» 31 Déc 2013 11:37
Bonjour,
Si j'avais cité l'exemple du 9708 dont le test effectué par Nicolas (HDfever) semble prouver que Philips a fait progresser son système de traitement de l'image, voire les modèles que j'utilise (8605/9606 et 9706). C'est pour tenter de démontrer que même les hauts de gamme Philips sont un peu "difficiles" à maîtriser.
En particulier en ce qui concerne la partie qui concerne la fluidité de l'image.
Ayant réglé nos trois TV avec sonde et DVD de tests, je peux même indiquer qu'il y a un paradoxe et une contradiction dans ce dernier cas. Ainsi, lorsque je réglais la fluidité avec le DVD de tests de la feue Revue du Son, lors du test qui consiste en des carrés rouges, verts et bleus qui défilent alternativement de droite à gauche et inversement, dans une partie blanche et une partie noire de l'écran, lorsque je n'activais pas Perfect Natural Motion, tout était saccadé.
Une fois PNM positionné sur un des réglages disponibles, quel qu'il soit, seul le carré bleu défilant dans la partie noire tremblotait.
En conséquence, j'avais activé PNM, et pourtant, les désagréables phénomènes bien connus présents lors des défilements latéraux survenaient fréquemment.
Ce n'est qu'une fois les réglages disponibles sur le site cité appliqués, et PNM sur arrêt, que ce problème a complétement disparu sur les deux 9606 et 9706, qui à l'exception du système de rétroéclairage (un edge Led et un full Led) sont quasi identiques (dalle Sharp).
C'est donc pour cette raison, que je soupçonne d'autres réglages image, de venir interférer sur la fluidité des images des TV Philips et que j'invite toujours leurs utilisateurs qui seraient confrontés au même problème, d'en vérifier la justesse.
Parce que si ces phénomènes peuvent affecter une dalle Sharp HDG, réputée "rapide", 200 hz, plus PNM > 1200 hz pour le 9706 et 900 hz pour le 9606. Je peux facilement imaginer ce que cela doit être sur un modèle qui n'est pas doté de la même façon.
Bonne journée et bon réveillon.