Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, vincent59270, yoyaux974 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 23 Déc 2013 10:04

J'ai enfin monté mon Écran Motorisé PRO 2m ce week end.

Par rapport à mon ancien logement ou j'utilisais le bon vieux écran Tupplur avec mon TW8100 je vois une sacré bonne différence de contraste et de piqué.

Plutôt satisfait, d'autant que le motorisé c'est la classe :lol:

En revanche, j'ai remarqué que sur les images clair, la luminosité du VP fait apparaitre le grain ou la grille de l'écran.

Du coup sur les scène clairs je vois une sorte de quadrillage (motif de l'écran).

Est-ce quelques choses de connus?
Peut-on y remédier?
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 23 Déc 2013 10:05

Tiens je vais jouer au loto moi aujourd'hui...super cagnotte :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Déc 2013 10:22

tigen a écrit:J'ai enfin monté mon Écran Motorisé PRO 2m ce week end.

Par rapport à mon ancien logement ou j'utilisais le bon vieux écran Tupplur avec mon TW8100 je vois une sacré bonne différence de contraste et de piqué.

Plutôt satisfait, d'autant que le motorisé c'est la classe :lol:

En revanche, j'ai remarqué que sur les images clair, la luminosité du VP fait apparaitre le grain ou la grille de l'écran.

Du coup sur les scène clairs je vois une sorte de quadrillage (motif de l'écran).

Est-ce quelques choses de connus?
Peut-on y remédier?

Pas eu ce problème sur mes 2 écrans pro. Mais cela est du en général à la position du VP. Si tu as la possibilité de le bouger essaye tu pourrais voir l'effet de grille varier voir disparaître.
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Déc 2013 10:24

tigen , en mettant une meilleure toile tu as amélioré ton image . Le problème après c'est la qualité de la toile : dans ton cas on vois peut-être apparaitre la trame de la toile . Par contre tu vois la grille ce qui est un signe d'un bon effectif dans la netteté de l'image .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2013 10:36

Est-ce que une toile tensionnée se justifie avec les épaisseurs et les qualités de toiled que l'on sait fabriquer actuellement.
Je le conçois pour les toiles bas de gamme car peu épaisses et donc sujettent à un gondolement des bords par effet hygrométrique et rétractation de la couche enduite sur le support.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Déc 2013 10:54

Je ne sais quoi trop te répondre :oops:

Tout ce que peut faire c'est faire un rapide CR de la toile du Coliseum : elle est super fine . J'ai même eu peur de la solidité tellement la différence était énorme par rapport à mon ancienne toile . J'ai comme l'impression que justement une toile fine de super qualité se met en forme plus facilement qu'une toile épiasse et qu'on obtiens de meilleur résultat . C'est du moins ce que j'ai pu constaté en comparant les différentes toiles que j'ai eu chez moi .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:31

portenawak a écrit:
tigen a écrit:J'ai enfin monté mon Écran Motorisé PRO 2m ce week end.

Par rapport à mon ancien logement ou j'utilisais le bon vieux écran Tupplur avec mon TW8100 je vois une sacré bonne différence de contraste et de piqué.

Plutôt satisfait, d'autant que le motorisé c'est la classe :lol:

En revanche, j'ai remarqué que sur les images clair, la luminosité du VP fait apparaitre le grain ou la grille de l'écran.

Du coup sur les scène clairs je vois une sorte de quadrillage (motif de l'écran).

Est-ce quelques choses de connus?
Peut-on y remédier?

Pas eu ce problème sur mes 2 écrans pro. Mais cela est du en général à la position du VP. Si tu as la possibilité de le bouger essaye tu pourrais voir l'effet de grille varier voir disparaître.


Effectivement le VP est décallé par rapport à l'écran et j'utilise le Lens Shift pour rectifier.
Ca peut être dû à ça.

D'autant qu'hier lors de mes tests, je me suis aperçu que le phénomène était plus flagrant sur une zone précise (au milieu de l'écran) mais qu'en décalant mon regard le zone se déplaçait (difficile a expliquer).
En gros si je change de place dans le canapé, la zone lumineuse se déplace.
C'est peut-être le centre de projection du VP qui est plus lumineux?

