Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, vincent59270, yoyaux974 et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 26 Déc 2013 14:09

tigen a écrit:
Playcubeman a écrit:
tigen a écrit:
Playcubeman a écrit: ...


Salut, même problème que moi avec le même VP.

Lis quelques message plus haut, c'est exactement ce que j'ai écrit :D



Tu as pas reglé le problème, si j'ai bien compris? Moi aussi mon vp est fixé au plafond ,et j'utilise le lens shift pour regler la hauteur de li'image.


Non, pas trop eu le temps avec les fêtes et je vois pas trop comment je peux régler le problème.
De plus, sur la 3D, vu que c'est encore plus lumineux, c'est encore plus voyant :(




Je suis vraiment decu si cela accentue les choses en 3D.... Reste plus qu'a changer d'ecran si je comprends bien ....
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2013 14:20

Je vais tester mon Kimex reçu il y a qq jours et vous tiens informé
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:46

Bonjour,

Auriez-vous un bon plan pour des équerres de fixation pour un Sinelux/Visivo Contrast Pro 2,4 m ?

J'ai acheté l'écran du - très sympathique - McGayver -, mais les fixations par crochet ne sont pas du tout du goût de madame.
Or les fixations sont très chères chez Visivo (près de 50 € avec la TVA et le port).

Merci de votre aide !

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2013 15:23

Playcubeman, tu avais quoi comme écran avant?
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 26 Déc 2013 15:34

tigen a écrit:Playcubeman, tu avais quoi comme écran avant?


C'est mon premier écran ,donc je n'est aucun point de comparaison.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2013 22:16

McGayver a écrit:Tu pars vers un projo 3d ou un "ancien" haut de gamme en 2D ?

Je suis en train de chercher un videoprojecteur autour des 2000. Je suis sur un epson9200 , panasonic 6000, si vous avez des propositions je suis toujours preneur . En dehors de ça, il faut que je commence a fair mes câblage car je viens de finir mes travaux .
Dave
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2013 13:24
  • offline

Message » 27 Déc 2013 17:59

Encore une petite question (peut être un peu bête...).

Concernant la télécommande fourni (radio je crois), ça pose pas de problème si l'écran est dissimulé dans un coffrage en MDF?

Ca passe l'onde radio?

Et avec le trigger c'est la même chose?
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:52

Oui ca passe . C'est l'avantage du HF par rapport à l'IR .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:03

BanditFrane a écrit:Je vais tester mon Kimex reçu il y a qq jours et vous tiens informé


Je ne sais plus qui avait demandé mais le Kimex a été installé et tests de projection avec :
- TURBO 3D
- PLANES 3D
- AVATAR 3D
- DVD CAR WASH
- DVD AVATAR

Pas d'effet spot, pas de scintillement (mode paillettes) , Bref trés étonné du résultat avec cette nouvelle gamme. Je précise que j'ai choisi un simple blanc mat.
Mme Fisher m'avait annoncé que son visivo était inférieur au Kimex et qu'il fallait opté pour le seconde gamme visvo pour etre équivalent et qu'il existait aussi une gamme supérieure.
Mais elle ne réponds plus aux emails depuis plusieurs semaines donc j'ai changé de crèmerie

Il est vrai que par apport à mes écrans réalisés à base de peinture spéciale home cinéma, j'avoue qu'il y a un gros plus et que j'aurai dû franchir le pas avant. Mon second écran DIY avait été peint courant novembre :oops:

Je précise qu'il s'agit ici d'un écran cadre de 2.40 en blanc mat avec projo Epson 9000w

Donc comparez bien les modèles avant de vous décider
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:27

McGayver a écrit:Oui ca passe . C'est l'avantage du HF par rapport à l'IR .


