Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 16 Déc 2013 21:32

yijing a écrit:Par la suite, mais est-ce le changement du câble secteur ?!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ane: :ane: :ane: :ane:

Je t'encourage à faire quelques essais de changement de cables secteur !
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:40

Pour l'instant j'en suis aux ultimes nième réglages du Dac et de Pure Music...

Et ça marche pas mal...les réglages... :roll: :)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:10

Et beh, voilà !

Je pense que j'ai atteint 90 % du potentiel de ma configuration... :roll: :zen: 8) :ane: :mdr:

Le pré a vraiment apporté la touche finale de ce qui me manquait : la stabilité, disparition du côté brouillon sur les messages complexes...

J'ai désormais une écoute avec énormément de grain... :o Très équilibrée, voire très médium :mdr: :lol: : un aigu juste ce qu'il faut qui s'éteint peut-être un peu vite pour moi... Un grave de grosse biblio anglaise...
L'up-grade du pré CROFT m'a vraiment permis de dompter le bloc Roksans KANDY qui peut avoir un côté brut de fonderie comme j'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois... :roll:

Les câbles sont toujours aussi sensibles : je peux faire chanter ma config "cresselle" ou "purée de pois..."

En revanche, grâce à Dgilz nous nous sommes rendus compte, SUR MA CONFIGURATION, que l'écoute était substantiellement différente selon que l'on installait :
Audirvana
versus
Pure Music
en player...

Avec Audirvana on descend plus bas, cela module nettement mieux dans le médium, bas médium grave...Les voix sont charnues.
En revanche, les impacts le haut du spectre, la transparence en prennent un coup...
Le gros point positif c'est que ça a un effet "moyennnant" : les disques mal mixés ou trop mixés (passés au mixeur quoi !) sont écoutables...

Avec Pure Music, l'éclairage est plutôt orienté vers le haut : les extinctions de notes et harmoniques sont plus riches, tout est mieux détouré, il y a plus d'impact...On entend mieux la révérbération ( :roll: :roll: :roll: ) ça a un côté un peu plus HI-FI qui me convient mieux...

Le top serait de trouver un player qui soit entre les deux !

Enfin, bon il m'a vraiment dérouté de voir qu'un player pouvait modifier autant l'écoute...

Pour l'instant, je profite, je savoure, je sens les limites mais rien qui ne me frustre...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2013 1:05

yijing a écrit:Et beh, voilà !

Je pense que j'ai atteint 90 % du potentiel de ma configuration... :roll: :zen: 8) :ane: :mdr:


Pour l'instant, je profite, je savoure, je sens les limites mais rien qui ne me frustre...



Eh ben joyeux Noël!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2013 3:01

""Je pense que j'ai atteint 90 % du potentiel de ma configuration""


très inquiétant ! .....tu as pris du lexomil ? tout vas bien ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:40

Tout ça c'est très bien, mais il manque encore 10% :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:24

Rif hi-fi a écrit:Tout ça c'est très bien, mais il manque encore 10% :oldy:


Changer les câbles de l'ampli afin d'envisager un autre dac sur d'autres enceintes peut-être? :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:26

... Et Sonos dans tout ça ? :idee:

Sinon il parait que Itune est c est bien aussi comme player pour ceux qui ont des macs et qui sont un peu puristes... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Déc 2013 10:31

JG Naum a écrit:... Et Sonos dans tout ça ? :idee:

Sinon il parait que Itune est c est bien aussi comme player pour ceux qui ont des macs et qui sont un peu puristes... :hehe:


Paradoxalement, pour des questions d'Ergonomie j'utilise moins SONOS :
- les pochettes sont trop petites sur mon Mac !
- En plus toutes n'apparaissent pas alors que sur Itunes je les ai à 90%

Mais question audio, je n'ai pas senti de différences entre SONOS et Pure Music et si j'entends des différences entre Pure Music et Audirvana ce sont des différences "horizontales" je veux dire il n'y a pas un système qui est meilleur que l'autre...(un qui serait supérieur à l'autre)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:42

yijing a écrit:le bloc Roksans KANDY

A ta place je serais passé du Roksan KANDY à Charlotte KADY :love:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:18

