|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500
Aujourd'hui visionnage de chaînes jeunesse avec dessins animés pendant 3 heures. Les logos ne laissent vraiment pas de traces ou autres. Quand je lis les problèmes de marquage sur les plasma panasonic sur un autre fil....Sinon avec le temps peu lumineux pas de problème non plus au niveau du rendu image, et pourtant je ne suis qu'à 65 en contraste. Bref toujours content de mon écran plasma bas de gamme 60" Lg à 999€...
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
lobs7052 a écrit:Aujourd'hui visionnage de chaînes jeunesse avec dessins animés pendant 3 heures. Les logos ne laissent vraiment pas de traces ou autres. Quand je lis les problèmes de marquage sur les plasma panasonic sur un autre fil....Sinon avec le temps peu lumineux pas de problème non plus au niveau du rendu image, et pourtant je ne suis qu'à 65 en contraste. Bref toujours content de mon écran plasma bas de gamme 60" Lg à 999€...
Bon écran effectivement et une belle image, je suis plutôt content du mien après quelques mois d'utilisation.
Par contre, l'écran marque, je peux en témoigner. Pas plus que mon ancien plasma, mais on voit le marquage sur certains fonds (logos, bandes noires cinemascope,...). Rien de dramatique, car tout part avec un nettoyage couleur cela dit
- iPatator
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
Perso, je mets toujours de la neige après chaque utilisation et jamais de traces avec mes plasma. C'est une petite précaution à prendre pour les stressés du marquage...
- lobs7052
Que c'est contraignant !
ca doit bien faire 8mois que j'ai pas fait de nettoyage de la dalle....
mais je en vois aucune rémanence...
va falloir que je mette un coup de nettoyage couleur déjà.
ca doit bien faire 8mois que j'ai pas fait de nettoyage de la dalle....
mais je en vois aucune rémanence...
va falloir que je mette un coup de nettoyage couleur déjà.
- Taisnej
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
Pas nécessairement. Tu dois faire le nettoyage "naturellement" par le fait de regarder différentes sources (tv, jeu video, etc...), donc les zones qui marquent inévitablement (logo,...) disparaissent sans avoir besoin de faire un nettoyage forcé.
De mon côté, je ne fais de nettoyage couleur que lorsque je perçois un marquage évident, et c'est plutôt rare.
De mon côté, je ne fais de nettoyage couleur que lorsque je perçois un marquage évident, et c'est plutôt rare.
- iPatator
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
Je ne trouve pas cela contraignant. 10 minutes de neige avec arrêt automatique. Ça prend 15 secondes. Après chacun fait comme il veut.
- lobs7052
Voila ce que donne un LG de 50" (50PN6500) sur un support motorisé:
En position haute :
En position haute :
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Et en position basse permettant la projection.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
iPatator a écrit:Pas nécessairement. Tu dois faire le nettoyage "naturellement" par le fait de regarder différentes sources (tv, jeu video, etc...), donc les zones qui marquent inévitablement (logo,...) disparaissent sans avoir besoin de faire un nettoyage forcé.
En effet, j'ai des réglage isf pour chaque sources... et je bascule régulièrement entre Canalsat et le lecteur BR
il n'y a que la Wii en RCA qui n'a pas de réglages particulier
- Taisnej
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
gbaya a écrit:Et en position basse permettant la projection.
Super ce support motorisé... Pendant longtemps, je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait, mais je n'en n'ai pas trouvé à acheter et je suis incapable d'en fabriquer un... Du coup, j'ai renoncé à la vidéo projection pour prendre un LG 60p.
C'est une construction personnelle ? Si c'est le cas, félicitations...
