jef Paris a écrit:Le CD 3s de chez Ayon est un choix judicieux j'en conviens. Cependant, ayant déjà un pré a tubes et un ampli à tubes je me demande si ajouter aussi un lecteur à tubes ne va pas in fine apporter trop de coloration par rapport a l'équilibres tonal actuel qui est tout a fait satisfaisant...
Dans ta signature, tu indiques que ton système se compose comme ceci : CD => préampli => ampli => enceintes ?
En regardant la sensibilité de ton ampli et les niveaux élevés de sortie présents sur les sources actuelles, je pense qu'il est parfaitement inutile de garder ton préampli. Un simple potentiomètre sera plus transparent que n'importe quelle électronique.
jef Paris a écrit:Sauf erreur, ces câbles transportent des informations codées numériquement mais sous la forme d'un signal analogique (tension, courant). Tout défaut de transmission de ce signal analogique, certes plus résistant aux défauts de transmission en fonction du codage employé, peut in fine induire une erreur sur le signal numérique une fois décodé.
Signal électrique pas analogique.

Et au contraire, le numérique est beaucoup moins sensible que l'analogique dans ses transmissions, c'est un peu comme le morse, tu peux utiliser des câbles à 30000€ si ça te chante ou allez chez casto, soit la lumière s'allume soit elle ne s'allume pas… Mais personne depuis que cette invention existe n'a perdu une lettre en raison d'un mauvais câble. J'espère que cette explication (très simple) vous ferra économiser des sous pour les prochaines années.

Je regardais le nom pompeux des câbles dans ta signature, pour un peu on pourrai croire qu'ils sont importants.

mode "Technicien de surface".