Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Écoute System Adrien / Egglestonworks et MBL

Message » 08 Jan 2014 20:21

et pourtant, encore une fois il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit.

Tu dois avoir un filtre déformant quand tu lis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:25

C'est toi qui est déformer par ta méprise excessif
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:26

Ou est le problème?

Gort'h a choisi des enceintes qui lui plaisent, des produits commerciaux dont on a le droit de décortiquer la conception.

Que les living voice utilisent des hp low cost est une réalité, cela ne veux pas dire que l'enceinte est mauvaise.

L'appairage des composants triés se ressent dans le prix....cela n'interdit pas de trouver le tweeter cheap au regard du prix global.
Pures considérations techniques.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:29

BPhil a écrit:C'est toi qui est déformer par ta méprise excessif



non.....je dis exactement la même chose que STRA.

Il n'y a aucun mépris en quoi que ce soit.

Après si tu penses qu'il ne faut jamais rien dire, et abonder en disant oui à tout , effectivement je comprends que tu sois agacé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:32

BPhil a écrit:Et encore et encore tes pénible toi :evil:


Tu penses que ton comportement est agréable?

NOIR ne fait que rapporté des informations...

Des composants bas de gamme choisis intelligemment, une conception réfléchie sonnera mieux que des hp HDG mals mal utilisés...

Le fait que dominax dénigre systématiquement les living voice peut agacer, c'est légitime, si la limite parait franchi il faut signaler le message a la modération qui avisera.

Merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:46

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Oui mais idéalement un filtre passif devrait avoir ses composants mesurés et triés individuellement pour les appairer aux hp eux même également mesurés individuellement.

Quasiment aucun fabricant ne peut faire ça.


Ca va encore faire bondir notre amateur de 38 et de 42cm (je parle de HP...) mais Living Voice le fait par exemple...

Ca explique peut-être certaines choses...

David :wink:


si living voice fait sa, si tu doit changer le hp, il doivent te changer les composants du filtre aussi, pour l'adapter au nouveau hp
sinon c'est bidon

et avant de faire sa il faudrait déja qu'il change leur petit vifa bas de gamme, pour autre chose
:wink:


Le tri des composants est un gros point fort des living voice quand même...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:58

BPhil a écrit:Toujours a tout critiquer, toujours raison, c'est gavant a force, ou est le débat, puisque tu sait tout mieux que tout le monde ????

Tout ce que l'on lit, c'est de la méprise et de la frustration, ça c'est une réalités bien réelle !!!


on est même pas frustré et on ne méprise personne

oui mais si tu ne change pas le filtre quand tu met de nouveau hp les valeurs des composants son fausse pour les nouveau hp,

oui on est d'accord, c'est un point fort, cela n'exclue pas d'utiliser des hp réellement haut de gamme

Scan-Speak 18W8531G

sa c'est un excellent hp, à prix encore assez raisonnable, on est en droit d'attendre des hp de cette qualité dans des enceintes au prix des living voice,

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:13

Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le disent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:15

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Oui mais idéalement un filtre passif devrait avoir ses composants mesurés et triés individuellement pour les appairer aux hp eux même également mesurés individuellement.

Quasiment aucun fabricant ne peut faire ça.


Ca va encore faire bondir notre amateur de 38 et de 42cm (je parle de HP...) mais Living Voice le fait par exemple...

Ca explique peut-être certaines choses...

David :wink:


si living voice fait sa, si tu doit changer le hp, il doivent te changer les composants du filtre aussi, pour l'adapter au nouveau hp
sinon c'est bidon

et avant de faire sa il faudrait déja qu'il change leur petit vifa bas de gamme, pour autre chose
:wink:


Tu as Piqué ma curiosité, j'ai regardé les specs ...des tweeter scanspeak, revelator sur les modèles MTM les plus chers.

La base des hp médium était connu mais ce n'est plus le cas...on c'est pas ce que c'est maintenant.

Si Gort'h a le tournevis qui lui démange je serai curieux de voir des photos des médium ...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:16

http://www.livingvoice.co.uk/products-a ... akers.html

Seul le hp médium de la R3 est connu, Scanspeak C17WG76-08 6.5”doped paper bass/mid drivers

Il te faudrait allé écouter les modèles actuel Julien, peut être une belle surprise a l'écoute!

Pour ma part jamais écoutées...donc pas d'avis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:30

Une chose m'intrigue beaucoup quand même, une ibx annoncée a 94db de rendement avec ce tweeter a 91db de rendement:

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/d2905-990000.pdf

Y'a un truc qui cloche la :wtf:

Je serais vraiment curieux de voir des mesures de ces enceintes...peut être bientôt :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:35

Gort'h a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le disent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.


En fait , il y a un truc vraiment qui me gène dans l'écoute des LV c'est le recouvrement dans l'aigu entre les 17 cm et le tweeter. Les trois hp jouent ensemble et ça ne donne pas un son vraiment précis, ni super agréable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:38

Gort'h a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le disent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.


oui tu fait ce que tu veux,

c'est différent, ce que je reproche un peu à certain c'est de considéré le prix d'un matériel pour dire sa ne peut pas être pas bien vu le prix que sa coute

STRA a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Oui mais idéalement un filtre passif devrait avoir ses composants mesurés et triés individuellement pour les appairer aux hp eux même également mesurés individuellement.

Quasiment aucun fabricant ne peut faire ça.


Ca va encore faire bondir notre amateur de 38 et de 42cm (je parle de HP...) mais Living Voice le fait par exemple...

Ca explique peut-être certaines choses...

David :wink:


si living voice fait sa, si tu doit changer le hp, il doivent te changer les composants du filtre aussi, pour l'adapter au nouveau hp
sinon c'est bidon

et avant de faire sa il faudrait déja qu'il change leur petit vifa bas de gamme, pour autre chose
:wink:


Tu as Piqué ma curiosité, j'ai regardé les specs ...des tweeter scanspeak, revelator sur les modèles MTM les plus chers.

La base des hp médium était connu mais ce n'est plus le cas...on c'est pas ce que c'est maintenant.

Si Gort'h a le tournevis qui lui démange je serai curieux de voir des photos des médium ...


l'utilisation d'un grave médium scanspeak revelator, par exemple celui que j'ai cité en est un aurait été le bienvenu, avec le tweeter de la même gamme ou mieux encore le illuminator R3004 moins chère et vraiment très bien,
et se sur le plus petit modèle de la gamme

la gamme à une progressivité qualitative très faible, le concept reste, le son n'évolue pas beaucoup il n'en est pas de même pour le prix
et le prix des hp qu'on voit sur les marchands "DIY" sur internet, sont chère par rapport à ce que les pro les payent
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:48

Pour la critique de la gamme dont la progressivité qualitative est faible c'est justement très intelligemment commercialement parlant :"on optimise au Max un concept"
C'est le principe de beaucoup d'audiophiles, une succession de petites optimisations.( audibles ou pas)
C'est séduisant comme philosophie marketing.

En tout cas tu t'es trompé, ils n'utilisent pas de hp bas de gamme :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:48

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le isent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.


En fait , il y a un truc vraiment qui me gène dans l'écoute des LV c'est le recouvrement dans l'aigu entre les 17 cm et le tweeter. Les trois hp jouent ensemble et ça ne donne pas un son vraiment précis, ni super agréable

Tu as écouté lesquelles et avec quelles electros?
Tu peux preciser et detailler tes impressions stp?
Perso je trouve ces enceintes homogenes et equilibrees et donc tres plaisantes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron