Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Bichop, fredz1432 et 5 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 20 Sep 2013 18:14

He bien :)

J'attends avec impatience donc un retour de ta part pour au moins avoir un autre avis sur ce 7/350 !
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:17

Bonjour,
Comment ce gère le mode bridgé sur un 7-350, sur mon 7/2100 j'ai un sélecteur pour passer de l'un à l'autre mais là rien :( alors qu'il est annoncé pour fonctionner en 5 canaux.
Merci

Max
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 06 Jan 2014 18:39

je déterre un peu le topic.
Je viens de récupérer un 5/5210A :P

Après être passé notamment par un intégré Yamaha Z7, puis un bloc Rotel RMB-1575, puis des blocs Dual Elecaudio (Tripath Class T) et enfin des Yamaha P5000S et bien je pense que je vais rester quelque temps avec le Sherbourn. Mais le P5000S a été dur à détrôner. Le son du Sherbourn est tout de même plus propre, plus aéré et avec plus de relief je trouve mais il ne bat pas le Yamaha pour ce qui est des basses.

Le seul défaut du Sherbourn (ou tout au moins de mon exemplaire) est le buzz de l'alim qui n'est pas négligeable.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:57

Bienvenue :D
Pour le buzz c'est un peu bizarre, j'ai le même modèle et pas de pb de ce coté là, ni ailleurs en fait ....
Faut peut être voir du coté des câbles de modulation (RCA ou XLR ?) ou des cables d'alim (phases des autres appareils ...)
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:13

Bonjour,
Pareil :o c'est quoi ton buzz :wtf:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:55

oliMac a écrit:je déterre un peu le topic.
Je viens de récupérer un 5/5210A :P

Après être passé notamment par un intégré Yamaha Z7, puis un bloc Rotel RMB-1575, puis des blocs Dual Elecaudio (Tripath Class T) et enfin des Yamaha P5000S et bien je pense que je vais rester quelque temps avec le Sherbourn. Mais le P5000S a été dur à détrôner. Le son du Sherbourn est tout de même plus propre, plus aéré et avec plus de relief je trouve mais il ne bat pas le Yamaha pour ce qui est des basses.

Le seul défaut du Sherbourn (ou tout au moins de mon exemplaire) est le buzz de l'alim qui n'est pas négligeable.

Est-ce un buzz physique au niveau du transfo ou y a-t'il en plus une ronflette sur les enceintes ?
Je connais ce phénomène que j'ai déjà rencontré sur des blocs de puissance Emotiva.
Soit lié à des transfos toriques mal bobinés ou à des perturbations sur ton réseau EDF, souvent très loin de la sinusoide pure à cause des équipements inductifs et capacitifs comme ceux d'une usine par exemple et qui peut se propager sur des Km.
Ou chez toi avec des fours micro-ondes par ex
Teste une inversion phase/Neutre
Teste en coupant le max d'équipements chez toi
Puis positionne en amont de ton bloc un filtre secteur, sans modulation, juste pour vérifier si le buzz persiste
Puis teste ton bloc sur un autre réseau électrique à plusieurs Km de chez toi.
Tiens-nous informés.
Cdlt

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Jan 2014 1:29

Le buzz (ronronnement) provient bien de l'alimentation des canaux 1 et 2 (je pense car je n'ai pas encore ouvert la bête). Rien dans les enceintes ça vient bien de l'ampli même.
Si je branche 1 seul des 2 cables d'alim je n'ai alors que les canaux 4, 5 et 6 d'alimenté et là le ronronnement disparait (il ne reste que le ronronnement faible des canaux alimentés).
Je n'ai pas de terre sur la prise sur laquelle j'ai branché l'ampli. J'ai testé en branchant les 2 cordons sur des prises différentes et là c'est pareil. Même chose si je les branche sur un onduleur qui a priori doit filtrer le secteur.
Je dois encore faire des tests en débranchant tous les cables sur l'ampli pour voir et tester d'autres prises (dont une avec un point de terre pour voir).
Si j'ai l'occasion j'essaierai de tester chez mes parents mais vu le poids du bestiaux ça ne m'enchante guère.

Si le problème vient bien de l'ampli même (mauvais bobinage) est-ce réparable et si oui où? Je suis en IdF.

