Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, jmaa, Olivier D et 61 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 21 Déc 2013 15:55

bien bien, j'allais faire un petit CD dithyrambique sur le 3170, mais comme les hauts de gamme Stax semblent n'être plus que bons pour la casse, je vais m'en abstenir pour ne pas avoir l'air ridicule :mdr:

je retourne écouter de la musique
bonnes fêtes à tous
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:58

skywalkerciel a écrit:Il ne faut jamais contrarier un waf :mdr:


Je vois que monsieur est un grand connaisseur ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 16:01

skywalkerciel a écrit:
Nono a écrit:ta devise , " Passer au casque c'est mieux et moins cher" va en prendre un coup ! :hehe:
de bonnes affaires effectivement dans les PAs du forum !
( tu garde ton Senn HD650 ?)

Salut Nono,
effectivement tu as raison :D mais il y "quoique" :mdr: à juste titre je sentais le vent du boulet Abyss :oldy:
Je garde un 2ème casque pour mon waf et le HD 650 sera parfait pour cela :wink: après essai de l'Abyss versus Stax et que tu entends "oui ça semble mieux mais il est trop lourd" le 650 lui ira comme un gant vu quelle le trouve "bien" :)
Il ne faut jamais contrarier un waf :mdr:


Attends un peu d'avoir l'Abyss à la maison, qu'elle te l'emprunte et qu'elle s'y acclimate: tu nous diras après si tu as encore le droit de l'utiliser :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2013 16:05

blue dream a écrit:bien bien, j'allais faire un petit CD dithyrambique sur le 3170, mais comme les hauts de gamme Stax semblent n'être plus que bons pour la casse, je vais m'en abstenir pour ne pas avoir l'air ridicule :mdr:

je retourne écouter de la musique
bonnes fêtes à tous


Mais Non !
Bernard, il n'est absolument pas question de mettre quelque casque Stax que ce soit à la casse !
Comme je l'ai dit plus haut, il ne me semble pas que les casques Stax marchent moins bien qu'avant depuis quelques semaines !
Il y a des marques de casque, des gammes au sein de chaque marque et des produits au sein de chaque gamme.
Tout est bien à sa place et il est dommage de tout mélanger !

Le 3170 est un modèle de neutralité et de justesse des timbres, pourquoi ne pas nous en donner votre perception avec vos mots et vos sentis ?
Ce serait dommage Bernard !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 16:42

blue dream a écrit:bien bien, j'allais faire un petit CD dithyrambique sur le 3170, mais comme les hauts de gamme Stax semblent n'être plus que bons pour la casse, je vais m'en abstenir pour ne pas avoir l'air ridicule :mdr:

je retourne écouter de la musique
bonnes fêtes à tous

Détrompe toi blue dream :wink: en ce moment j'écoute plus la musique avec le TH900 mais quand je porte le 3170 c'est tout aussi plaisant mais "différents", avec un relief, une signature sonore que j'aime également. Mais une fois encore je m'en sépare avec un trés grand regret :cry: . Il m'a fait tellement ressentir d'émotions quand je me suis mis au casque. J'ai appris depuis à aimer ces différences mais quand il te semble avoir trouvé celui qui les remplace tous :o
Si je le pouvais, sur une île ce serait l'Abyss, le SR009 et le TH 900 :mdr: avec un mark III :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2013 16:53

Bon bon, premier retour sur le SR-009 après deux jours d'écoute, bon évidemment pas deux journées entières passées à l'écouter, mais on pourrait dire deux longues soirées, et quelques écoutes en matinée.

En fait, mon avis ne vous étonnera peut-être pas tant que ça. Je pensais qu'il allait l'être tout simplement parce que j'avais oublié de désactiver mon égaliseur avec les réglages que j'utilise pour mes Triangle. Du coup, je trouvais le SR-009 étrangement doux et descendant, avec un peu trop d’embonpoint dans le grave et une certaine timidité. :mdr:

Alors, comment vous décrire ce SR-009...
Déjà visuellement. Ce casque est très impressionnant.
J'ai toujours eu une préférence pour le 007 sur les photos, j'aime sa simplicité, sa rondeur, il me donne un sentiment d'absolu.
Mais le SR-009 en vrai n'a rien à voir avec les photos. Son mélange de métal satiné et brillant est absolument magnifique. Et ses oreillettes articulées sont déroutantes à la vue et du plus bel effet. Le casque est assez intimidant.