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:... Et Sonos dans tout ça ? :idee:

Sinon il parait que Itune c est bien aussi comme player pour ceux qui ont des macs et qui sont un peu puristes... :hehe:


Paradoxalement, pour des questions d'Ergonomie j'utilise moins SONOS :
- les pochettes sont trop petites sur mon Mac !
- En plus toutes n'apparaissent pas alors que sur Itunes je les ai à 90%

Je sais que je ne devrais pas dire ce genre de chose sur un forum public ... :grr: Mais tu te plains de Sonos alors qu'en fait tu es l'unique responsable de tes problemes d ergonomie... :grad: : Tu as laissé Itune gérer l'organisation de ta musique, pochette incluse et ca donne ce que ca donne... Comme c est Noel, si tu me files un DD contenant tes fichiers musicaux, je te le retague et te l organise de maniere cohérente et Sonos fera 100% du job... :friend:

Pour la taille des pochettes avec Sonos, là encore fais ta commande au Père Noel :
Image
avec l'appli Sonos, tes pochettes feront la taille d'une jaquette CD... Le pire c'est que ca sert a plein d'autre chose une tablette... Mes filles l'ont malheureusement bien compris... :hehe:
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Déc 2013 23:07

A propos de Itunes versus Pure Music, je finis moi même par me demander quel est l'intérêt de passer par PM ! :ane: Si ce n'est le fameux 192...
Sur l'ergonomie Sonos, non je ne laisse pas (plus?) Itunes gérer les trucs et bidules !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:11

En tout cas, une chose est sure !

Je ne réinviteplus qui que ce soit à venir faire une écoute l'après midi chez moi !
C'est systématiquement dé-gueu-lasse !
Pourquoi, j'écris cela ?
Car à l'inverse plus on avance dans la fin de journée plus c'est excellentissime : à mes oreilles et mes attentes...

Est-ce mes oreilles, la nuit etc, le bruit ambiant....
En tout cas depuis l'up-grade, j'y suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sensible... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:18

yijing a écrit:En tout cas, une chose est sure !

Je ne réinviteplus qui que ce soit à venir faire une écoute l'après midi chez moi !
C'est systématiquement dé-gueu-lasse !
Pourquoi, j'écris cela ?
Car à l'inverse plus on avance dans la fin de journée plus c'est excellentissime : à mes oreilles et mes attentes...

Est-ce mes oreilles, la nuit etc, le bruit ambiant....
En tout cas depuis l'up-grade, j'y suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sensible... :hehe:



Je vois de quoi ton disque test va être constitué : Les Nocturnes de FC et CD, Le Songe d'une nuit d'été, Une Nuit sur le Mont chauve, Gaspard de la Nuit , Friday night in SF et pour t'endormir Quiet Nights. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2013 21:06

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:
JG Naum a écrit:... Et Sonos dans tout ça ? :idee:

Sinon il parait que Itune c est bien aussi comme player pour ceux qui ont des macs et qui sont un peu puristes... :hehe:


Paradoxalement, pour des questions d'Ergonomie j'utilise moins SONOS :
- les pochettes sont trop petites sur mon Mac !
- En plus toutes n'apparaissent pas alors que sur Itunes je les ai à 90%

Je sais que je ne devrais pas dire ce genre de chose sur un forum public ... :grr: Mais tu te plains de Sonos alors qu'en fait tu es l'unique responsable de tes problemes d ergonomie... :grad: : Tu as laissé Itune gérer l'organisation de ta musique, pochette incluse et ca donne ce que ca donne... Comme c est Noel, si tu me files un DD contenant tes fichiers musicaux, je te le retague et te l organise de maniere cohérente et Sonos fera 100% du job... :friend:

Pour la taille des pochettes avec Sonos, là encore fais ta commande au Père Noel :
Image
avec l'appli Sonos, tes pochettes feront la taille d'une jaquette CD... Le pire c'est que ca sert a plein d'autre chose une tablette... Mes filles l'ont malheureusement bien compris... :hehe:
Image

J'avais pas vu ça mais ENORME +1!!!

J'en ai une à la maison qui a bien compris que c'était sympa pour s'amuser la tablette. :lol:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité