Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Écoute System Adrien / Egglestonworks et MBL

Message » 08 Jan 2014 22:50

alexandre10 a écrit:
dominax a écrit:qu'es-ce qui fait que tu ne l'utilise pas?
:wink:


Malgres un bon réglage, d'un ; je pense qu'il ne se règle pas en une mâtiné, mais il faut du temps pour réellement en tirer quelque chose.
Et enfin j'ai pris le parti de changer de voie pour celle du tube vu le rendement et le fait que je soit en deux voies, après quelques modifs, je préfère cette compo à l'ancienne, ceci dit mon filtre est des plus simple et je n'ai pas self :wink:


sa vaux le coup d'essayer de l'utiliser à mon avis, le jeu en vaux la chandelle pour moi

et je comprend pas comment sa peu fonctionner correctement sans self dan le filtre :o , donc tes hp de grave ne sont pas filtrée on les laisse reproduire des zone ou il sont pas bon du tout et cause des disto

si le dx46 ne se règle pas en une matinée, un vrais filtrage passif qui fonctionne totalement optimisé prend encore plus de temps pour en avoir fait, la manière la plus rapide pour moi c'est le DX
à mon avis

c'est même hyper rapide, si je prend les hp qui vont bien une deux voie avec un 17cm et un dôme avec le dx46, c'est 2heures maxi, pour avoir un filtrage excellent
:wink:
Dernière édition par dominax le 08 Jan 2014 22:55, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:53

dominax a écrit:
on peut grandement remercier noir d'avoir ouvert un post et donner une tribune à une catégorie d'enceinte qui mérite tout autant sa place, et plus encore à mon avis parce que sur la globalité elle sont plus évolués meilleur techniquement, cela n'exclue pas les catastrophe non plus

:wink:


Il me semble qu'il a changé plusieurs fois. Sinon pour les JBl dans son salon c'est très bien, j'ai eu des RF7 dans 30m2, alors les grandes enceintes bass reflex dans un "petit" volume je connais un peu.
wuwei
 
Messages: 5562
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:22

BPhil a écrit:
Dans les années 70 les enceintes étais plus imposantes, ne descendaient pas énormément, mais avait le mérite au détriment de la bande passante, d'avoir une rapidité inouï !!!

Aujourd'hui on se préoccupe plus de mettre un caisson de grave sur des enceintes qui ont déjà un gros 30cm, mais qui ne plaise pas car on n'a pas le 20HZ a 0 dB.

L'extrême grave ne fait pas tout a par procurer une jouissance extrême ressenti dans les films d'action et de tremblement de terre, pas mon truc non plus, mon vélo est a ça place de l'autre cotés en HC, ou il excelle.


J'ai écouté quelques trucs... Aujourd'hui ce qui me va le mieux ce sont les enceintes closes et leur excellent amortissement, ce qui peut procurer cette impression de rapidité... C'est un grave défini qui donne de la matière et du contraste aux instruments à cordes à condition d'avoir un volume de coffret suffisant.
Sinon comme toi le 20hz j'en ai pas vraiment besoin non plus.. avec le style d'écoute que j'aime le plus. :wink: et pour les symphonies un velodyne clos viendra un jour compléter tout ça.
Pour les autres styles de musique je suis assez dubitatif sur nos réels besoins en terme de volume sonore acceptable à la maison..
wuwei
 
Messages: 5562
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:29

wuwei a écrit:
BPhil a écrit:
Dans les années 70 les enceintes étais plus imposantes, ne descendaient pas énormément, mais avait le mérite au détriment de la bande passante, d'avoir une rapidité inouï !!!

Aujourd'hui on se préoccupe plus de mettre un caisson de grave sur des enceintes qui ont déjà un gros 30cm, mais qui ne plaise pas car on n'a pas le 20HZ a 0 dB.

L'extrême grave ne fait pas tout a par procurer une jouissance extrême ressenti dans les films d'action et de tremblement de terre, pas mon truc non plus, mon vélo est a ça place de l'autre cotés en HC, ou il excelle.


J'ai écouté quelques trucs... Aujourd'hui ce qui me va le mieux ce sont les enceintes closes et leur excellent amortissement, ce qui peut procurer cette impression de rapidité... C'est un grave défini qui donne de la matière et du contraste aux instruments à cordes à condition d'avoir un volume de coffret suffisant.
Sinon comme toi le 20hz j'en ai pas vraiment besoin non plus.. avec le style d'écoute que j'aime le plus. :wink: et pour les symphonies un velodyne clos viendra un jour compléter tout ça.
Pour les autres styles de musique je suis assez dubitatif sur nos réels besoins en terme de volume sonore acceptable à la maison..


