Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Disposition 5.1 voire 3.1 dans 8m2

Message » 05 Jan 2014 18:02

Bonjour suite à ce topic : son-audio-materiel-homecinema/1ere-installation-hc-ampli-8m2-t30041634-15.html?hilit=8m2

J' ai opté pour l' achat d' enceintes monitor audio Apex , couplé à un ampli Denon X -4000 (http://www.homecinesolutions.fr/compos/55139)

Ma question est de savoir comment disposer les enceintes de manière intelligente , sachant en plus que je souhaite comme sur l' une des photo installer un fauteuil à coté du lit donc tenu de ceci et de la dimension de ma pièce je voudrai également savoir si le 5.1 n' était pas à exclure au profit du 3.1 ?

Merci par avance .

Ps , les photos :

Image

Image

Image

Image
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 06 Jan 2014 10:41

:oldy:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:20

:(
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 09 Jan 2014 3:58

Franchement, dans une pièce comme la tienne avec une certaine proximité avec les enceintes, je ne partirais surement pas sur un kit apex 5.1.
Dans 8 m2 je privilégierai plus un kit sat/ampli offrant une bonne spatialisation.
J'ai eu avant les apex, un kit 5.1 Kef 3005se qui fonctionnait parfaitement dans 30 m2 avec un gros Yam au cul.

Ce Kit Kef pour le tarif est extra en HC et permet d'écouter de la musique sans soucis (le raccord sat/caisson à 120 hertz ne te posera pas de soucis dans une petite pièce). La centrale et le caisson sont de petites perles au vu de l'encombrement et n'est jamais agressif à l'écoute même à haut volume sonore (j'ai plus de soucis avec les apex qui sont beaucoup plus exigeantes).

Par contre pour jouer à fond la carte de la spatialisation, adopte un Yam rxa pour son effet bulle et son excellent décodage et ses dsp réellement utilisables (dsp 3D, etc....). Yam/Kef une combo sans soucis (pouvant être poussé plus loin avec un Pio Lx mais on perd cette spatialisation pour des effets plus direct dont je conseillerais moins dans une petite pièce).

Par contre ce Kef ne se fait plus (on en trouve d'occaz sur le coincoin) et a été remplacé pas le E305 dont je ne connais pas (mais on reste dans la même philosophie du coax). Ou encore mieux la série T de chez Kef avec ses sats plats qui ne déborderont pas de la tv. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:11

+1
Les Apex sont faites pour des pièces bien plus grandes et ne donneront pas leur meilleur dans 8m²
Les Kef sont un trés bon choix, je rajouterai les Focal sib (pas Xl) ou bird, à écouter également !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:14

Merci , moi qui pensait avoir bien réfléchi pendant plusieurs mois au sujet des monitor audio :oops: , il y a tout à refaire :mdr:

Bon sinon j' ai fait encore un peu le tour depuis tout à l' heure et je pense passer par les KEF 205T en 5.1 ( est ce un bon choix ? Ou 305T )

Sinon que me conseillez vous au sujet de l' intégration des enceintes arrières ? ( même hauteur que les enceintes avant ? )

Sinon j' ai besoin de votre avis au sujet d' un bon Ampli qui irait avec ce pack ; au départ partant sur un denon x-4000 mais si yamaha/kef offre une meilleure association , reste à savoir lequel en particulier , si d' ailleurs vous pouvez- m' aider ( pas de limite de budget ) ainsi que des câbles qui se marieraient bien ( en montés svp , je ne suis pas doué pour les non-montés :cry: )

Merci en tous cas :wink:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:51

En intégration niveau WAF (cela reste quand même une petite chambre) je partirais sur un système Kef 205T sans le caisson. Et prendre le caisson du Kef 30005se (le htb2) que l'on trouve en occaz sur le coincoin. Aucun réglage sur ce caisson, c'est du plug and play avec les sats.
Pourquoi ce caisson ?? car sa forme prend peu de place en encombrement et est étudié pour fonctionner en position couché avec des pieds fournis, ce qui pourrait idéale en le mettant sous le lit (au niveau des pieds) avec un crossover vers 100 hertz :wink:. On optimise les m2 en poussant l'intégration au maximum sans renier les qualités de ce sub, quitte à surélever un peu le lit pour qu'il passe. 8)

Avec les Kef j'aurais tendance à t'orienter sur du Yam rxa style 830 ou 1030 (au dessus ces Yam sont très profonds et difficilement logeable dans un meuble avec des cables au cul. Ces Kef s'accorde bien d'une amplification un peu sec, les Denon X sont plus ronds mais pourquoi pas (surtout le X4000 avec son égalisation xt32 qui sur mon système a apporté un plus à l'écoute mais n'a pas un décodage et effet bulle aussi poussé que le Yam). Le Yam est mieux fini et surtout ses menus sont très complets et bien organisé (Le Denon a peu d'option et un menu d'un autre temps).

Pour les câbles, un simple coax pour le sub et du 1.5 ou 2.5 mm2 pour les enceintes (du simple Norstone est parfait). Pas la peine de t'embêter avec ça (en hdmi pareil :wink: ).

Pour la hauteur à l'arrière, entre 1.50 et 1.80 dans l'idéal le plus écarté possible dans ton cas. Il vaut mieux soigner le placement.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:53

Re , alors niveau intégration normalement il n' y a pas de problème , je viens d' acheter un meuble qui fait tout le long du mur pour pouvoir installer le matos hifi et le caisson de 38cm passe juste ( j' ai 40cm de hauteur ) , donc à ce niveau sa va je reste sur le pack , mais merci .

Sinon oui c' est énorme :o la profondeur de certains amplis , je vais rester sur le Yamaha rxa-830 comme conseillé .

Pour la disposition les avants seront de part et d' autres de la tv , la centrale en bas , le caisson de graves légèrement à droite de la tv , pour les arrières c' est noté pour la hauteur , mais le lit n 'étant pas au milieu de la pièce je vais essayer de les écarter au max mais la marche de manœuvre est assez faible ( et puis pas envie de créer un certains déséquilibre gauche/droite ) .

Pour le HDMI j' ai pris du HDelite à voir , pour les câbles d' enceintes à vrai dire je comptais partir sur du viablues sc2 ou sc4 mais aux vues de la petitesse de ces enceintes je vais rester également sur du classique .

Merci pour tes précieux conseils . :wink:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message