Merci pour votre aide :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2014 9:01

J'ai eu un 5210 A ( si tu regardes sur les 1 ère pages de ce topic...) et j avais un petit bruit de fond qui a été supprimé en mettant une bande isolante entre le capot et l ampli. Sur mon exemplaire ça a suffit et je l ai gardé longtemps sans aucun bruit de fond

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Jan 2014 9:43

gil2b a écrit:J'ai eu un 5210 A ( si tu regardes sur les 1 ère pages de ce topic...) et j avais un petit bruit de fond qui a été supprimé en mettant une bande isolante entre le capot et l ampli. Sur mon exemplaire ça a suffit et je l ai gardé longtemps sans aucun bruit de fond

Gil

Effectivement, il faut s'assurer s'il s'agit d'une vibration mécanique liée au 50Hz ou un pb electromagnetique sur le ou les transfos. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Jan 2014 9:53

oliMac a écrit:Le buzz (ronronnement) provient bien de l'alimentation des canaux 1 et 2 (je pense car je n'ai pas encore ouvert la bête). Rien dans les enceintes ça vient bien de l'ampli même.
Si je branche 1 seul des 2 cables d'alim je n'ai alors que les canaux 4, 5 et 6 d'alimenté et là le ronronnement disparait (il ne reste que le ronronnement faible des canaux alimentés).
---> et quand tu ne branches que le cable des canaux 1 et 2, tu retrouves ce buzz ?
Il y a 2 transfos ou plus ?
Je n'ai pas de terre sur la prise sur laquelle j'ai branché l'ampli. J'ai testé en branchant les 2 cordons sur des prises différentes et là c'est pareil. Même chose si je les branche sur un onduleur qui a priori doit filtrer le secteur.
---> pas implicitement selon les onduleurs surtout s'il n'a pas basculé sur secours (batterie), pour les off-lines.
Mais je ne te conseille pas d'alimenter un tel ampli sur un onduleur.
Il te faudrait d'une part un onduleur d'une bonne puissance qui accepte les appels de courant de tes transfos d'ampli au démarrage et de la puissance appelée, et d'autre part, un onduleur avec une forme d'onde de sortie sinusoidale et non carrée ou trapézoidale comme bcp d'onduleurs.
J'ai testé des onduleurs sur différents blocs ampli, j'ai tj ressenti une perte de dynamique et d'aération, mais c'est un autre sujet.
Il vaudrait mieux tester avec un filtre passif type Bada ou autre.
Je dois encore faire des tests en débranchant tous les cables sur l'ampli pour voir et tester d'autres prises (dont une avec un point de terre pour voir).
Si j'ai l'occasion j'essaierai de tester chez mes parents mais vu le poids du bestiaux ça ne m'enchante guère.

Si le problème vient bien de l'ampli même (mauvais bobinage) est-ce réparable et si oui où? Je suis en IdF.
---> oui bien sur, mais il faut déjà diagnostiquer l'origine du buzz. :wink: Merci pour votre aide :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:21

+1 avec Tanard pour ne pas brancher cet ampli sur un onduleur. :thks:

Essaie de le brancher direct sur une prise (deux en fait) pas sur une multiprise, pas d'appareil alimenté en même temps, et pas de câbles de modul connectés, ni câbles d'enceintes.
Tu pourras entendre si ça persiste, et tu pourras ouvrir et le mettre sous tension plus facilement (en faisant attention quand même ...) si c'est un bruit mécanique.
Bonne recherche :D
Au fait tu a du l'acheter d'occase vu l'age de ce modèle, tu l'as écouté ? Il buzzait ?
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:39

TANARD a écrit:
oliMac a écrit:Le buzz (ronronnement) provient bien de l'alimentation des canaux 1 et 2 (je pense car je n'ai pas encore ouvert la bête). Rien dans les enceintes ça vient bien de l'ampli même.
Si je branche 1 seul des 2 cables d'alim je n'ai alors que les canaux 4, 5 et 6 d'alimenté et là le ronronnement disparait (il ne reste que le ronronnement faible des canaux alimentés).
---> et quand tu ne branches que le cable des canaux 1 et 2, tu retrouves ce buzz ?
Il y a 2 transfos ou plus ?
Je n'ai pas de terre sur la prise sur laquelle j'ai branché l'ampli. J'ai testé en branchant les 2 cordons sur des prises différentes et là c'est pareil. Même chose si je les branche sur un onduleur qui a priori doit filtrer le secteur.
---> pas implicitement selon les onduleurs surtout s'il n'a pas basculé sur secours (batterie), pour les off-lines.
Mais je ne te conseille pas d'alimenter un tel ampli sur un onduleur.
Il te faudrait d'une part un onduleur d'une bonne puissance qui accepte les appels de courant de tes transfos d'ampli au démarrage et de la puissance appelée, et d'autre part, un onduleur avec une forme d'onde de sortie sinusoidale et non carrée ou trapézoidale comme bcp d'onduleurs.
J'ai testé des onduleurs sur différents blocs ampli, j'ai tj ressenti une perte de dynamique et d'aération, mais c'est un autre sujet.
Il vaudrait mieux tester avec un filtre passif type Bada ou autre.
Je dois encore faire des tests en débranchant tous les cables sur l'ampli pour voir et tester d'autres prises (dont une avec un point de terre pour voir).
Si j'ai l'occasion j'essaierai de tester chez mes parents mais vu le poids du bestiaux ça ne m'enchante guère.