Le confort est largement meilleur que celui du 007. Bon, le port du SR-007 est très agréable et franchement c'est un des casques les plus confortables que j'ai portés. Mais les trous dans les pads en cuir ont une forme en D sur le 007, et ce D je le trouve un peu petit. Ou bien c'est moi qui ai de grandes oreilles. En tous cas le 009 a des trous en forme de O, de grand O, et ils entourent parfaitement mes oreilles là où les D du 007 écrasaient parfois un peu mes oreilles. Le 009 est absolument parfait au niveau du confort, on l'oublie totalement. J'ai l'impression qu'il est aussi un peu plus léger que le 007. Pas sûr (j'ai pas vérifié, mais bon le poids je m'en fiche un peu). Et qu'est-ce qu'il est beau. Je pense que le mec de chez JPS Labs devrait venir faire un stage chez Stax (ou chez Audeze). :D

Alors, comment il sonne, ce SR-009?
Pour commencer, je rappelle le système: une source dématérialisée (PC), branchée sur une interface Weiss Firewire INT202, reliée en AES sur un Dac 3D Lab Millenium MK2, lequel part en XLR vers l'ampli Stax SRM 727II.

Bon... Là je serai moins dithyrambique. En fait, voilà, j'écrase le suspense: je suis un poil déçu. Voilà. Mais en même temps le 009 a des qualités immenses et va plus loin que tout ce que j'ai pu entendre. Je m'explique.

J'ai écouté beaucoup de musique, du rock, de la musique du monde, du classique, du celtique... Avec beaucoup d'attention.
Il faut absolument garder en tête que ce casque n'est pas rodé. Il faut aussi garder en tête que mon standard en matière de son c'est le Senn HD650. J'ai tellement écouté le HD650, pendant quasiment 10 ans je n'ai écouté que ça (et je l'écoute aujourd'hui encore quand je suis loin de ma chaine), que pour moi le son "de base", le son "naturel", celui que j'oublie, qui s'efface devant la musique, c'est celui du HD650. Et le SR-007 en est très proche, beaucoup plus que le 009 (en fait le 007 est un peu plus doux que le HD650, alors que le 009 l'est largement moins).

La première chose que je peux remarquer, c'est la différence d'équilibre. Le 009 est moins doux que le 007 et le grave beaucoup plus discret que sur le 007. Il n'est pas agressif pour autant, mais il n'a pas cette chaleur caractéristique du 007 (ce que tout le monde sait, en même temps). Et, logiquement, il est largement plus neutre. Plus de coquetterie dans le bas medium ou dans le grave. L'aigu est moins timide, et l'extrême aigu moins agressif aussi.

Comment ça se traduit tout ça? Eh bien, quelques exemples. Sur le CD To Drive The Cold Winter Away de Loreena McKennitt, le chant est très particulier. Parfois très doux, il lui arrive tout à coup de se durcir et de monter très haut dans les aigus tout en augmentant énormément de volume. C'est assez déroutant. Je n'ai JAMAIS entendu ce chant correctement, il a toujours été très agressif, que ce soit avec le 007, le HD650 ou mes Triangle, au point que je pensais qu'il était simplement mal enregistré (ou que Loreena avait une voix qui vrille les tympans). Avec le 009, ça n'arrive plus. C'est la première fois que j'entends ce chant correctement, et c'est très, très beau.

Le 007 n'était également pas très à l'aise avec le piano, je pense à cause de son renflement dans le bas medium. J'ai donc fait quelques écoutes au piano et le résultat est sans appel, la sonorité est nettement plus naturelle et bien timbrée avec le 009. Sacré piano.

Par contre, l'écoute de musiques plutôt typées rock est moins enthousiasmante de mon point de vue. Le côté descendant du 007 était flatteur pour les guitares électriques. J'ai écouté pas mal d'albums du fameux groupe de rock spatial/psychédélique Ozric Tentacles dont je trouve les enregistrements très bons. Eh bien... C'est un peu froid... Et nettement plus fatiguant. J'ai rebranché le 007, j'ai rallumé mes enceintes pour réécouter ces morceaux, et j'ai pris nettement plus de plaisir avec eux sur ces musiques que sur le 009. Excepté sur les vieilles cassettes du groupe (album Sliding Gliding Worlds notamment), dont le son est très bon, mais bien plus rond, bien plus organique. Ici le 009 est parfait, exceptionnel, rien à redire, il y a de l'impact, du grave tellurique et de l'aigu flamboyant, tous les sons peuvent être localisés avec aisance, tout sonne "vrai". Tous les disques de rock devraient être enregistrés comme ça.