OK merci pour l info :oops:
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 28 Déc 2013 3:55

Bon comme n'ayant pas trouvé de solution pour ce souci de toile j'ai demandé un échantillon de toile de marque Screenline. La chose que j'apprécie énormément deja sans savoir si la toile me convient c'est la réactivité de Videopole. On verra le reste par la suite, mais c'est deja un gros point.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 29 Déc 2013 13:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Visivo pro, très content de mon achat jusque là tout va bien.
Par contre impossible de régler cette butée basse.... je sais bien qu'il y a plusieurs tuto présent sur ce topic et même après avoir tout lu je n'arrive pas à résoudre mon problème...
Tout d'abord je n'ai pas la clé censée être fournie avec l'écran (j'ai juste la "pointe" en plastique pour synchroniser la télécommande, aucun rapport j'imagine), j'ai envoyé un mail à Visivo pour la recevoir, en attente.
J'ai essayé comme indiqué avec des clé allen ou des tournevis de toute taille... rien n'y fais.
J'ai bien une clé Allen qui s'insère bien, se clipse correctement et je pense réussir à faire tourner quelque chose (j'entend un petit bruit de manivelle mais quasiment aucune resistance) mais strictement rien ne se passe (j'ai préalablement mis l'écran à la longueur désirée).

bref me voilà totalement pommé, j'ose pas trop attaquer le carter avec mes 36 outils de peur d'endommager le moteur...
Bref si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci ;)
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:00

Salut Suliven,

J'ai moi aussi eu a retoucher le réglage de la butée basse de mon Visivo mais en ce qui me concerne j'avais un écran Lusso donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement.
Le réglage se fait avec la baguette en plastique orange qui est fournit avec l'écran sinon on bonne clé allen fait l'affaire.Le seul hic, les trous du carter ne sont pas pile en face ceux pour le réglage.
Mais bon ça se fait quand meme bien avec une clé allen.
En ce qui me concerne j'ai remarqué qu'il y avait une inversion entre l'explication papier fournit et le cas réél.Je me suis trompé de trou de réglage au début en butée haute et basse.
Donc pour le réglage de la butée basse il te faut faire descendre ton écran au réglage pré-reglé.Ensuite tu fais ton réglage avec ta clé allen et tu dois voir ton écran monter ou descendre par pallier en principe.Si jamais tu ne le vois pas bouger le réglage se fait quand meme bien.Essais juste de le faire remonter et redescendre et tu verras que ton action a eu une effet sur la position d'arret de ta toile.
Bon voilà mon expérience avec mon écran Visivo donc peut etre cela t'aura-t-il été utile
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:40

merci ;) je commence à y voir plus clair.
J'ai de la chance aussi, Mme Fischer a déjà répondu à mon mail de ce matin (elle travaille même le dimanche !), bref elle va m'envoyer la tige demain.

Juste une dernière question quand tu dis "faire descendre l'écran jusqu'au réglage pré réglé" là j'ai un soucis, j'ai déjà essayé de faire descendre l'écran pour voir où il se bloquait sans appuyer sur le stop de la télécommande : mais il ne s'arrête jamais tout seul (pire il repartait dans l'autre sens en enroulant la toile à l'envers !)
C'est impossible de démarrer le réglage en étant déjà sensiblement à la position désiré ?
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:37

Bon je pense que ton pb vient du fait qu'il n'y a pas de réglage de la position basse qui a été fait au préalable.
Moi dans mon cas avec le Lusso il est fait avant la livraison car il m'a été demandé combien de cm d'extradrop je voulais.
Dans ton cas aucun réglage bas n'a été fait donc voilà certainement pourquoi ton écran va jusqu'à la limite basse.
Agit donc sur le trou du réglage bas.Fais 2 ou 3 trous pour etre sur que le changement d'arret sera visible à l'oeil nu sans avoir a sortir un metre.Si tu ne vois pas de changement ou si tu entends le moteur forcé essais dans l'autre sens c'est que tu n'a pas tournée dans le bon sens.
Apres avir fais ces 2 ou 3 tours, fais remonter ton écran puis fais le redescendre pour que le nouveau réglage soit pris en compte.Et tu affines ton réglage en suivant cette procédure.Mais en principe, tu dois voir ton écran monter ou descendre par accoups en meme temps que tu fais des tours avec la clé allen.
Afin moi ca a été comme cela avec mon Lusso donc je ne sais pas si c'est pareil pour toi avec ton Pro
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message