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
Non, ce n'est pas une construction personnelle mais un achat en Allemagne.
http://www.flatlift.de/en/#/en/products/pop-up-budget-lift/pop-up-budget-lift-line.html
http://www.flatlift.de/en/#/en/products/pop-up-budget-lift/pop-up-budget-lift-line.html
-
gbaya - Membre HCFR
J'ai fait un fil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/supports-video/support-motorise-flatlift-t30044802.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/supports-video/support-motorise-flatlift-t30044802.html
-
gbaya - Membre HCFR
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau plasma, et ayant parcouru les 33 pages de ce topic ( riche en rebondissement ) j'aurai voulu savoir si parmi vous quelqu'un serait passé d'un Plasma Panasonic de la génération G10 comme le mien à ce LG PH670S, et qu'elle a été les différences ? Est-ce qu'il y a une vraie évolution ?
J'aime bien mon Pana, mais je le trouve un poil limité en réglage, et je trouve ces noirs un poil bouché. Soit c'est trop bouché, soit en jouant avec la luminosité / gamma / contraste, j'arrive à avoir une excellent image mais trop clair.
Je voulais me tourner vers le 50GT60 avant la fin de série Pana, mais hélas hors budget pour ma part et j'ai loupé l'offre Fnac. ( je n'attends rien au niveau solde pour cette écran Pana qui est ultra rare, et distribué que par la Fnac en France, en Allemagne il est à tout juste 900 euros en 42 pouces mais hélas impossible de l'envoyer en France )
Revenons à nos moutons,
Aujourd'hui je me suis rendu à un Darty qui destock cette écran un modèle 60 pouces, hélas j'ai put tout juste demander à l'allumer ( car pas branché ), le mec ca le faisait grave chié et je n'ai pas put toucher à la télécommande. Car c'est simple monsieur " c'est un plasma d'expo et on en veut plus des plasmas "
Pour le peu que j'ai vu, je peux confirmer que oui les contours noir d'une image 4/3 tourne un peu au noir/gris, en sachant que j'ai matté la télé à tout juste 1m / 1m50 de distance. Toutefois j'étais sur un Chaplin et l'image du film lui avait un noir et blanc super correct, je n'ai pas vraiment vu de différence avec mon Pana pour le coup.
Niveau reflet, là j'avoue je ne sais pas si il y a une différence avec mon Pana, car les reflets en magasin et chez soi c'est 2 univers différents.
Bref tout ça pour dire, si il est avantageux que je me tourne vers cette télé, ce qui me plaît c'est son côté tout en 1 ( Plasma 3D, réglage élevée, lecture de fichier sur clé, compatible Ci +, réception par satellite, système wifi... )
J'ai d'autres questions ( oui je suis chiant, désolé )
Quand on enregistre la TNT ou le Sat, les enregistrements sont protégés ou transférable ? Peut-on enregistrer le sat ?
Niveau image qui brûle, j'ai put lire que dans l'ensemble aucun soucie, mais verdict après pas mal de mois ? On peut jouer dessus sans soucie ? J'ai lu que le mode jeu était le mode ultime pour l'input lag, celui-ci est il vraiment bon ? ( mon G10 étant à 21ms )
Le son de la télé est bien ou c'est limite pourrie ? Que donne la sortie optique ?
Et pour finir, question ultime à 1000 euros, en plein jour la télé rend comment, elle est parfaitement lisible, ou c'est chiant ? ( pour ma part aucun soucie avec ma Pana )
Je vous remercie fortement du temps que vous aurez passé à me répondre et j'espère ne pas être trop embêtant. C'est pas tous les jours qu'on claque 700-800 euros
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau plasma, et ayant parcouru les 33 pages de ce topic ( riche en rebondissement ) j'aurai voulu savoir si parmi vous quelqu'un serait passé d'un Plasma Panasonic de la génération G10 comme le mien à ce LG PH670S, et qu'elle a été les différences ? Est-ce qu'il y a une vraie évolution ?
J'aime bien mon Pana, mais je le trouve un poil limité en réglage, et je trouve ces noirs un poil bouché. Soit c'est trop bouché, soit en jouant avec la luminosité / gamma / contraste, j'arrive à avoir une excellent image mais trop clair.