En fait, l'équilibre du 009 lui donne un côté un peu froid, et je comprends qu'il puisse ne pas susciter un enthousiasme inconditionnel. Je le trouve très bon sur la musique classique et acoustique. Sur les disques de L'Arpeggiatta, que j'adore, c'est absolument merveilleux. La harpe et l'accordéon de Loreena McKennitt n'ont jamais sonné comme ça non plus. Mais Ozric Tentacles, Marillion ou Pendragon... Je les préfère sur le 007 et sur mes Triangle.
Cependant, le rebranchement du 007 est tout de même cruel pour lui, en comparaison avec le 009, sur pas mal de points. La générosité de son grave ne fait pas oublier une certain flou dans ce grave, que n'a pas le 009.

Et Cécile Corbel... Cécile Corbel pour moi c'est un peu Nolwenn pour Eric65. :)
Sa musique passe assurément très bien sur le 009. La harpe est très naturelle et ses orchestrations parfois complexes sont parfaitement restituées et stratifiées. La grosse caisse très percutante sur "Brian Bour" est parfaitement retranscrite, une sensation que je n'ai qu'avec mes Triangles. Un grave parfaitement maîtrisé.

Petite incursion aussi chez Enya... La voix d'Enya (à laquelle je suis aussi très attaché), est très intéressante pour les tests surtout depuis les derniers albums où je trouve qu'elle a acquis une tessiture plus riche.
Ici, petite déception. Le 009 ne démérite pas face au 007, mais c'est avec les Triangle qu'elle a le plus de magie, de richesse harmonique et de sensualité.

Autre écoute intéressante, celle de l'album "Sénégal" d'Ismael Lô. J'ai grandi avec du Ismael Lô dans les oreilles, et je désespère d'entendre de nouveaux disques de ce chanteur africain merveilleux. Je trouve que cet album là aussi est d'un grand intérêt, non seulement pour la voix qui est très riche, mais aussi pour les instruments. Le 009 s'en sort superbement, on entend tout avec un grand naturel et un parfait étalage des plans, des instruments...

Test classique, le morceau Colour to the Moon d'Allan Taylor. Très impressionnant ici. Je n'ai jamais entendu sa guitare comme ça, même sur les Triangle dont l'aigu est à mon avis le point fort (en tous cas sur les Quatuor avec le pavillon des Grand Concert). C'est vraiment différent et ça va beaucoup plus loin que tous les systèmes que j'ai entendus. Le grave est superbement modulé.

Niveau largeur de la scène sonore, je n'ai rien à signaler de spécial. Je m'attendais à ce que ce soit plus large que sur le 007, mais c'est à peu près la même chose. Différence intéressante: sur le 007 j'ai souvent l'impression que la scène sonore se déroule sur une ligne horizontale face à moi (ou plutôt qui me traverse le bout du nez). Autrement dit, les instruments sur les extrémités sont loin à gauche et à droite, mais "devant". Sur le 009, on retrouve une scène plus proche de celle du HD650, c'est-à-dire en arc de cercle autour de la tête.

Je n'ai pas pour le moment la sensation que le 009 soit plus détaillé que le 007. Mais le 007 me donne en effet l'impression d'être moins net que le 009, sa timidité dans l'aigu doit y être pour beaucoup.

Je n'ai pas trouvé que le 009 manquait de tendresse avec les "mauvais" enregistrements. J'ai fait quelques tests avec quelques albums que j'aime bien mais qui sonnent mal. Je pense au génial "Pampered Menial" de Pavlov's Dog, qui s'est révélé pourtant d'un beau relief que je ne lui connaissais pas malgré un excès d'aigus (qui est de son ressort, pas du 009). Les vieux Pendragon passent pas mal, même s'ils manquent de la chaleur que leur donnait le 007, justement.

