Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001, prometheus, renecito et 34 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 20 Déc 2013 10:18

Sylvanor a écrit:J
Je me demandais Pierre, tu parlais de 800h de rôdage pour ton SR-009 (j'en ai pour des années!), comment as-tu pu le mesurer?
Je suis totalement incapable de dire combien d'heures j'ai écouté mon 007 et combien de temps il lui a fallu pour se rôder. Tiens-tu des comptes dans tes durées d'utilisation (ce qui me semblerait un peu exagéré, mais te sachant commerçant, ça serait possible) ?


Bonjour à tous,
Oui Sylvain, mon 009 avait environ 800h de marche lors de notre test de septembre. Il en a plus maintenant.
Pour compter rien de plus simple :
24h / 24 pendant le premier mois = 30 jours x 24h = 720h + ensuite au minimum 3h d'écoute perso par jour + les démos.....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:57

Bonjour,

Puisque Eric a lancé les vœux de Noël, à mon tour de lui adresser les miens les plus amicaux pour lui et sa famille, ainsi qu'à tous les autres - Heureux propriétaires de casque Stax -, ou qui ne devrai(en)t plus tarder à l'être :wink: , en vous souhaitant à tous un très joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Car, si comme certains ou beaucoup, je m'intéresse aux avis et excellents CR du topic en vogue en cette fin 2013, la brièveté des jours et les températures en baisse, ont comme compensation, de permettre de pouvoir profiter de temps supplémentaire pour écouter de délicieuses musiques avec mon très bon duo Stax.

Ce dont je ne me lasse pas, avant d'aller regarder un bon film ou spectacle musical. Comme par exemple l'opéra de Jean-Philippe Rameau Hippolyte et Aricie, enregistré en cours de semaine sur France 2.


Bon week-end.


André
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33188
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2013 14:04

Ce BATTAGE m'a permis de me faire rembourser rapidement mon ex 507 défectueux en perdition dans la sav de l'importateur.
Ce BATTAGE m'a permis d'obtenir un casque 009 en parfait état, sans déséquilibre de balance, ce que je redoutais.
Ce BATTAGE m'a permis d'obtenir l'un des meilleurs amplis à associer au 009, après avoir objectivement fait le tri via un test sérieux en aveugle (non ABX)
Ce BATTAGE a permis sur Head-Fi une ébauche de débat entre le 009 et l'Abyss et d'essayer d'y voir plus clair concernant cette nouveauté singulière. Moi, ce que j'en ai retenu sur Head-Fi est que ce casque, intéressant par bien des aspects, ne déclenche pas l'enthousiasme de la majorité. (Nb : on ne m'a pas encore répondu concernant le nombre de propriétaires actuel de ce casque dans le monde ; probablement une poignée).
Ce BATTAGE a permis de clarifier la politique commerciale de l'importateur / revendeur de ce casque en France.
Ce BATTAGE a permis de clarifier les liens (amicaux ou non) entre plusieurs membres de ce forum.


Tes 3 premiers battages t'ont procuré des privilèges particuliers.Celui sur headfi faussé au départ par un titre provoc, n'a rien apporté sauf peut être un exutoire personnel
Ton dernier battage est le plus hallucinant facon dénonciation autant que ta propal à certains membres de leur donner ton sr009 genre clientélisme votez pour moi
En ce qui me concerne c'est le côté ''' j'ai le meilleur matos je le montre à tout le monde' ( pas que pour la hifi , on a eu droit au vélo en or massif au matos photo hyper pro. ) et je ne supporte pas qu'on puisse insinuer que ce n'est pas le numéro 1'''' qui me choque
Bref on ne doit pas habiter la mème planète
Fin du hs
Sinon est il aberrant de vouloir alimenter un sr527 avec le srm 252
Dernière édition par uilean le 20 Déc 2013 17:01, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Déc 2013 14:51

uilean a écrit:Sinon est il aberrant de vouloir alimenter un sr527 avec le srm 252