21 Hz ? :hehe: Il suffit de prendre un analyseur de spectre genre plug in d'eq sur PC et de regarder jusqu'où à droite comme à gauche le spetre audio reproduit sur le disque s'étend.
On s'étonnera de l'usage de super Tweeter quand aprés 5/6 kHz cela devient le désert en classique, musique acoustique.
On s'étonnera de la négation audiophile de le volonté d'extention vers l'infra voir le grave quand il est constatable que même en dessous du sacré 20 Hz, il y a la foule surtout en classique, musique acoustique comme la 6 cordes de Predo Soler.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:39

wuwei a écrit:Sinon comme toi le 20hz j'en ai pas vraiment besoin non plus.. avec le style d'écoute que j'aime le plus. :wink: et pour les symphonies un velodyne clos viendra un jour compléter tout ça.
Pour les autres styles de musique je suis assez dubitatif sur nos réels besoins en terme de volume sonore acceptable à la maison..


+1

Sinon, où est passé le forumeur qui a ouvert le topic ? Je demande car je m'inquiète ? Enlèvement ??? :-? .... :roll:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:41

DaveStarWalker a écrit:
wuwei a écrit:Sinon comme toi le 20hz j'en ai pas vraiment besoin non plus.. avec le style d'écoute que j'aime le plus. :wink: et pour les symphonies un velodyne clos viendra un jour compléter tout ça.
Pour les autres styles de musique je suis assez dubitatif sur nos réels besoins en terme de volume sonore acceptable à la maison..


+1

Sinon, où est passé le forumeur qui a ouvert le topic ? Je demande car je m'inquiète ? Enlèvement ??? :-? .... :roll:

David :wink:


il est passé hier soir

frmunch a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, il est passé où frmunch ? (origine du CR)

que pense-t-il de tous ces échanges, hypothèses, thèses, etc ?

David :wink:

Bonsoir, je me suis juste un peu éloigné par manque de temps....mais je trouve les reactions tres interessantes meme si je ne partage pas tout. Je pense que l'on se focalise un peu trop sur l'enceinte mais il est vrai que c'est le maillon le plus complexe de nos systems. pousser de l'air pour faire des notes c'est de toute facon tres compliqué..aller chercher un signal sur un support, et l amplifier je pense que cela est bcp plus simple..
J'ai longtemps cotoyé de grands luthiers, mon pere etait violoncelle solo de l'orchestre de Lyon puis de Paris. Leur recherche est en tout point comparable à la notre. Extraire le meilleur d'une Kapa de 1726, d'un strad ou d'un Amati revele de la magie et de plein de PETITES choses et Etienne Vatelot pouvais vraiment façonner un instrument mais toujours en ecoutant le musicien. Le probleme c'est que meme un Menhuin, un Rostro avaient toujours besoin de lui pour reussir à exprimer leur ressenti..
Meme chose dans nos maisons, on essaye des tas de trucs et à la fin on comprends plus bien, ou on est perdu de plus savoir ce qui marche et ce qui marche pas...et on n'est pas tous des vatelots...

Il n'y a PAS de "petits" systems, ils ont TOUS qq chose d'interessant, et rien que le mot de FIDELITE est une gageure...alors restons calmes, echangeont nos idées en bonne ouverture d'esprit.
voila c'etait la petite parenthese pour oublier iun peu la technique.
N'empeche que vous etes tous vraiment super.
Par contre, Aurelien, il n'a jamais rebondi sur ce post...c'est domage...
Aller, rien à la télé ce soir...on fait chauffer la marmitte?
:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Jan 2014 10:24

Merci Noir, je n'avais pas vu.

Toutes mes confuses ! :oops:

David :oops:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:48

dinococus a écrit:On s'étonnera de l'usage de super Tweeter quand aprés 5/6 kHz cela devient le désert en classique, musique acoustique.
On s'étonnera de la négation audiophile de le volonté d'extention vers l'infra voir le grave quand il est constatable que même en dessous du sacré 20 Hz, il y a la foule surtout en classique, musique acoustique comme la 6 cordes de Predo Soler.


Rien qu'un la7 440Hz..la tonalité d'un téléphone donne une idée, Ça paraît déjà aigu, pourtant on est dans le haut grave bas médium.
La tessiture de la guitare est comprise entre 70 et 700Hz, la contrebasse descend à 30Hz.. les harmoniques peuvent monter à plusieurs kHz
Reste que chez moi la vraie contrebasse peut faire parfois vibrer le parquet comme les enceintes d'ailleurs..ce qui est ressenti physiquement sur le corps.. mais pas autant qu'un orgue enregistré sur un album. La batterie est perçue à fort niveau sur le plexus, ça descend probablement bas..aussi..on tient pas longtemps. :wink:
Bon..rdv a la taverne du bar d'en face pour en discuter :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5562
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:53

du coup il revend tout :roll: 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message