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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jackpop et 14 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Matériel Sherbourn
Oui de mémoire. Lorsque j avais le mien avec un des 2 câbles branché l ampli de fonctionnait pas.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
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gil2b a écrit:Oui de mémoire. Lorsque j avais le mien avec un des 2 câbles branché l ampli de fonctionnait pas.
Ca me rassure alors. Merci gil2b
J'ai testé hier en débranchant tous les cables (modul et enceintes) et j'ai toujours le buzz. Je l'ouvrirai ce WE pour localiser le ou les transfo en cause. Le test ultime sera ensuite de tester l'ampli dans une autre maison hors secteur.
- oliMac
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- Localisation: 78
oliMac a écrit:gil2b a écrit:Oui de mémoire. Lorsque j avais le mien avec un des 2 câbles branché l ampli de fonctionnait pas.
Ca me rassure alors. Merci gil2b
J'ai testé hier en débranchant tous les cables (modul et enceintes) et j'ai toujours le buzz. Je l'ouvrirai ce WE pour localiser le ou les transfo en cause. Le test ultime sera ensuite de tester l'ampli dans une autre maison hors secteur.
Oui et aussi chez toi, derrière un filtre secteur passif.
Et en inversant phase/Neutre, as-tu testé ?
La configuration dans mon profil
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
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TANARD - Membre HCFR
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si tu y arrives : je suis sacrément interressé ... surtout que j'en ai 2 maintenant un 5 et un 7 canaux, dans le local ça buzze plus, ça ronfle comme moi la nuit ...
pour info:
"
Le bruit des transformateurs a une origine interne de
nature électromagnétique et une origine externe liée aux
ventilateurs (pour les types de réfrigération à air forcé).
Le bruit d'origine électromagnétique met en jeu trois
types de forces alternatives. Les fréquences à considérer
sont 100 Hz ou 120 Hz, et leurs premiers harmoniques :
1. Forces de magnétostriction qui s'exercent dans le plan
des tôles magnétiques.
2. Forces de Maxwell qui se produisent là où il y a une
discontinuité du circuit magnétique (joints, espaces
entre tôles).
3. Forces de Laplace qui ont leur origine dans les
enroulements et qui sont proportionnelles aux
courants. Ces forces sont importantes pendant un
essai de court-circuit.
Il existe plusieurs solutions pour limiter le niveau de bruit.
Pour le bruit d'origine interne :
Utiliser des tôles magnétiques HI.B.
Diminuer l'induction magnétique : abaisser l'induction
de 1.75 Tesla à 1.50 Tesla, réduit le niveau de bruit de
7 dB. Si on utilise en plus une conception à joints
décalés (Step Lap Core) on peut obtenir une réduction
supplémentaire de 4 dB.
Ajouter des barrières acoustiques autour de la cuve.
pour info:
"
Le bruit des transformateurs a une origine interne de
nature électromagnétique et une origine externe liée aux
ventilateurs (pour les types de réfrigération à air forcé).
Le bruit d'origine électromagnétique met en jeu trois
types de forces alternatives. Les fréquences à considérer
sont 100 Hz ou 120 Hz, et leurs premiers harmoniques :
1. Forces de magnétostriction qui s'exercent dans le plan
des tôles magnétiques.
2. Forces de Maxwell qui se produisent là où il y a une
discontinuité du circuit magnétique (joints, espaces
entre tôles).
3. Forces de Laplace qui ont leur origine dans les
enroulements et qui sont proportionnelles aux
courants. Ces forces sont importantes pendant un
essai de court-circuit.
Il existe plusieurs solutions pour limiter le niveau de bruit.
Pour le bruit d'origine interne :
Utiliser des tôles magnétiques HI.B.
Diminuer l'induction magnétique : abaisser l'induction
de 1.75 Tesla à 1.50 Tesla, réduit le niveau de bruit de
7 dB. Si on utilise en plus une conception à joints
décalés (Step Lap Core) on peut obtenir une réduction
supplémentaire de 4 dB.
Ajouter des barrières acoustiques autour de la cuve.
- WhyHey
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- Localisation: WhyCity
WhyHey a écrit:si tu y arrives : je suis sacrément interressé ... surtout que j'en ai 2 maintenant un 5 et un 7 canaux, dans le local ça buzze plus, ça ronfle comme moi la nuit ...
pour info:
"
Le bruit des transformateurs a une origine interne de
nature électromagnétique et une origine externe liée aux
ventilateurs (pour les types de réfrigération à air forcé).
Le bruit d'origine électromagnétique met en jeu trois
types de forces alternatives. Les fréquences à considérer
sont 100 Hz ou 120 Hz, et leurs premiers harmoniques :
1. Forces de magnétostriction qui s'exercent dans le plan
des tôles magnétiques.
2. Forces de Maxwell qui se produisent là où il y a une
discontinuité du circuit magnétique (joints, espaces
entre tôles).
3. Forces de Laplace qui ont leur origine dans les
enroulements et qui sont proportionnelles aux
courants. Ces forces sont importantes pendant un
essai de court-circuit.
Il existe plusieurs solutions pour limiter le niveau de bruit.
Pour le bruit d'origine interne :
Utiliser des tôles magnétiques HI.B.
Diminuer l'induction magnétique : abaisser l'induction
de 1.75 Tesla à 1.50 Tesla, réduit le niveau de bruit de
7 dB. Si on utilise en plus une conception à joints
décalés (Step Lap Core) on peut obtenir une réduction
supplémentaire de 4 dB.
Ajouter des barrières acoustiques autour de la cuve.
En bref, tu changes les transfos.
Sur vos produits, sont-ce des transfos toriques ou autres ?