Voilà en gros où j'en suis.
Je ne peux pas encore dire que le 009 a remplacé mon 007 ou mes Quatuor. Les plaisirs sont différents. Je pense qu'à l'heure actuelle, mon meilleur système reste le couple enceintes Triangue Quatuor SW2/ampli Gryphon Callisto 2200 (mais avec l'égaliseur soigneusement réglé). J'y trouve des voix mieux timbrées, un meilleur impact dans le grave (forcément, ce sont des enceintes) avec un modulé, une maîtrise du même niveau.
Le 007 est hors jeu sur pas mal de critères, le retour à ce casque est parfois douloureux: le grave semble flou, il est moins articulé, les aigus filent moins haut, tout est moins net.
En revanche, il a pour lui cette chaleur, ce charme enjôleur, cette douceur naturelle, que j'ai toujours aimé, et que je craignais un peu de perdre avec le 009. Ce n'était pas pour me consoler de ne posséder que le 007. J'aime le 007 et j'aime mes Triangle justement pour leur âme. Le 009 est un peu froid à côté.
J'ai envie de pousser le volume sur le 007 et les Triangle, ce sont des équipements qui peuvent me faire "planer", qui me transportent et me donnent une émotion que je n'ai pas (encore) avec le 009.
Mais le 009 est neutre, et ça s'entend à chaque écoute. Et il est merveilleusement net. Ils sonne naturel. Tout est plus vrai avec le 009 qu'avec le 007. Ses aigus n'agressent pas, ils sont en effet doux, bien équilibrés, très net. Son grave est d'une profondeur extraordinaire, il descend bien plus bas que celui du 007, il est aussi plus subtil et plus impactant. Je passe tour à tour du 007 au 009, et le 007 est très nettement inférieur.
Ce qui est perturbant avec le 009, mais ça a déjà été dit, c'est qu'il n'impressionne pas. Parce qu'il fait son boulot, il le fait bien, mais n'en rajoute nulle part. Pas de coquetterie dans le grave, ni dans l'aigu. Chaque chose est rigoureusement à sa place. Mais étant habitué à du son un peu descendant (HD650 et 007), je ressens cette neutralité comme un petit manque dans de chaleur, de générosité dans le grave, malgré tout.

Voilà où j'en suis. Je rappelle que le casque est non rôdé il doit avoir moins de 10h d'utilisation alors que le 007 et les Triangle en ont des centaines. J'attends beaucoup du rodage car celui du 007 avait apporté énormément. Avec le 007, le casque était devenu moins timide, plus percutant, il avait aussi gagné en impact dans le grave. Alors, vous les habitués sur 009, savez-vous ce qui m'attend avec le rodage du 009?

Dans l'absolu, je pense que quoi qu'il arrive, je pourrai obtenir l'équilibre tonal qui m'est cher avec mon égaliseur, exactement comme je l'ai fait avec mes Triangle. D'ailleurs, sans l'égaliseur, les Triangle ne seraient pas mon système préféré. L'égaliseur numérique de Foobar marche très très bien. Je sais que c'est totalement idiot d'égaliser un casque qui a justement pour point fort d'être totalement neutre, mais on ne refait pas ses oreilles. Dans tous les cas, techniquement ce casque va incontestablement largement plus loin que le 007. J'ai parlé plus haut de déception. Je ne sais pas trop si c'est le bon terme. En un sens oui, car je pensais que ce SR-009 serait capable d'effacer mes Triangle et mon 007, or il ne le fait pas. Je vous le disais plus haut, le 007 est "largué" par le 009 (tout casque merveilleux qu'il est). Mais pas le couple Gryphon/Triangle, qui tient tout à fait la comparaison, et ce sur à tous les niveaux.
Ça n'empêche pas le 009 d'être très largement supérieur au 007 et de coiffer avec majesté la gamme Stax. Je pense que c'est un casque extra et que mon avis évoluera avec le rodage.
Rodage qui sera long car mon ampli est un japonais, avec transfo, et j'évite de le laisser allumé trop longtemps car le transfo chauffe énormément, ce que je trouve peu rassurant. Pas de rodage H24 pour mon SR-009 donc.

Je vous mettrai quelques photos bientôt, même si je pense que vous avez tous vu ce casque sous toutes les coutures depuis bien longtemps, et même en vrai (enfin, peut-être pas les visiteurs anonymes qui parcourent ce fil). Et je vous tiens au courant du rodage. :)
Dernière édition par Sylvanor le 21 Déc 2013 17:26, édité 4 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 21 Déc 2013 17:02

ok alors, je n'ai qu'à copier-coller un mail à un bon ami :D
(en complétant toutefois un peu)

Je précise que j'ai reçu mon 3170 hier matin et je l'ai mis en route pour un premier essai directement après son séjour dans le froid hivernal. Il grelottait au sortir de sa Winterreise, aussi me semblait-il d'emblée un peu "vert", les flûtes et sopranos avaient tendance à vriller.

Pierre m'assure qu'un bon rodage de 15 jours 24h/24 arrangera l'affaire. Je veux bien le croire car dèjà hier soir, je n'arrivais plus à stopper l'écoute.

