Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, benji29, bubulle5792, cocogex, corail 86, dominiquew, douda, invictus, manuf1987, mike25, Noisfra, pwil, roland_de_lassus, samos65, sirius57, Smooth Jazz, ssebs et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 06 Jan 2014 19:48

Merci Olivier,

J'essaye tout (ou partie) ça ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:52

Au passage pas inintéressant de prendre un peu de hauteur.
- Un conflit entre un update de Windows et un driver apparemment faiblard d'une marque de DAC provoque un shutdown de mes 1800 albums. En bref, j'ai mis mon install. entre les mains de Microsoft...Ca refroidit un peu.
- J'écoute en usb 1.1 et a priori les différences entre cette écoute et le 2.0 sont a priori faibles voire nulles avec mes 16/44.1, mais la frustration est telle que j'ai l'impression que mon système ressemble à une radio à piles, excellente épreuve de psychoacoustique.
- Et sinon, y a ça...http://www.audiophonics.fr/matrix-xspdi ... -6856.html. Ca vous transforme l'usb en un flux aes/ebu et c'est une entrée qui ne sert pas sur le mytek :hehe: ... Mais y a des drivers ! :grr: ... Mais ça a l'air bien 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:48

autrichon gris a écrit:Au passage pas inintéressant de prendre un peu de hauteur.
- Un conflit entre un update de Windows et un driver apparemment faiblard d'une marque de DAC provoque un shutdown de mes 1800 albums. En bref, j'ai mis mon install. entre les mains de Microsoft...Ca refroidit un peu.
- J'écoute en usb 1.1 et a priori les différences entre cette écoute et le 2.0 sont a priori faibles voire nulles avec mes 16/44.1, mais la frustration est telle que j'ai l'impression que mon système ressemble à une radio à piles, excellente épreuve de psychoacoustique.
- Et sinon, y a ça...http://www.audiophonics.fr/matrix-xspdi ... -6856.html. Ca vous transforme l'usb en un flux aes/ebu et c'est une entrée qui ne sert pas sur le mytek :hehe: ... Mais y a des drivers ! :grr: ... Mais ça a l'air bien 8)



C'est une HI-FACE de compétition quoi ?!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14959
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:24

C'est exactement ce que je me suis dit !

J'ai également découvert qu'on faisait grand cas de cette puce XMOS qui gère l'usb (mais je ne sais pas en quoi elle est meilleure que les autres)... que n'a pas le mytek. :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:35

Est ce que tu as mis à jour le firmware du Mytek, c'est à dire derniere version 1.7.5 ?
Car le derniere driver 1.34.10 ne fonctionne qu'avec cette version de firmware.
J'avais intallé ce driver et plus rien ne fonctionnait et j'ai du faire la maj et depuis plus de soucis.
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 07 Jan 2014 9:14

lienadjam a écrit:Est ce que tu as mis à jour le firmware du Mytek, c'est à dire dernie usb 1re version 1.7.5 ?
Car le derniere driver 1.34.10 ne fonctionne qu'avec cette version de firmware.
J'avais intallé ce driver et plus rien ne fonctionnait et j'ai du faire la maj et depuis plus de soucis.



Oui, oui, j'ai fait ça dès juillet... Quand j'ai fini par trouver une prise FW sur un autre PC que mon pc musique.
C'est bien le bon firmware sur l'écran.

J'ai à peu près trouvé sur internet. Les màj. du 30/12 de windows semblent concerner la sécurité des prises usb. On trouve facilement les hurlements des internautes disant que ces màj de sécurité avait fichu la pagaille dans leurs installs. Probable que ça vienne de la. Problème c'est que windows refuse de désinstaller cette màj. sur mon PC, en tout cas cette désinstall. plante le PC ! Evidemment, de mal en pis. Sans compter que mes connaissances en admin. de windows sont basiques.

Deux solutions sans achat, dont une qui marche immédiatement: usb 1.1, l'autre remettre mes dvd de win7 pour une install. propre (mais celle la n'est pas sure à 100%). J'en suis à la première :idee: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2014 9:55

...un autre avantage de Mac OS sur Windows : les sauvegardes incrémentales automatiques d'origine sur le système via Time Machine :hehe:
(c'est même trop automatisé, car toutes les heures si on ne limite pas)

Dans tous les cas, et quelle que soit ta solution, trouve toi justement un logiciel pour automatiser tes sauvegardes, toutes les nuits par exemple, avec possibilité de restauration facile...ça pourra t'être utile à la prochaine MAJ de windows...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:11

Miracle happens !

Adam, de Mytek Pologne, m'a suggéré de faire "restore" sur le firmware... et j'ai changé de slot usb, et ça remarche en usb 2.0. (Au passage ça semble quand même nettement plus incisif que le 1.1.)

Bon, ça m'évite provisoirement de relancer une install. de win7, mais est ce que ça me condamne à ne plus profiter des derniers firmware et derniers drivers ? Pour l'instant il semble bien que oui !

