Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Déc 2013 0:53

dub a écrit:
Olivierpe a écrit:j'ai prix un support HeadRoom de chez Thoman (même prix)


Tu veux dire Room's Audio Line? :wink:

Oui Dub, c'est corrigé, merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:50

Il y a un KGSSHV à 1200 € sur LBC. Ça vaut le coup ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:01

Cela depend d'ou il provient... Genre si c'est un soudeur du dimanche avec deux mains gauches, 1200 euros sont peu pour un KGSSHV mais beaucoup pour une enclume ;)

Je croie me souvenir que le cout des composants seuls excède les 500USD et il faut compter au moins autant pour un chassis de qualité. 200 euros de marge, c'est soit de la compassion audiophile, soit des doutes sur la valeur du produit que l'on vend.

A moins que ce soit l'affaire de l'année, auquel cas, fonce!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:04

Ah, si c'est celui avec une belle sérigraphie choux-vert en facade, la, pas d'hesitation, feu!
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:09

Yep, c'est lui, j'ai suivi les échanges avec Spritzer sur head-case pendant sa construction, ça a l'air d'être du sérieux...mais je n'ai pas les roros nécessaires en stock :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:26

Lien

Ca vaut vraiment le coup? J'ai peu lu sur cet ampli. Certains parmi vous ont pu l'essayer?
Le vendeur le prétend d'un niveau égal au BHSE. Vraiment?
Je n'aime pas trop la sérigraphie et un achat de ce type sans vrai fabriquant derrière aurait tendance à m'inquiéter (beaucoup même)... Mais à ce prix, ça a quand même l'air d'être quelque chose.
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Déc 2013 3:49

Hello à tous et bonnes fêtes. Ptit jeune amateur de stax en herbe que je suis (jusqu'à présent avec un babystax aux embouts moulés utilisant une source mobile) je viens d'investir dans une source digne de ce nom grâce à un ami fan et copain d'Atoll Electronique (CD200se/Pre300/Am200 le tout modifié avec quelques condos qui vont bien et des cables stendhal...).

Bref avec cette nouvelle chaine qui va bien je me sens des envies de partir vers du lambda mais je ne sais pas vers quoi me lancer pour débuter avec un budget modéré: 2050 d'occase? 2170? Est-ce-que ça ne sera pas très vite limité et devrais-je plutôt attendre d'avoir un peu + de 1000 euros pour viser du 3170 ou autre?

Je me questionne évidemment sur la future cohérence de mon installation et me dis que ça serait bête de limiter le casque à l'entrée de gamme lambda alors que la chaine vaut 5000 neuf (et ~3000 d'occase dans mon cas).

Mon ami m'a fait tester le matos avec son HD800, et m'a conseillé un 700 si mon budget était serré, mais je n'ai pas trouvé ça aussi "surlecul-tant" qu'espéré et mon introduction, si timide soit-elle, à l'électrostatique avec mon babystax m'a définitivement rendu amoureux des Stax.

Alors... Qu'en pensez-vous?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Déc 2013 6:54

Bonjour Lee,
j'avais présenté un CR sur le 3170 quelques pages plus haut
j'aimerais ajouter qu'en fin de compte nul besoin d'égalisation comme je le pensais à un moment
rodage ou accoutumance ? en tout cas, le son tel qu'il est convient parfaitement
les gens de chez Stax connaissent leur job et voilà :oldy:

J'ajoute une chose plus personnelle, qui peut paraître paradoxale ou illogique :
le mélomane qui est en moi souscrit à 100% à la signature Stax et je recommande volontiers ce 3170 pour toutes les musiques acoustiques mais aussi les seuls disques "méga-multi-pistes-studio" que j'ai écouté pour l'instant, les remasters de Pink Floyd :
basses tendues, aigus qui filent sans brillance ni agressivité, présence et réalisme terribles
totalement addictif !

Mais il m'arrive également de bricoler, en parfait dilettante, des sons électro et pour cet usage je suis habitué à un Beyer DT990 PRO.
Ma partie "mélomane-audiophile" s'en doutait, et depuis le 3170 il n'y a plus aucun doute : le Beyer est d'un brouillon ! des basses omniprésentes sans aucune définition, des timbres artificiels. Très bas de gamme par rapport au Stax. Pourtant le bricoleur électro qui est en moi s'y sent bien dans ce douillet confort. Ca fonctionne car nulle recherche de vérité, aucun son naturel à reproduire de façon réaliste.