Si le rodage pouvait amener quelques graves, ce ne serait pas de refus, mais je pense pouvoir définir cette impression de manque dans le grave (tout en pouvant me tromper !) :
sur d'autres casques que je connais, les basses semblent en fait projetées dans tous les sens, on les entend sur tout le panorama de gauche à droite, ce qui donne cette sensation de moelleux confortable et enveloppant (un peu le confort d'un fauteuil très mou dans lequel on s'avachit)
alors que sur le Stax, l'instrument basse (quel que soit le style) ne s'entend que comme une seule source hyper localisée, sans projection vers les côtés. Elle est bien présente mais on ne s'en rend pas compte de façon aussi évidente, justement parce qu'elle n'est pas omniprésente du point de vue spacial. On est dans un siège confortable mais ferme.

En général, on sort d'un fauteuil trop mou avec un mal de dos alors qu'un siège plus ferme ne provoque aucune gêne. Là c'est pareil, des heures d'affilée de musique et aucune gêne à la sortie. Et pourtant j'ai écouté assez fort (vraiment beaucoup plus fort que d'habitude, mais raisonnable !)

Cette extrême localisation des basses permet d'ailleurs de mieux profiter de la précision de la spacialisation des autres pupitres puisqu'il reste de la place pour eux.

La micro-dynamique et aussi la macro-dynamique sont incroyables. La macro-dynamique, jamais rien entendu de la sorte !

Tellement de dynamique et d'aigus hauts perchés sans aucune agressivité, c'est fabuleux.

Mais tout de même : un tout petit bouton "très léger bass boost" sur l'ampli aurait sa place.

Les premiers essais (ceux du matin, donc pas très concluants, se faisaient sur de rapides extraits de l'Oratorio de Bach, Felicity Lott sur les lieders de Strauss, Gérard Lesne avec Couperin, la viole de gambe de Jordi Savall et Kill to get Crimson de Mark Knopfler)

Après une journée de "chauffe" (sans l'écouter, il faut bien avoir d'autres activités dans la journée) le piano de Brendel (concertos de Mozart) était sidérant de présence, une réelle impression de voir les mécaniques en oeuvre et une sensation de matériaux complexes en sympathie : c'était la première fois qu'un enregistrement me donnait cette sensation de matière, semblable à la réelle présence de l'instrument

Puis j'ai cherché à provoquer le diable en mettant un disque dont je n'ai jamais trop aimé le son, trop aigrellet à mon goût : Animals de Pink Floyd. Là effectivement, les aigus se croisent et s'entrecroisent... et c'est (enfin) un régal. Quand en plus le synthé s'amuse à aller encore plus haut avec une onde quasi dépourvue d'harmoniques (on pourrait parler de sifflement strident), eh bien ce cher Stax nous livre ça comme une fleur, en toute beauté (oh nuit enchanteresse, divin ravissement). Je tente alors A momentary laps of reason, parce qu'il date de l'époque où je cherchais à me constituer la chaîne de mes rêves (ampli-enceintes) et c'était un peu LE disque que voulais alors faire sonner. En vain, cette chaîne. Je ne l'ai jamais trouvée, et je suis depuis ce temps sur un système ampli-enceinte plutôt modeste mais super bien en place (Kora Explorer 95 + Tannoy Mercury MX3). Avec Stax, on explose tout sur le plan musical, mais pas le budget malgré la jolie somme qu'il faut tout de même débourser. A momentary donc : je découvre un tas de subtilités qui m'avaient échappées jusqu'ici, une richesse et une variété de timbres assez incroyable (notamment grâce à la localisation de la basse dont je parlais plus haut). Et en fin de compte la musique qui s'infiltre totalement en soi, loin de toute analyse objective ... plus aucune question de savoir "où sont les basses", "les aigus sont-ils assez fins" etc ... la musique et rien que la musique.

Alors que j'ai acheté ce casque pour écouter de la musique ancienne et baroque, voilà que je me retrouve un intérêt pour ce cher Gilmour et ses potes. (Restera à voir ce que ça donne sur Black Sabbath et c'est tout bon.)

Je passe à Miles Davis avec son Somethin' else, non que j'écoute beaucoup de jazz (voire pas du tout) mais pour un test "hifi", c'est bon à prendre (mes excuses auprès des aficionados de jazz, c'est juste que la musique jazz ne me "parle" pas en général). Bon, pas de commentaire, c'est juste bluffant, cette présence, cette vérité. ... terrible.

