avoir un raspberry pour me faire un xbmc et il ne possède pas de sortie optique donc je devrais le faire via l'hdmi et j'ai donc peur d'avoir des pertes.


Pensez vous qu'il y a des pertes en faisant la première méthode que j'ai cité ? HDMI vers TV et TV en optique vers home.


Merci beaucoup de l'intêret porté à ma question.
Cucus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 22:39
  • offline

Message » 09 Jan 2014 1:56

Personne ne sait si je peux faire le 5.1 et dts hd en passant par le hdmi vers tv puis tv vers optique donc ?
Cucus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 22:39
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:56

J'espérer trouver ma réponse ici mais je vais tenter autre part.

Merci bien.
Cucus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 22:39
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:34

Alors je ne sais pas d'ou tu tire tes conclusions mais seul l'hdmi permet de faire passer une bande sonore HD, donc oublie l'optique qui possède un débit limité :mdr:
aujourd'hui, et depuis déjà quelques année c'est tout hdmi, moins de cable et son et image hd :D

Optique : dolby digital / dts
HDMI : dolby True HD / dts HD Master Audio
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message