Je voulais me tourner vers le 50GT60 avant la fin de série Pana, mais hélas hors budget pour ma part et j'ai loupé l'offre Fnac. ( je n'attends rien au niveau solde pour cette écran Pana qui est ultra rare, et distribué que par la Fnac en France, en Allemagne il est à tout juste 900 euros en 42 pouces mais hélas impossible de l'envoyer en France )
Revenons à nos moutons,
Aujourd'hui je me suis rendu à un Darty qui destock cette écran un modèle 60 pouces, hélas j'ai put tout juste demander à l'allumer ( car pas branché ), le mec ca le faisait grave chié et je n'ai pas put toucher à la télécommande. Car c'est simple monsieur " c'est un plasma d'expo et on en veut plus des plasmas "
Pour le peu que j'ai vu, je peux confirmer que oui les contours noir d'une image 4/3 tourne un peu au noir/gris, en sachant que j'ai matté la télé à tout juste 1m / 1m50 de distance. Toutefois j'étais sur un Chaplin et l'image du film lui avait un noir et blanc super correct, je n'ai pas vraiment vu de différence avec mon Pana pour le coup.
Niveau reflet, là j'avoue je ne sais pas si il y a une différence avec mon Pana, car les reflets en magasin et chez soi c'est 2 univers différents.
Bref tout ça pour dire, si il est avantageux que je me tourne vers cette télé, ce qui me plaît c'est son côté tout en 1 ( Plasma 3D, réglage élevée, lecture de fichier sur clé, compatible Ci +, réception par satellite, système wifi... )
J'ai d'autres questions ( oui je suis chiant, désolé )
Quand on enregistre la TNT ou le Sat, les enregistrements sont protégés ou transférable ? Peut-on enregistrer le sat ?
Niveau image qui brûle, j'ai put lire que dans l'ensemble aucun soucie, mais verdict après pas mal de mois ? On peut jouer dessus sans soucie ? J'ai lu que le mode jeu était le mode ultime pour l'input lag, celui-ci est il vraiment bon ? ( mon G10 étant à 21ms )
Le son de la télé est bien ou c'est limite pourrie ? Que donne la sortie optique ?
Et pour finir, question ultime à 1000 euros, en plein jour la télé rend comment, elle est parfaitement lisible, ou c'est chiant ? ( pour ma part aucun soucie avec ma Pana )
Je vous remercie fortement du temps que vous aurez passé à me répondre et j'espère ne pas être trop embêtant. C'est pas tous les jours qu'on claque 700-800 euros
- Hades
- Inscription Forum: 06 Jan 2014 19:02
Je vais être bref :
En mode jeux, l'écran réagit bien, je n'ai pas senti de latence dans les commandes.
En ce qui concerne le marquage, oui l'écran marque rapidement (logos chaines, images statiques dans les jeux vidéos, etc..), mais ça part tout aussi rapidement. Un petit nettoyage d'écran avant de l'éteindre et le tour est joué.
Le coté chiant de cet écran effectivement, c'est sa dalle ultra brillante, en plein jour c'est très pénible, toute la pièce se reflète dedans.
En mode jeux, l'écran réagit bien, je n'ai pas senti de latence dans les commandes.
En ce qui concerne le marquage, oui l'écran marque rapidement (logos chaines, images statiques dans les jeux vidéos, etc..), mais ça part tout aussi rapidement. Un petit nettoyage d'écran avant de l'éteindre et le tour est joué.
Le coté chiant de cet écran effectivement, c'est sa dalle ultra brillante, en plein jour c'est très pénible, toute la pièce se reflète dedans.
- maxxxx
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
maxxxx a écrit:Je vais être bref :
Merci déjà pour ce début d'éclaircissement.
La dalle est ultra brillante en plein jour mais est-elle correct pour être utiliser en plein jour, avec mon G10 aucun soucie en plein jour. ( 60% de lumière dans la pièce, fenêtre à l'angle de la télé ).
Sinon qu'en est-il du contraste, des couleurs ? Fidèle ? Le noir fait-il bien noir sans être bouché ? ( car à lire certains, j'entends parler de noir brun, d'autre noir gris ).
- Hades
- Inscription Forum: 06 Jan 2014 19:02
|
|