Bernard Parmeggiani (de natura sonorum) : très excitant pour qui aime le son. Pourtant Morphée m'a invité à ce moment et je l'ai suivie avec ravissement.

A l'instant et 24h/24, il continue peinard son rodage ...
A vous les studios
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Déc 2013 17:06

Sylvanor a écrit:Ce qui est perturbant avec le 009, mais ça a déjà été dit, c'est qu'il n'impressionne pas. Parce qu'il fait son boulot, il le fait bien, mais n'en rajoute nulle part.


posts croisés :roll:
ce que tu dis là a été exactement ma première pensée en découvrant le 3170
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Déc 2013 17:37

Parfait tout ça !
Merci à Sylvain et à Bernard pour vos super retours !

Ton 009 va s'adoucir et s'ouvrir avec le temps Sylvain, mais il lui faut plusieurs centaines d'heures avant cette "révélation".....

Bernard, bravo pour la poursuite du rodage non stop !
C'est tout d'abord un excellent test de fiabilité et ensuite la seule façon d'accéder au plein potentiel de ton ensemble sans attendre le siècle prochain.

Bonnes écoutes à tous les deux !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:38

Bonsoir,

Deux CR réjouissants dont le premier, si on lit bien :wink: , confirme de fait, que Sylvanor préfère déjà le 009 alors que n'étant pas rodé, il est certainement encore très loin de délivrer tout ce dont il doit être capable.

Je soupçonne cela par rapport au résultat obtenu avec le 207 après seulement 20 heures de rodage.

Ce que confirme d'ailleurs le CR de blue dream, dont on ne peut que penser que son système 3170 va lui procurer encore bien d'autres découvertes.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:00

Et, qu'un autre grand utilisateur de casques a préféré décliner l'offre de pouvoir le tester, peut-être par crainte de ne pouvoir résister à ses sortilèges et de devoir derechef t'emboîter le pas en alimentant les PA avec les casques dont il dispose actuellement

tout juste :wink:
PS: en tout cas, comme l'irruption de l'Abyss risque de provoquer la revente de casques HDG. Ne pourrait-il pas y avoir prochainement de bonnes affaires dans les PA (

encore tout juste : j'ai les mirettes en alerte :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:06

Bonsoir,
je vous souhaite à tous de bonnes vacances et de bonnes fêtes en famille.
Je suivrai (de loin..) ce forum bien sympathique
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:34

Bonsoir à tous,

Merci à vous deux pour ces précieux retours commentés.

C’est le même avis, le 307 a besoin d’un effet loudness afin de gagner en épaisseur au niveau des graves, d’où l’utilisation de mes égaliseurs et des options enclenchés sur mon Pioneer N50S. Une fois fait, on en profite sans que Chronos nous rappellent les minutes qui passent ; c’est dire à quel point j’ai adoré et adore ce casque.

Pour le 009, c’est le plus équilibré, de ceux que j’ai pu entendre chez Stax ( 207, 307, 007, 009). Son grave est mieux contrôlé que sur le 007. Il ne nous envahit pas avec cette bouillie de grave que le 007 nous fait supporter. La loupe n’est pas portée ici ou là.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:34

Certains utilisateurs Stax pensent qu'il y a une révolution qui se profile avec des casques comme le TH 900 ou l'Abyss et notamment par rapport à des Stax d'entrée de gamme comme le SR-307. Il faut aussi relativiser la chose, un SR-307 (seulement le casque) coûte 600€ neuf alors qu'un TH 900 coûte 1600€ et un Abyss 6000€.
Le SR-307 reste un excellent casque mais c'est sur que la comparaison à côté d'un Abyss peut être cruel comme elle peut l'être également à côté d'un SR-009.

Tout ça pour dire que l'ensemble de la gamme Stax est loin d'être bonne pour la casse, je rajouterai même que chaque casque Stax est une excellente solution pour sa gamme de prix respective.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Déc 2013 22:05

sebbs a écrit:Tout ça pour dire que l'ensemble de la gamme Stax est loin d'être bonne pour la casse, je rajouterai même que chaque casque Stax est une excellente solution pour sa gamme de prix respective.


Tout à fait d'accord avec cela, les ensembles 3170 ou 4170 sont remarquable et dispose d'un rapport qualité/ prix vraiment attractif.
enfin malgré la sortie de casque formidable comme l'Abyss mon SR 009 reste bien solidement ancré chez moi.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message