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Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 30 Déc 2013 23:22

moonloop a écrit:
Bugbuster a écrit:

Porte Salle HC - Grenier
Je lui ai appliqué le sort bien connu des HCFiste:
- entourage de tasseaux de 30 * 30
- laine de chanvre. C'est le seul truc que j'ai trouvé en panneau chez castoch' (par contre ça poque)
- une belle plaque de MDF de 10 qui recouvre le tout et vissage
- Ajout d'une quatrième paumelle au dormant pour supporter le nouveau poids du bastringue


Salut. Je suis le fil de ta salle depuis un moment. Je vois que ça avance bien. J'ai vu les même fauteuils que toi (en tout cas ils y ressemblent) chez confo..cet après-midi en passant.

Sinon je suis intéressé par ton doublage de porte. Tu as utilisé des tasseaux sur la porte. Comment les as tu fixés sur celle ci? Vissage? As tu également vissé sur le placo tes tasseaux pour les cadres en tissus? :wink:
lobs7052
 
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Message » 31 Déc 2013 1:39

lobs7052 a écrit:J'ai vu les même fauteuils que toi (en tout cas ils y ressemblent) chez confo..cet après-midi en passant.

Ce sont ceux là oui.

lobs7052 a écrit:Sinon je suis intéressé par ton doublage de porte. Tu as utilisé des tasseaux sur la porte. Comment les as tu fixés sur celle ci? Vissage?

Oui vissage classique. Enfin... avec pré percage (que je fais toujours)

lobs7052 a écrit:As tu également vissé sur le placo tes tasseaux pour les cadres en tissus? :wink:

Oui vissage également.
Dans le placo j'ai mis des cheville "crampon".
Pas de Molly, trop pénible à mettre et injustifié pour le peu de poids que cela représente.

chris.24 a écrit:Par contre, un petit conseil : il faut mettre plus d'agrafes pour éviter qu'on voit la différence de tension entre les points d'agrafes. Il faut que la tension soit régulière, regarde la trame du tissu, je pense qu'elle est détendu entre les points. C'est souvent aussi en cherchant à trop tendre qu'on crée plus de problèmes de tension qu'autre chose. Le tissu doit être posé sur le châssis et agrafé en tendant un peu et régulièrement. C'est sur l'ensemble de cette opération que la tension prend son effet. Il ne faut pas chercher à trop tendre dès les premières agrafes...


Merci de tes précieux conseils Chris.
Ce que tu appelles les différences de tensions que l'on voit sur les photos sont en réalité les points d'agrafage du molleton sous le tissus.
J'agrafe le tissus au dos du chassis/cadre.

L'interrogation que j'ai eu face au molleton était la suivante.
Dois-je l'agrafer devant ou derrière le cadre?
Autrement dit, le molleton doit il aussi recouvrir les tranches des cadres?
J'ai opté pour le molleton agrafé en facade

Pour la mise en place de la tension j'ai fait exactement ce que tu décris.
Simple agrafage sur un tout un côté en premier, puis tension régulière sur le côté opposé etc...

Dis moi si j'ai bon ou pas.
moonloop
 
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Message » 31 Déc 2013 2:25

Ah d'accord... Dans ce cas essaye pour le prochain cadre d'agrafer le molleton sur la tranche et non en façade, ça devrait éliminer le problème.

Pour la mise en tension d'un tissu sur un cadre il y a différentes possibilités, partir en étoile comme tu en as parlé plus haut en est une, sinon comme celle que je décris dans mon tutoriel, mais d'après ce que j'ai compris (pour l'écran en tout cas) tu as agrafé le milieu puis vers les deux angles. Alors que dans je parlais plutôt d'agrafer un angle puis de tendre légèrement l'autre angle et d'agrafer, et ensuite de remplir d'agrafes toute la longueur. Cette légère mise en tension sur la grande base permet d'anticiper la tension latérale entre les deux petites bases... Maintenant peut-être que pour le Lycra son élasticité est telle que c'est plus difficile comme ça qu'en étoile...

Le tissu est de couleur chocolat ? (pas toujours facile de se rendre compte au travers des photos sur un écran...)
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Message » 31 Déc 2013 4:05

Merci :wink:
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Message » 31 Déc 2013 8:19

Très classe cette couleur chocolat et très tendance... Bravo
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Message » 31 Déc 2013 8:55

La couleur du tissus est appelée "Arabica" par le fabricant.

Ok j'ai compris pour le molleton.
J'aurai du te poser la question "avant", flûte!

Malheureusement les cadres sont condamnés à rester comme ceci très longtemps car ils sont déjà tous molletonés :hehe:
C'est marrant, les défauts sont incroyablement amplifiées sur les photos.
Dans la salle, c'est visible certes, mais largement "supportable".

Décidément, les postes où je me plante sont tous orientés tissus :hein:
En cas de ré orientation professionnelle, je sais quelle branche éviter :ko:
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Message » 31 Déc 2013 10:56

c'est pas si grave et en même temps, ça permettra à certains de ne pas faire la même erreur!
je tente désespérément de convaincre ma WAFette que c'est là (en partie du moins) toute l'utilité des forums... :D
josk1
 
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Message » 31 Déc 2013 12:14

pour le molleton, chez moi j'ai réalisé sur la façade de mon tasseau une différence d'épaisseur pour avoir une différence de niveau pour venir agrafer mon molleton sur la partie la plus fine et ensuite sur la partie la plus épaisse mon tissus est tendu et ainsi pas de trace visible entre le molleton et le tissus...
:wink:

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Message » 31 Déc 2013 12:21

pas bête !
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Message » 31 Déc 2013 12:51

calova.dts a écrit:pour le molleton, chez moi j'ai réalisé sur la façade de mon tasseau une différence d'épaisseur pour avoir une différence de niveau pour venir agrafer mon molleton sur la partie la plus fine et ensuite sur la partie la plus épaisse mon tissus est tendu et ainsi pas de trace visible entre le molleton et le tissus...
:wink:


Je n'ai pas saisi ta technique Calova.
Je vais allez voir sur ton fil.
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Message » 31 Déc 2013 13:57

pas sur que sur ma salle j'en ai parlé...
en expliquant différemment :
tu prends un tasseau. sur la moitié de sa largeur tu rabotes en épaisseur d'environ 1cm sur toute la longueur. du coup tu as une moitié de largeur moins épaisse de 1cm...
sur cette largeur moins épaisse tu viens agrafer ton molleton qui n'est pas en sur épaisseur sur ton tissus que tu viens agrafer sur la plus grosse épaisseur du tasseau...
Du coup le molleton ne gène pas le rendu...
Pas sûr que cette explication soit meilleure que la première!!! :mdr:

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Message » 31 Déc 2013 14:08

ça avance dur ici :love: en tous cas cela rend bien :hehe:
c'est vrai que les cadres c'est un énorme boulot à faire . :wink:

Et pour terminer une bonne année 2014 :wink:
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Message » 31 Déc 2013 15:00

Et pour terminer une bonne année 2014
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Message » 31 Déc 2013 16:35

moonloop a écrit:Je n'ai pas saisi ta technique Calova.

Quelque chose comme ça ?

Image
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Message » 31 Déc 2013 17:00

Ok j'ai pigé.
Pas bête effectivement ;)
La deuxième explication était bien meilleure!! :)
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