Dr Jekyll et Mr Hyde ! cette dualité : d'un côté la vérité acoustique avec le Stax, de l'autre le paradis artificiel avec le Beyer. Passer régulièrement de l'un à l'autre puis retour au premier a quelque chose de troublant. J'aurais souhaité que le Stax devienne mon unique compagnon dans les deux situations, mais pour l'instant c'est pas gagné. J'ignore comment je vais gérer cela l'avenir car c'est un peu agaçant de changer de monde à chaque fois.
:zen:
Dernière édition par blue dream le 27 Déc 2013 15:11, édité 1 fois.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:04

Bonjour,

Tout comme blue dream, après avoir utilisé mon Beyer DT911 250 ohms (son équivalent actuel doit être le DT880) et un Grado SR80 (en général l'été à l'extérieur). Dès le Stax 207 mis sur les oreilles et encore mieux lorsqu'il eut atteint une vingtaine d'heures de rodage, je n'ai plus pu écouter la musique avec le Beyer. Je crois même avoir employé à son propos, le même terme brouillon dans le grave.
Tandis qu'il fait plutôt partie des casques réputés être équilibrés/linéaires, après l'écoute du Stax, il paraît avoir un médium en retrait et un aigu exacerbé.

Déséquilibré quoi ! :wink:

Enfin, si j'avais prévu de faire écouter le duo 727/207 à sa grande sœur aujourd'hui, comme il n'est pas certain que ce soit possible, puisque ce sera sortie restaurant. Avant-hier, lorsque qu'après son père, ma jeune nièce de huit ans et demi a écouté la piste 1 du CD Diapasons d'or de novembre (Rameau), la jeune pianiste s'est juste exclamée : on s'y croirait !

Elle fait donc désormais partie des quelques rares enfants qui ont eu ou auront eu le privilège de pouvoir écouter de la musique avec un Stax.

Quoi que, cela risque de lui poser des problèmes lorsqu'en quête d'un casque pour son usage personnel, elle le testera à l'aune de ce que la brève écoute du Stax a imprimé dans son cerveau. :wink:

Et, sans lien de cause à effet. Quoique ! Je pars faire les courses du vendredi à... La vie claire. :lol:


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 28 Déc 2013 13:33, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:49

Ali-Pacha a écrit:Il y a un KGSSHV à 1200 € sur LBC. Ça vaut le coup ?

Ali


Pas cher mais tu vas avoir du mal à le revendre si ça ne vient pas de quelqu'un d'un peu connu sur headfi. Oui mieux vaut le revendre sur headfi.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Déc 2013 21:02

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas cet appareil. Qu'a t-il d'exceptionnel pour susciter une telle envie de l'acquérir ?

Bonnes fêtes à tous !
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 28 Déc 2013 2:19

Re-coucou tout le monde.

Un 2050-II d'occase mais état neuf d'origine france à 400 pépettes, ça vaut le coup? Ca peut représenter une bonne entrée en matière pour moi en attendant de capitaliser pour un peu au dessus...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:42

Bonjour,

C'est me semble-t-il une bonne affaire s'il fonctionne très bien, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du prédécesseur du SRS 2170 et qu'à ce prix, tu as l'ensemble au tarif du seul casque SR-207.

A moins que Pierre ait été approvisionné. De plus, tu l'aurais immédiatement, tandis qu'il y a un délai pour le 2170.

Et puis, si cet ensemble te convient, tu n'auras certainement aucun mal à le revendre, pour financer un autre des systèmes Stax. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:08

Bonjour,

Sans être expert, je pense que c'est une bonne affaire.
Même argument, c'est le prix, grosso modo d'un casque.
De plus, revendable. Il faut le voir comme un investissement. De quoi écouter du STAX en attendant de faire le grand saut pour un autre produit.
Regarde sur Ebay ou ailleurs s'il y a moins cher avec le même produit, si ce n'est pas le cas, tu peux le prendre avec une grande satisfaction.
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:32

ajr a écrit:Bonjour,

C'est me semble-t-il une bonne affaire s'il fonctionne très bien, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du prédécesseur du SRS 2170 et qu'à ce prix, tu as l'ensemble au tarif du seul casque SR-207.

A moins que Pierre ait été approvisionné. De plus, tu l'aurais immédiatement, tandis qu'il y a un délai pour le 2170.

Et puis, si cet ensemble te convient, tu n'auras certainement aucun mal à le revendre, pour financer un autre des systèmes Stax. :idee:


Bonne journée.


J'ai revendu ce même ensemble moins de 300€ l'an passé.....j'aurais pas du!
il marchait très bien.aucun pb à la revente.
bonnes fêtes à tous!
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message