ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 13 invitĂ©s

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

aide pour le choix d'un home-cinéma

Message » 29 DĂ©c 2013 1:43

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour sollicité votre aide dans le choix d'un home-cinéma.
J'ai commencé à regarder et comme je n'y connais pas grand en home cinema, je suis un peu perdu.
J'ai repris le template de la Fiche : Mon Premier Home-Cinéma :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Qualité et pas trop cher (C'est compatible?), j'ai pas besoin d'un volume sonore très élevé mais plutôt d'une bonne qualité.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
5.2m*3.5m=18.2m² avec 2.50m de hauteur de plafond
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Je viens juste d’aménager donc j'ai déjà un plan que j'avais utilisé pour placer mes meubles. :D
Image
L'objectif est d'être sur le gros canapé, j'ai un projecteur qui est juste au dessus de celui-ci sur une tablette et qui projette sur le mur d'en face, c'est à dire au dessus du canapé-lit.
L'ampli et toute les sources seront au niveau des deux petites armoires à coté du canapé-lit. Il y a un tapis entre les deux canapés, idéal pour passer les câbles.
En gros mobilier à coté, il y aura la cuisine qui fait l'angle, le frigo et un gros îlot de cuisine au milieu.
- Le type de configuration recherchée :
5.1
- L’utilisation du HC :
70% film et 30% musique
- Le Type d'enceinte recherchée :
satellite discret
- Les sources qui seront branchés dessus :
il y aura une xbox 360, un media center fait avec une raspberry et un cable hdmi en plus pour ordinateur portable de temps en temps
- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
Je me suis donné un budget de 500€ pour l'ensemble.
le descriptif complet de votre système actuel :
Vielle chaîne hifi du siècle dernier.
l'importance du WAF :
Elle a son mot à dire sur l’esthétisme mais elle est pas chiante.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientĂ´t
Bibounai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2013 0:37
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2013 21:54

Matériel.net propose un ensemble Home-Cinéma Boston Acoustics SoundWareXS 5.1 SE Blanc + Yamaha RX-V375 Titane à 500€. L’esthétisme convient à ma femme, pensez vous que cela pourrait être adapté à mon installation?

Merci d'avance.
Clément
Bibounai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2013 0:37
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2013 22:03

Bonjour, on m'a toujours dis qu'il fallait mieux investir dans un ampli et d'une bonne centrale que dans du 5.1 de supermarché...

Enfin, les anciens te conseilleront mieux que moi.

Quel budget au faites ?

Si c'est 500 euros, j'ai eu d'occasion mon apli yamaha + centrale Klipsch !
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2013 22:37

Merci de la proposition, mais il me faut absolument une sortie et 3 entrées HDMI sur l'ampli et j'aime vraiment la sensation du 5.1 pour les films. Après comme je l'ai précisé, j'ai pas besoin d'un son très fort (j'ai des voisins qui apprécierait pas trop) donc si vous pouviez me donnez votre avis sur cet ensemble et/ou me proposer une installation qui correspondrait à mes attentes je vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance.
Clément
Bibounai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2013 0:37
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message