Non, absolument rien d'aberrant le SRM 252 fonctionne admirablement bien avec un SR 507, après bien entendu un SRM 323 va plus loin.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 20 Déc 2013 14:55

Tu veux dire un 507 avec un SRM252 je suppose ?
Non, c'est pas abbérant.
C'est pas la meilleure façon d'alimenter un 507, mais j'ai mème essayé un SR009 avec un SRM252 et on a déjà beaucoup de musique.
Le SRM252 est un bon ampli, mais on va plus loin en image, en dynamique et en tension du grave avec ne serait-ce qu'un SRM323
Aprés, vu la présentation assez frontale du 507, il est bon d'avoir un ampli qui ouvre un peu en profondeur.
Ce n'est pas le cas du SRM252. Celà vient probablement de son alimentation trop petite.
Pierre
PS : on s'est croisé de peu Fred !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:04

Bonjour,

Avant qu'un administrateur ou un membre du Staff Son vienne à nouveau inviter à modération. Voire, ce qui serait quand même bien dommage, clore le topic pour quelques heures.

En cette période de fête et quasiment de vacances, propice à l'écoute de la musique, à la dégustation d'excellentes gourmandises que la nature, qui est appropriée dans notre hémisphère :wink: , nous permet de mieux éliminer et de réunions familiales, amicales, annuelles.

Ne serait-t-il pas temps de revenir à ce qui est ici l'essentiel ? :idee: :zen:

Comme, par exemple, de souhaiter que ceux qui, ici, ont été sages, en cette année 2013, aient l'heureuse fortune de trouver un casque Stax, ou celui de leurs rêves, au pied de leur sapin. Peu importe le modèle, dès lors qu'il leur apportera bonheurs et plaisirs d'écoute.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33188
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:12

Pierre PAYA a écrit:PS : on s'est croisé de peu Fred !


Effectivement !! :D
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:17

mais j'ai mème essayé un SR009 avec un SRM252 et on a déjà beaucoup de musique.

le SRM 252 fonctionne admirablement bien avec un SR 507

Ces avis , que j'avais déjà entrapercus, sont rassurants et il s'agissait effectivement du 507 Je trouve que c'est un bon ticket d'entrée pour du Stax Moderne
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Déc 2013 21:34

Bien sûr que c'est un bon ticket d'entrée dans le monde Stax "moderne", comme tu dis !
Beaucoup de plaisir en perspective avec un tel ensemble, surtout sur de la musique acoustique.
Mais attention à la qualité des enregistrements, le 507 ne sera pas "poli", "arrondi" par le SRM252 à volume élevé.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 21:35

ajr a écrit:Bonjour,

En cette période de fête et quasiment de vacances, propice à l'écoute de la musique, à la dégustation d'excellentes gourmandises que la nature, qui est appropriée dans notre hémisphère :wink: , nous permet de mieux éliminer et de réunions familiales, amicales, annuelles.
Ne serait-t-il pas temps de revenir à ce qui est ici l'essentiel ? :idee: :zen:
Comme, par exemple, de souhaiter que ceux qui, ici, ont été sages, en cette année 2013, aient l'heureuse fortune de trouver un casque Stax, ou celui de leurs rêves, au pied de leur sapin. Peu importe le modèle, dès lors qu'il leur apportera bonheurs et plaisirs d'écoute.
Bon week-end.

Absolument AJR :wink: surtout qu'il est possible de trouver dans les PA et ce juste avant Noël de bonnes affaires pour ceux qui voudraient s'équiper... :idee:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:20

Bonjour,

A la suite de ton essai particulièrement concluant, sur le topic de l'Abyss, je viens de voir que le pourtant très bon Fostex TH-900 n'aura effectué qu'un très bref séjour chez toi. :wink:

Et, qu'un autre grand utilisateur de casques a préféré décliner l'offre de pouvoir le tester, peut-être par crainte de ne pouvoir résister à ses sortilèges et de devoir derechef t'emboîter le pas en alimentant les PA avec les casques dont il dispose actuellement. :wink:

