Si si, il y a bien eu plusieurs réponses sur ce sujet...
En direct ET pure direct les enceintes repassent en larges et le caisson est désactivé sauf peut-être si on est sur lfe+main (mais ça reste à vérifier).
Pas possible d'avoir les enceintes en small en HC et large en hifi.Ce réglage et malheureusement commun à toutes les sources.
De toute façon avec des iq30, je pense que le caisson est le bienvenue.
D'ailleurs je le répète, il est plus facile à mettre en oeuvre des biblios+caisson qu'un bonne paire de colonne.A moins d'avoir une pièce à vivre qui ne pose pas de problème sur l'acoustique.Et de pouvoir décoller les enceintes d'au moins 70cm de CHAQUE mur.Ce qui est rarement possible dans un salon de taille standard.
Car dans 90% des cas tu auras un room gain (une bosse) se situant entre 30 et 60 hz en général, ce qui engendre à l'écoute un surplus de basse avec des défauts: résonantes, monocordes, baveuses...
Chez moi les fréquences entre 30 et 60 hz sont triplées!Ce qui rend une écoute inaudible sur des musiques chargées en grave.
En coupant mes colonnes à 80hz et en activant mon caisson (avec le niveau calibré par audyssey) le problème est déjà presque résolu.Les graves de mon caisson sont moins soumis à ces problèmes.
Le mode direct et pure sont donc inutilisables chez moi et je suis toujours en mode auto avec coupure à 80hz et audyssey désactivée sur toutes les sources (pour l'instant car je dois refaire une calibration pour le hc).
C'est pour cette raison que beaucoup trouvent que leur colonnes délivrent plus de basses que leur caisson et sont déçus par ce dernier...Ils se sont habitués au room gain et ils trouvent ça flatteur et audible.