ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 13 invitĂ©s

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

aide pour le choix d'un home-cinéma

Message » 29 DĂ©c 2013 1:43

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour sollicité votre aide dans le choix d'un home-cinéma.
J'ai commencé à regarder et comme je n'y connais pas grand en home cinema, je suis un peu perdu.
J'ai repris le template de la Fiche : Mon Premier Home-Cinéma :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Qualité et pas trop cher (C'est compatible?), j'ai pas besoin d'un volume sonore très élevé mais plutôt d'une bonne qualité.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
5.2m*3.5m=18.2m² avec 2.50m de hauteur de plafond
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Je viens juste d’aménager donc j'ai déjà un plan que j'avais utilisé pour placer mes meubles. :D
Image
L'objectif est d'être sur le gros canapé, j'ai un projecteur qui est juste au dessus de celui-ci sur une tablette et qui projette sur le mur d'en face, c'est à dire au dessus du canapé-lit.
L'ampli et toute les sources seront au niveau des deux petites armoires à coté du canapé-lit. Il y a un tapis entre les deux canapés, idéal pour passer les câbles.
En gros mobilier à coté, il y aura la cuisine qui fait l'angle, le frigo et un gros îlot de cuisine au milieu.
- Le type de configuration recherchée :
5.1
- L’utilisation du HC :
70% film et 30% musique
- Le Type d'enceinte recherchée :
satellite discret
- Les sources qui seront branchés dessus :
il y aura une xbox 360, un media center fait avec une raspberry et un cable hdmi en plus pour ordinateur portable de temps en temps
- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :