Ludovic_dlt a écrit:skywalkerciel a écrit:Ludovic_dlt a écrit:J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?
Salut,
Je peux te dire que j'ai eu la même réaction
d'abord tu as un sentiment d'incrédulité
et puis tu te rend à l'évidence cet appareil est magique il reconstitue l'écoute aux enceintes dans un casque
TOUT le monde à la même réaction, on enlève le casque parce que l'on croit que les enceintes du système fonctionnent
c'est vraiment extraordinaire comme sensation ....
Si tu passes par Montpellier
Merci c'est sympa...
Si ce système est aussi génial que tout le monde le dit, à quoi cela sert il de vendre aujourd'hui des enceintes hors de prix si l'on peut s'en approcher virtuellement ?
Est la mort d'un système conventionnel ?
Avec le recul et en étant le plus objectif possible, ce système peut il tout simplement fonctionner seul avec un bon lecteur bluray type OPPO 105 ?
Quel type de casque faut il privilégier ? (sennheiser HD 800 ou autre ?
Merci de vos avis
Salut
d'abord une seule chose teste un A8 en configuration et la tu auras les réponses
tout ce que tu liras ou que je pourrai écrire ne servent pas à grand chose tant que tu n'a pas "essayé"
Aprés tu touches du doigt effectivement ce qui "dérange" un peu les professionnels... quant tu possèdes chez toi un système capable de recréer l'acoustique d'un système trés trés haut de gamme, ils ont du mal effectivement a justifier la dépense. Cela me fait penser aux réflexions d'un professionnel installateur hifi et HC qui disait en plaisantant aprés avoir testé le A8 que "cet appareil allait le mettre au chômage"
Alors la mort d'un système conventionnel non pas encore, nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Le A8 s'adresse à 1 ou 2 personnes et si tu as l'habitude de regarder ou écouter des concerts-films en famille ou avec des potes, t'a tout faux
Et pour répondre à la question suivante, oui la A8 fonctionne tout seul avec par exemple une oppo 105 mais tu peux le coupler avec un trés bon ampli casque à savoir une chaine comme celle ci: Oppo 105-SmythRéaliser-Ampli Stax ou RKV Mark III et au final casque de ton choix (privilégier quand même un casque HDG, pas en dessous de 350-400e à mon sens) L'ajout d'un ampli casque n'est pas obligatoire et si tu as un stax comme casque tu n'a pas le choix car il ne pourra pas être branche sur le A8.
A ce jour j'ai testé 4 casques sur le A8 , le HD 650, le Stax 3170, le Fostex TH 900 et l'Abyss... de ces 4 je te laisse deviner celui qui sublime les écoutes