Feuilleton à suivre, probablement !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:01

Si tu peux, essaie de mettre en place un système de sauvegarde qui te permettrait de revenir en arrière en cas de dysfonctionnement ou mieux, restaurer complètement ton système Windows. Idem pour ta médiathèque.

Sur mon PC (Windows 7), j'ai une sauvegarde incrémentale de ma partition Windows toutes les 24h. Ca ne prend que 15 min (merci le SSD).
Si je dois reformater mon disque système pour une raison ou une autre (panne disque dur, virus, etc), je peux restaurer en moins d'une demie heure mon disque système et retrouver mon système comme si rien ne s'était passé. On appelle ça faire un "Ghost". Si nécessaire, je peux vous mettre des liens intéressants.

Autre précaution à prendre : toujours stocker les données ailleurs que sur le disque système, au cas où il faille reformater la partition où se trouve Windows, si tu n'as pas de sauvegarde de ton disque système. Et si possible, sauvegarder ces données importantes également (photos, musique, etc). Un disque dur est loin d'être infaillible. J'en ai un qui a déjà lâché, celui où se trouvait ma médiathèque. Heureusement, j'avais mis en place une sauvegarde régulière de ma médiathèque.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:07

Bonjour,

je renvoi le mytek.

Je trouve le son trop numérique sur mes dynaudio focus 360.

La scène sonore me semble plus aérée sur ma roland quad capture à 200 euros.
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:36

:o Ca calme ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14959
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2014 17:28

Voici un 1er message sur ce forum plutôt lapidaire. Bienvenue ! :mdr: Pourrais-tu nous en dire plus au sujet de ta configuration, tes conditions d’écoutes, etc. ?
Il serait dommage de passer à côté d’un si bon appareil juste à cause d’un problème de salle ou, par exemple, d’un mauvais câblage…

Salutations.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:02

Halx a écrit:Voici un 1er message sur ce forum plutôt lapidaire. Bienvenue ! :mdr: Pourrais-tu nous en dire plus au sujet de ta configuration, tes conditions d’écoutes, etc. ?
Il serait dommage de passer à côté d’un si bon appareil juste à cause d’un problème de salle ou, par exemple, d’un mauvais câblage…

Salutations.


Oups desole,

Je me suis relu, c'est vrai que ca fait un peu lapidaire. Je m'excuse envers les possesseurs du mytek.

Je suis un neophyte.

J'ecoute dans des conditions peu prospices : sejour de 40 m2, carrelage au sol, murs peints.

J'ai un htpc avec windows media center (pour l'affichage des albums en vignette c'est joli). Mes flac passe par la carte roland et sont amplifies une 1ere fois. Puis une 2nd fois sur un atoll in 200. Les enceintes colonnes sont des dynaudios 360.

Au vu du bien qu'on dit des vrais dac, je voulais en acquerir un et j'ai commande le mytek avec l'option de retour. A 1300 euros j'esperais un gain appreciable par rapport a la roland.

Disons que le mytek ne transcende pas l'ecoute compare a la roland (avis personnel bien sur).
Je prefere meme la roland pour les raisons suivantes :

Avec le mytek, j'ai plus de basses, mais du coup j'entends moins les autres sons (c'est peut être lié aux dynaudios qui ont déjà pas mal de basses naturellement).
Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression que le son est plus contrôlé sur le mytek, alors qu'avec la roland ça part plus dans tous les sens, le son en est plus dynamique et naturel à mon goût.

Avec la roland, les percussions vibrent plus, l'harmonica a plus de présence, les guitares sont plus profondent et les voix plus relâchées.

D'ailleurs vu que j'ai rendu le mytek hier (coût de 37,95 euros qd mm en colissimo avec garantie de 1300 euros), j'attends que thomann me rembourse et je prendrai une 2ème roland quad capture chez eux, pour l'écoute au casque dans mon bureau sur mes HD700.
Au début je voulais prendre le mytek pour les enceintes et récupérer la roland pour le casque ;-)
Dernière édition par yly le 06 Fév 2014 21:05, édité 1 fois.
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:38

Quelle amélioration recherches-tu en changeant de DAC ? Il est possible que les différences entre les deux DACs soient masquées par d’autres composants de ta chaine ou par la salle.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:28

Halx a écrit:Quelle amélioration recherches-tu en changeant de DAC ? Il est possible que les différences entre les deux DACs soient masquées par d’autres composants de ta chaine ou par la salle.


Je pense pour la même raison que beaucoup ici : le graal du son ! (à prix raisonnable quand même)

Mais cet essai m'a fait prendre conscience que ce que j'avais était déjà pas mal
et que bien sûr on peut obtenir mieux, mais cela est très compliqué, car il faudrait pouvoir tester chez soit les divers matériels.

En tout cas, c'est vrai qu'avec un système audiophile, la musique c'est magnifique. On apprécie même des morceaux qu'on n'aimait pas.
Je plains les personnes ( comme moi il y a peu ;-) ) qui écoutent encore du mp3 sur des appareils grand publics. Et je nous plains, car on paie cher du matériel qui s'il était démocratisé coûterait certainement beaucoup moins !
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message