Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, citroevo et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 30 Déc 2013 17:48

dans le prolongement de ta question : qui prendre quobuz vs deezer sur jrmc 19 svp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:53

Pour moi ce sera Qobuz : pour leur catalogue classique, la qualité CD, leurs distinctions que je trouve sympa, et puis c'est français... :)
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:54

pas de qualité cd sur deezer ?
passant chez orange fibre prochainement, je prendrais deezer dans l'offre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:07

Hello,

J'ai du mal à retrouver mes petits simplement dans jriver, je pense que si c'est limpide pour la musique (surtout parce que je fonctionnais déjà comme ça depuis des années), pour d'autres éléments j'ai du mal à trouver une entrée claire dans la doc.

2 questions donc :

1/ comment reprendre à la main le classement des vidéos, par exemple après une importation, il a considéré que toy story 2 était une série, la saison 2 plus particulièrement. Comment lui indiquer qu'il s'agit d'un film, et modifier tous les tags ?

2/ Les zones, comment ça fonctionne ? J'ai l'impression qu'il s'agit de sortes de profils ? Je voudrais avoir 2 traitements audio, un pour la musique, pour le moment en stéréo toute bête, l'autre pour la musique avec un mixing du 5.1 en stéréo et un renforcement de la centrale. Comment ça se gère ?

Merci,
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 31 Déc 2013 9:08

/noah/ a écrit:J'ai profité de l'offre -sympa- liée à l'arrêt de winamp pour franchir le cap. J'utilise avec satisfaction media jukebox depuis pas mal de temps, qui a remplacé Foobar (que j'utilisais depuis encore plus longtemps).

Une trentaine d'euros plus tard j'ai ma licence pour jriver 19 en poche.

Je n'ai pas encore configuré la partie vidéo, j'utilise toujours MPC/Madvr/Reclock pour le moment, il y a quand même des choses à retoucher, notamment sur la base de données vidéos (comment s'opère le distingo entre série et film, comment retoucher manuellement...).

Mais franchement c'est un super soft, j'ai fait rapidement joujou avec les dsp dispos dans la version media center, c'est vraiment sympa. Et quand je vois les possibilités offertes par la convolution (au prix d'une complexité croissante), c'est encore mieux !


Je ferai un tuto sur ce sujet plus tard, mais le principe est complètement identique à ce qui se fait avec la musique, il faut jouer avec les tags (voir tutos existants). Pour les séries il faut jouer sur les champs suivant Episode, Saison, Série.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Déc 2013 10:45

bobim a écrit:pas de qualité cd sur deezer ?


Non je ne crois pas.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:12

ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Déc 2013 18:01

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:J'ai profité de l'offre -sympa- liée à l'arrêt de winamp pour franchir le cap. J'utilise avec satisfaction media jukebox depuis pas mal de temps, qui a remplacé Foobar (que j'utilisais depuis encore plus longtemps).

Une trentaine d'euros plus tard j'ai ma licence pour jriver 19 en poche.

Je n'ai pas encore configuré la partie vidéo, j'utilise toujours MPC/Madvr/Reclock pour le moment, il y a quand même des choses à retoucher, notamment sur la base de données vidéos (comment s'opère le distingo entre série et film, comment retoucher manuellement...).

Mais franchement c'est un super soft, j'ai fait rapidement joujou avec les dsp dispos dans la version media center, c'est vraiment sympa. Et quand je vois les possibilités offertes par la convolution (au prix d'une complexité croissante), c'est encore mieux !


Je ferai un tuto sur ce sujet plus tard, mais le principe est complètement identique à ce qui se fait avec la musique, il faut jouer avec les tags (voir tutos existants). Pour les séries il faut jouer sur les champs suivant Episode, Saison, Série.


OK merci, pour les tags, c'est le premier reflexe que j'ai eu, en me postionnant sur un film pour les modifier. Je peux effectivement changer le nom, mais je n'ai pas trouvé où s'opérait la distinction entre série/film... Sinon les tutos ils sont référencés quelque part ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Jan 2014 10:24

/noah/ a écrit:
rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:J'ai profité de l'offre -sympa- liée à l'arrêt de winamp pour franchir le cap. J'utilise avec satisfaction media jukebox depuis pas mal de temps, qui a remplacé Foobar (que j'utilisais depuis encore plus longtemps).

Une trentaine d'euros plus tard j'ai ma licence pour jriver 19 en poche.

Je n'ai pas encore configuré la partie vidéo, j'utilise toujours MPC/Madvr/Reclock pour le moment, il y a quand même des choses à retoucher, notamment sur la base de données vidéos (comment s'opère le distingo entre série et film, comment retoucher manuellement...).

Mais franchement c'est un super soft, j'ai fait rapidement joujou avec les dsp dispos dans la version media center, c'est vraiment sympa. Et quand je vois les possibilités offertes par la convolution (au prix d'une complexité croissante), c'est encore mieux !


Je ferai un tuto sur ce sujet plus tard, mais le principe est complètement identique à ce qui se fait avec la musique, il faut jouer avec les tags (voir tutos existants). Pour les séries il faut jouer sur les champs suivant Episode, Saison, Série.


OK merci, pour les tags, c'est le premier reflexe que j'ai eu, en me postionnant sur un film pour les modifier. Je peux effectivement changer le nom, mais je n'ai pas trouvé où s'opérait la distinction entre série/film... Sinon les tutos ils sont référencés quelque part ?


http://screencast-o-matic.com/channels/cInIYLetk

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2014 6:21

Un immense merci à rlebrette : j'ai pu mettre à jour mes 250gb de fichiers audio avec la gestion des tags de Jriver. L'opération est longue et redondante (bien une dizaine d'heures) mais le résultat est redoutable d'efficacité et de convivialité. C'est un vrai plaisir de pouvoir piloter sa discothèque avec un Iphone. Pour ma part j'écoute plus de musique et surtout des albums que j'avais oublié. Bref, que du bonheur!
Donc meilleurs voeux à tous et en avant la musique!
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:47

bonsoir à tous

question posé sur le forum jrmc
que conseillez vous svp comme skins theater pour la v19 ?
et enfin auriez vous svp des liens permettant de les récupérer ?
merci à vous et meilleurs voeux aux jrmciens :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:04

bobim a écrit:bonsoir à tous

question posé sur le forum jrmc
que conseillez vous svp comme skins theater pour la v19 ?
et enfin auriez vous svp des liens permettant de les récupérer ?
merci à vous et meilleurs voeux aux jrmciens :D


Salut et bonne année à tous les utilisateurs de JRiver.
Moi j'aime bien le skin Rapier que j'ai un peu customisé (voir screenshots ci-dessous), on peut trouver les skins de Xplain ici: http://x-plain.blogspot.fr/
Les discussions sur l'amélioration du mode theater devraient amener à une version 20 qui devrait proposer plein de nouvelles possibilités.
Fichiers joints
skin.png
skin2.png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:11

hello

merci à toi
un v20 ? :o je viens juste de basculer sur la v19 :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:41

bobim a écrit:hello

merci à toi
un v20 ? :o je viens juste de basculer sur la v19 :(


Il y a une version majeure tous les ans... vers mai ou juin.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:29

salut

je n'arrive plus à lire youtube à partir de jrmc
il me dit
"
problème de lecture
une erreur s'est produite lors de la lecture
détails : échec de la localisation ou d'ouverture du fichier (hr=0x80004005)
"

ça marchait hier et puis pas ce matin
Obligé de lire à partir du navigateur firefox externe :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message