Malheureusement je n'ai pas de possibilité de déplacer le VP car lors de mes travaux j'ai tirer le cable HDMI dans le mur à la hauteur du vp et je n'ai pas beaucoup de longueur de cable et une porte fenêtre à côté.
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:34

j'ai eu un écran il y a quelques années de cela un écran premier prix fournit avec un VP HITACHI PJ TX 10 et il gondolait sur 2m de base....
Alors j'envisage 2,74m voir 2,90m d'où ma question sur de telle base...

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:52

L'écran qu'on t'as donné ne devais pas être terrible parce que j'ai eu un Cinescreen de 2m60 payé 200€ qui m'as servi 2 ans et avec lequel je n'avais pas de problème particulier . Bon , les bords se retournais vers l'avant et la planimétrie était loi d'être nickel quand on le regardais de biais (comme tout les écrans non tensionné) mais sinon franchement ça allais . Après bon y a des écrans qui vieillissent mal .

enfin moi perso maintenant que je sais ce que c'est qu'un tensionné plus question que je prenne autre chose même sur 2m de base .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:13

Je viens de recevoir mon écran , lumene movie palace premium curve 240c . Étape suivante videoprojecteur . Reprise des investigations .
Dave
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2013 13:24
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:16

Tu pars vers un projo 3d ou un "ancien" haut de gamme en 2D ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Déc 2013 2:07

Bonjour tous le monde , je suis nouveau en video projection. Je possède un projecteur Epson 8100 et un écran gris 0.8 motorise tensionné de 2m encastrable au plafond.
Le premier effet une fois devant un film est waou, mais il y a un mais. Mon soucis ce trouve dans les scènes clairs comme un ciel bleu. Enfaite on voie comme le grain de la toile.... Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je trouve vraiment ca pas terrible . Sur les scenes sombre cela ce voit presque pas .
Alors est ce normal ? Car ce n'est quand meme pas donné cet ecran ...
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2013 9:47

Playcubeman a écrit:Bonjour tous le monde , je suis nouveau en video projection. Je possède un projecteur Epson 8100 et un écran gris 0.8 motorise tensionné de 2m encastrable au plafond.
Le premier effet une fois devant un film est waou, mais il y a un mais. Mon soucis ce trouve dans les scènes clairs comme un ciel bleu. Enfaite on voie comme le grain de la toile.... Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je trouve vraiment ca pas terrible . Sur les scenes sombre cela ce voit presque pas .
Alors est ce normal ? Car ce n'est quand meme pas donné cet ecran ...



Salut, même problème que moi avec le même VP.

Lis quelques message plus haut, c'est exactement ce que j'ai écrit :D
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:13

tigen a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour tous le monde , je suis nouveau en video projection. Je possède un projecteur Epson 8100 et un écran gris 0.8 motorise tensionné de 2m encastrable au plafond.
Le premier effet une fois devant un film est waou, mais il y a un mais. Mon soucis ce trouve dans les scènes clairs comme un ciel bleu. Enfaite on voie comme le grain de la toile.... Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je trouve vraiment ca pas terrible . Sur les scenes sombre cela ce voit presque pas .
Alors est ce normal ? Car ce n'est quand meme pas donné cet ecran ...



Salut, même problème que moi avec le même VP.

Lis quelques message plus haut, c'est exactement ce que j'ai écrit :D



Tu as pas reglé le problème, si j'ai bien compris? Moi aussi mon vp est fixé au plafond ,et j'utilise le lens shift pour regler la hauteur de li'image.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2013 13:18

Playcubeman a écrit:
tigen a écrit:
Playcubeman a écrit: ...


Salut, même problème que moi avec le même VP.

Lis quelques message plus haut, c'est exactement ce que j'ai écrit :D



Tu as pas reglé le problème, si j'ai bien compris? Moi aussi mon vp est fixé au plafond ,et j'utilise le lens shift pour regler la hauteur de li'image.


Non, pas trop eu le temps avec les fêtes et je vois pas trop comment je peux régler le problème.
De plus, sur la 3D, vu que c'est encore plus lumineux, c'est encore plus voyant :(
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message