Si le problème vient bien de l'ampli même (mauvais bobinage) est-ce réparable et si oui où? Je suis en IdF.
---> oui bien sur, mais il faut déjà diagnostiquer l'origine du buzz. :wink: Merci pour votre aide :wink:


Si je branche l'autre cable d'alim seul (qui a priori alimente les canaux 1 et 2) et bien l'ampli ne s'allume pas. C'est comme si l'autre connecteur d'alim était le maitre sans qui l'ampli ne s'allumerai pas. Est-ce normal?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:51

alias a écrit:+1 avec Tanard pour ne pas brancher cet ampli sur un onduleur. :thks:

Essaie de le brancher direct sur une prise (deux en fait) pas sur une multiprise, pas d'appareil alimenté en même temps, et pas de câbles de modul connectés, ni câbles d'enceintes.
Tu pourras entendre si ça persiste, et tu pourras ouvrir et le mettre sous tension plus facilement (en faisant attention quand même ...) si c'est un bruit mécanique.
Bonne recherche :D
Au fait tu a du l'acheter d'occase vu l'age de ce modèle, tu l'as écouté ? Il buzzait ?


Si j'ai mis l'ampli sur l'onduleur c'était juste à des fins de test.
Je vais tester l'ampli "à nu" ce soir et voir s'il buzz toujours et identifier exactement l'origine.
Oui je l'ai écouté avant d'acheter. J'avais lu sur ce forum que certains exemplaires buzzait donc j'ai vérifié sur place et je n'ai pas l'impression qu'il buzzait. Mais je ne peux pas en être sûr à 100% car l'ampli était dans un meuble, l'ancien proprio utilisait des cables secteur audiophile, et le bruit ambiant n'était pas négligeable.
Ce dont je suis sûr c'est que mon réseau EDF n'est certainement pas tip top et j'ai tout de même pas mal d’équipement qui buzz plus ou moins chez moi (iMac, écran plasma...) donc pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop mais je voudrais en être sûr.

Je vous tiens au jus :thks:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:01

dit nous déjà si ton buzz est mécanique ou audio ?
mécanique: bruit au niveau de l'ampli lui-même, sans aucun impact sur les enceintes
audio: les enceintes ronronne (avec ou sans source active)

ton pb est sérieux et pénible : il faut le résoudre !

de mon coté, j'ai un buzz uniquement au niveau de l'ampli sans rien du tout dans les enceintes: comme si l'alimentation ronronnait toute seule, le bloc du transformateur.
ce n'est pas audio, c'est le bruit du transfo : j'ai résolu en mettant l'ampli dans le local technique et tout rentre dans l'ordre même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement ...

à te lire olimac :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2014 18:35

WhyHey a écrit:dit nous déjà si ton buzz est mécanique ou audio ?
mécanique: bruit au niveau de l'ampli lui-même, sans aucun impact sur les enceintes
audio: les enceintes ronronne (avec ou sans source active)

ton pb est sérieux et pénible : il faut le résoudre !

de mon coté, j'ai un buzz uniquement au niveau de l'ampli sans rien du tout dans les enceintes: comme si l'alimentation ronronnait toute seule, le bloc du transformateur.
ce n'est pas audio, c'est le bruit du transfo : j'ai résolu en mettant l'ampli dans le local technique et tout rentre dans l'ordre même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement ...

à te lire olimac :wink:


comme je l'ai dit le problème est bien mécanique et il vient d'un ou plusieurs des transfo des canaux.

Je serais intéressé d'avoir un retour sur "Si je branche l'autre cable d'alim seul (qui a priori alimente les canaux 1 et 2) et bien l'ampli ne s'allume pas". Si quelqu'un pouvait essayer :wink: :thks:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message