realzven a écrit:En général, tout ce qui est pc, jeux video, usb : c'est du pc level donc rgb full ou rgb 0/255. Le rgb limité c'est du rgb 16/235.
Tout ce qui est film c'est du YCbCr (master du BLURAY encodé en YCbCr 4:2:0) donc il est recommandé de sortir en YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 pour éviter trop de conversion (car plus il y a de conversion, plus il y a de chance de perte d'info ou d'artefacts visible...). Pour info, le YCbCr c'est toujours 16/235 pour la luminance et 16/240 pour la chrominance
Merci pour ces précisions !
J'ai encore passé pas mal de mon temps aujourd'hui suite à ton conseil de jouer avec le gain et le bias Vert, j'ai effectivement réussi à un meilleur résultat notamment avec ma courbe de gamma, par contre mes noirs sont bouché !
Je pensais que lorsque la courbe de gamma était relativement "flat" et sur la référence de 2.2 on avait la garantie que les noirs étaient débouché et les blancs dé-cramés, or je constate que ce n'est pas du tout le cas...
Avec un réglage de 95 en contraste et 45 en luminosité j'ai des noirs complètement bouché
Pour avoir des noirs débouche, en utilisant la mire black clipping je dois monter la luminosité à 57 et le contraste au max (100)
Soit la sonde est complètement à l'ouest soit j'ai vraiment raté qqc ...