Pourtant, si l'on en croit les premiers avis qui vont dans le même sens, quel gain en qualité, plaisir d'écoute et de place, cela pourrait faire. :idee: :wink: :D

Car, comme me dit parfois, ma très observatrice femme; tu n'as que deux oreilles. :ane: :lol:

Ce à quoi je lui répond ; mais beaucoup de neveux et nièces... :wink:

Sans parler d'une de mes petites-filles qui va venir la semaine prochaine et qui pourra essayer les Beyer DT911 et Grado SR-80 en attente d'adoption et bien sûr le très beau duo Stax 727/207.


Bon week-end.


PS: en tout cas, comme l'irruption de l'Abyss risque de provoquer la revente de casques HDG. Ne pourrait-il pas y avoir prochainement de bonnes affaires dans les PA ou chez certain(s) revendeur(s) ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33188
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:16

ajr a écrit:Bonjour,

A la suite de ton essai particulièrement concluant, sur le topic de l'Abyss, je viens de voir que le pourtant très bon Fostex TH-900 n'aura effectué qu'un très bref séjour chez toi. :wink:
Et, qu'un autre grand utilisateur de casques a préféré décliner l'offre de pouvoir le tester, peut-être par crainte de ne pouvoir résister à ses sortilèges et de devoir derechef t'emboîter le pas en alimentant les PA avec les casques dont il dispose actuellement. :wink:
Pourtant, si l'on en croit les premiers avis qui vont dans le même sens, quel gain en qualité, plaisir d'écoute et de place, cela pourrait faire. :idee: :wink: :D
Car, comme me dit parfois, ma très observatrice femme; tu n'as que deux oreilles. :ane: :lol:
Bon week-end.
PS: en tout cas, comme l'irruption de l'Abyss risque de provoquer la revente de casques HDG. Ne pourrait-il pas y avoir prochainement de bonnes affaires dans les PA ou chez certain(s) revendeur(s) ? :idee:

Bonjour,
Oui AJR et c'est avec un "mal au ventre" que je me sépare de mon ensemble Stax et de mon TH 900 que j'aime énormément ! Mais est il raisonnable de garder "une collection" de casques, que je sais pertinemment, que je n'utiliserai plus le jour ou je recevrai l'Abyss ? sans parler bien sur du refinancement qui va avec et non négligeable pour moi :lol:
Le gain avec l'Abyss est tellement conséquent qu'il vaut bien "certains petits sacrifices" :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:44

ta devise , " Passer au casque c'est mieux et moins cher" va en prendre un coup ! :hehe:
de bonnes affaires effectivement dans les PAs du forum !
( tu garde ton Senn HD650 ?)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:27

Bonjour,

@skywalkerciel, ayant toujours privilégié la qualité à la quantité, je comprends d'autant mieux le redéploiement matériel que tu opères. :D

A l'occasion, si ce changement peut faire plusieurs heureux... :wink:

Enfin, cool comme on doit dire dorénavant, car, on peut constater que les utilisateurs avertis et consciencieux de la Communauté des casques, sont très certaines ceux qui partagent amicalement le plus leurs précieux trésors, puisque pas mal d'entre eux ne cessent de traverser la France pour toutes sortes de raisons. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33188
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:40

Nono a écrit:ta devise , " Passer au casque c'est mieux et moins cher" va en prendre un coup ! :hehe:
de bonnes affaires effectivement dans les PAs du forum !
( tu garde ton Senn HD650 ?)

Salut Nono,
effectivement tu as raison :D mais il y "quoique" :mdr: à juste titre je sentais le vent du boulet Abyss :oldy:
Je garde un 2ème casque pour mon waf et le HD 650 sera parfait pour cela :wink: après essai de l'Abyss versus Stax et que tu entends "oui ça semble mieux mais il est trop lourd" le 650 lui ira comme un gant vu quelle le trouve "bien" :)
Il ne faut jamais contrarier un waf :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message