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TANARD - Membre HCFR
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- Localisation: NANTES (44)
je crois que c'est un basique torique, mais je n'ai jamais ouvert et ne suis pas vraiment connaisseur des différents type de transfo ...
je crois qu'il y a un transfo par canal, mais un gros condo pour tous les canaux : faudrait désosser pour voir un peu comment c'est foutu.
on peut aussi envoyer un mail au constructeur, il y a 10 ans il répondait dans la journée
je peux les titiller sur la question pour voir ...
A suivre !
je crois qu'il y a un transfo par canal, mais un gros condo pour tous les canaux : faudrait désosser pour voir un peu comment c'est foutu.
on peut aussi envoyer un mail au constructeur, il y a 10 ans il répondait dans la journée
je peux les titiller sur la question pour voir ...
A suivre !
- WhyHey
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- Localisation: WhyCity
en allant sur google "images" et tappant "sherbourn 7/2100" on voit déjà un peu comment c'est fait.
ou la première page de ce topic, plus simplement.
t'en penses quoi Tanard
ou la première page de ce topic, plus simplement.
t'en penses quoi Tanard
- WhyHey
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à ma connaissance ce sont des toriques.
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?
- oliMac
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oliMac a écrit:à ma connaissance ce sont des toriques.
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?
Bonjour oliMac , je ne pense pas que l'ajout d'un filtre solutionne ton probleme de bzzz , d'autant plus qu'un tel filtre sur un bloc de puissance risque de bouffer un peu la dynamique . Sur le 5/5210A il y a 5 transfos toroidaux disposés a la vertical , il se peut que ton probleme de bruit soit "simplement" mécanique , le transfo sur la voie 1 ou 2 qui vibre legerement . Pour ma part lorsque j'utilise des transfos toroidaux je les monte toujours entre 2 supports amortissants , je ne sais pas trop comment ils sont montés sur le 5/5210A peut etre voir s'il y a un amortissant ou pas .
De plus chaque unité de puissance est monté sur une platine métallique elle meme vissée au chassis du 5/5210A , si ça se trouve tu as 2 toles qui vibrent entre elles sur l'une des unités de puissance !
- JCGB
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WhyHey a écrit:en allant sur google "images" et tappant "sherbourn 7/2100" on voit déjà un peu comment c'est fait.
ou la première page de ce topic, plus simplement.
t'en penses quoi Tanard
Sur la page 1, en effet, ce sont des toriques, un par canal apparemment.
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TANARD - Membre HCFR
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WhyHey a écrit:je crois que c'est un basique torique, mais je n'ai jamais ouvert et ne suis pas vraiment connaisseur des différents type de transfo ...
je crois qu'il y a un transfo par canal, mais un gros condo pour tous les canaux : faudrait désosser pour voir un peu comment c'est foutu.
---> s'il y a un transfo par canal, l'alim est complète aussi par canal, cad, un pont redresseur + condo filtrage.
Je n'ai jamais ouvert de Sherbourn, mais un seul condo me surprendrait.
on peut aussi envoyer un mail au constructeur, il y a 10 ans il répondait dans la journée
je peux les titiller sur la question pour voir ...
A suivre !
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TANARD - Membre HCFR
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oliMac a écrit:à ma connaissance ce sont des toriques.
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?
oui ce sont des toriques.
Ce que je te proposais, c'était de trouver dans ton entourage, un gentil forumeur qui te prêterait un filtre, juste pour tester, pour éliminer cette piste.
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TANARD - Membre HCFR
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JCGB a écrit:oliMac a écrit:à ma connaissance ce sont des toriques.
Je n'ai pas de filtre secteur pour essayer.
Je tenterais bien ça: http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
mais je ne suis pas convaincu du résultat (à 150€ ça me ferait ch... si ça n'apportait rien).
As-tu une expérience la-dessus Tanard?
Bonjour oliMac , je ne pense pas que l'ajout d'un filtre solutionne ton probleme de bzzz , d'autant plus qu'un tel filtre sur un bloc de puissance risque de bouffer un peu la dynamique . Sur le 5/5210A il y a 5 transfos toroidaux disposés a la vertical , il se peut que ton probleme de bruit soit "simplement" mécanique , le transfo sur la voie 1 ou 2 qui vibre legerement . Pour ma part lorsque j'utilise des transfos toroidaux je les monte toujours entre 2 supports amortissants , je ne sais pas trop comment ils sont montés sur le 5/5210A peut etre voir s'il y a un amortissant ou pas .
De plus chaque unité de puissance est monté sur une platine métallique elle meme vissée au chassis du 5/5210A , si ça se trouve tu as 2 toles qui vibrent entre elles sur l'une des unités de puissance !
D'accord avec toi pour la perte de dynamique avec des filtres passifs ou onduleurs en amont d'un bloc ou intégré audio.
Il se peut en effet qu'il s'agisse simplement d'un pb de montage, mais il va lui falloir ouvrir la bête et diagnostiquer plus profondément.
J'applique aussi ta méthode de montage des toriques en vertical ou horizontal, sans avoir rencontré de vibrations même avec des puissances de 1200VA.
En revanche, le buzz décrit et que j'ai aussi entendu sur certains blocs, ne sont pas des vibrations mécaniques liées à la fixation mais plus interne.
J'ai déjà solutionné 2 cas avec des filtres, en temporaire, nous sommes d'accord, ou en modifiant le cablage interne.
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TANARD - Membre HCFR
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Si tu pose ta main sur le capot est ce que le bruit s atténue ?
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- gil2b
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oui Tanard, ma remarque sr un condo et N alim est totalement à l'ouest ...
- WhyHey
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